Japan Car

Version complète : courroie distribution integra
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello voila mon itr a 57000km annee 1999 et apparement ya un probleme de roulement ou au niveau de l'alternateur ou au niveau du compresseur de clim ou encore au niveau de la distribution.

ma question :

Faut-il que j'en profite pour faire changer la courroie de distribution (qui se change tous les 6 ans) ou ais-je meilleur temps d'attendre qu'elle aie 90'000km.??

repondez vite svp ca va se faire ce matin ou cet apres midi

merci Wink
courrois de distri + galer tendeur + pompe a eau + les autre courrois.

a+ ;-)
ah bon avec si peu de km je dois changer la pompe a eau aussi...!?

bon bein c'est pas gagne la pinaiz...

:rley:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....sc&start=0

voila la raison pour la pompe a eau
DACTILUS a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....sc&start=0

voila la raison pour la pompe a eau

Ce n'est pas parceque sur certaines Honda, il fallait changer la pompe qu'il faut le faire sur toutes.

La mienne a plus de 160000kms et aucun bruit, aucune fuite...
Sur les DOHC honda, tu peux attendre jusqu'a 120-150k km.
bon jme suis mieux renseigne et pour les itr de 1999 la courroie c'est tous les 10ans ou 105000km

seulement je sais tjrs pas d'ou viens ce bruit de merde...

effectivement prelude et itr c'est pas le meme carnet de service.
sylvain a écrit :Ce n'est pas parceque sur certaines Honda, il fallait changer la pompe qu'il faut le faire sur toutes.
Je sais bien que toutes les Honda n'ont pas le meme carnet d'entretien(Heureusement d'ailleur) mais s-type demandais pourquoi le changement de pompe a eau donc je lui ai juste filé un lien l'expliquant.

sylvain a écrit :La mienne a plus de 160000kms et aucun bruit, aucune fuite.
Si tu prend soin de ta voiture et que tu met bien du liquide de refroidissement sans le couper avec de l'eau,c'est normal qu'a 160.000 tout va bien de ce coté.
TROP CONTENT!

c'etait la clim du coup il l'a viree pour 50euros eeheh

plus legé le G :yeah:
Lol nickel !

Pour la pompe faut arreter de déconner ! Ma prélude qui a passé les 300'000km a toujours sa pompe a eau d'origine !

Alors sur une itr de 60'000km ! On peut tous changer aussi, la pompe a huile, le moteur pendant qu'on y est !
itr_vtec a écrit :Lol nickel !

Pour la pompe faut arreter de déconner ! Ma prélude qui a passé les 300'000km a toujours sa pompe a eau d'origine !

Alors sur une itr de 60'000km ! On peut tous changer aussi, la pompe a huile, le moteur pendant qu'on y est !

C'est préconisé mais pas obligatoire pour la pompe à eau.
C'est comme quand tu va faire ta vidange chez BMW par exemple,ils te font la total meme si ca n'en a pas besoin.C'est du préventif(Qui coute cher!!)
Maintenant tu es seul juge de ton véhicule Wink
itr_vtec, tu fais ce que tu veux, y'en a qui s'essuie le Q quand ils ont chiés et d'autres non...
Salut , et bien moi je vends des kits distribution tous les jours , et je donne aussi la pompe a eau avec !! Pourquoi , parce que tas pompe a eau et bien l axe qui entraine les pales a l interieur , est montée sur 2 roulement de serie 6000 , se sont des petits roulement , donc ils s usent !!!
C est sur tu n es pas obliger de la changer , mais lorsque un de tes roulement se grippe et bien voila tu casse tout !! Cela arrive presque toutes les semaines par se que le type veutr economiser 40 ou 50 € ! Enfin voila pour ma part quand je change le kit distrib ( galet + courroie ) , je change aussi la pompe a eau !
Ok, j'avais jamais entendu parler de serrage de pompe à eau !

C'est quoi les conséquences en cas de casse ?

Parce que ce qu'il faut sonder aussi c'est le rapport risque/prix.

Si ca te reviens à chaque fois 500.- de frais pour éviter une casse moteur, au bout de la 10^ème fois t'aurait peu changer ton moteur ...

Donc l'entretien préventif ok mais a mon avis faut pas exagérer, en plus les pièces honda sont bien réputées fiables !

Ca peut lacher à 60'000km une pompe à eau ?
une pompe a eau cest 80€ a faire environ une distrib sur 2 donc cest pas la misere. Un coup de wd40 la fois ou tu l'a fais pas et hop. casser un moteur pour un truc aussi peu cher et qui se change aussi raremnt cest bad quand meme.
OK c'est super pas chère , je m'attendais a beaucoup plus !

Je le ferai la prochaine fois alors ...
Muad-Dib tu es sur du prix de la pompe???
C'est un risque à prendre, après faut voir si on est près à assumer en cas de pète (c'est comme tout d'ailleurs).
www.asian-autoparts.fr jai regardé pour ma caisse apres chez honda ca doit etre + cher, c'est vous qui voyez Langue
OK Muad-Dib
Yes