Japan Car

Version complète : Montage Mano
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Big Grin
je viens d acquérir un mano de pression d huile ainsi qu un mano de temperature d huile
j aimerai savoir si voous en avez deja monter sur une ED9!!!
voudrai pas faire une connerie

Merci!!!
Hot Will's a écrit :Big Grin
je viens d acquérir un mano de pression d huile ainsi qu un mano de temperature d huile
j aimerai savoir si voous en avez deja monter sur une ED9!!!
voudrai pas faire une connerie

Merci!!!
exactement ce que je veux faire sur mon EE9 !
mais je crois qu'il n'y a rien de prevu et qu'il faut percé et taraudé le bloc !
Citation :exactement ce que je veux faire sur mon EE9 !
mais je crois qu'il n'y a rien de prevu et qu'il faut percé et taraudé le bloc !

C bien ca qui me fait peur lol
je ne vais pas vraiment vous faire avancer en vous disant que moi aussi je voulais procéder à de telles installations, mais je recherche encore... bon courage :@+
VAIS ME DEBROUILLER tout seul koi
lol
Citation :VAIS ME DEBROUILLER tout seul koi
lol

je serai de toi je ferai pas ça tout seul, surtout qu'une erreur suffit...
oui ca me fait flipper d aller modifier le carter et autre
tssssss non non. Il y a déjà un trou taraudé sur l'ED9, celui qui sert au capteur de pression d'huile d'origine. C'est le capteur d'alarme de basse pression qui est situé juste au dessus de ton filtre à huile.
Il faut que tu enleve le capteur, que tu connecte une durite blindée d'huile avec le bon filtage (c la qu'on rigole) à cet emplacement. Ensuite tu ammene cette durite au pare feu de la voiture, la tu installe un T dans lequel tu va mettre ta sonde de température et celle de pression, le T est fixé au pare feu. Pour la sonde de pression tu choisi une capable de renvoyer un signal d'alarme basse pression, ça te permet de garder le voyant au TdB opérationnel.
Ensuite tu connecte les fils de tes sondes à tes jolis mano et le tour est joué Smile

J'ai fait des recherches la dessus, mais j'ai pas encore les tunes pour investir dans tout le système, donc je temporise.

Le plus chiant c'est les filtages. Comme le trou du bloc et les différentes sondes ont des filtages différents, faut foutre des adaptateurs partout et c'est galère, c'est le seul vrai problème.

Avec le CRX_Workshop tu t'en sort déjà bien niveau infos, pages : 16-91 (Oil Pressure Warning System)

Bonne chance !
Citation :que tu connecte une durite blindée d'huile avec le bon filtage (c la qu'on rigole) à cette emplacement. Ensuite tu ammene cette durite au pare feu de la voiture,
j ai pas tout suivit c koi le pare feu???
c koi c t histoire de durite??)

Citation :J'ai fait des recherches la dessus, mais j'ai pas encore les tunes pour investir dans tout le système, donc je temporise.

115 € avec les sondes et le support
quelle marque tes manos Hot will's?
AUTO STYLE en attendant d avoir des tunes pour mettre des AUTOMETER serie Cobalt
icedfluid a écrit :tssssss non non. Il y a déjà un trou taraudé sur l'ED9, celui qui sert au capteur de pression d'huile d'origine. C'est le capteur d'alarme de basse pression qui est situé juste au dessus de ton filtre à huile.
Il faut que tu enleve le capteur, que tu connecte une durite blindée d'huile avec le bon filtage (c la qu'on rigole) à cet emplacement. Ensuite tu ammene cette durite au pare feu de la voiture, la tu installe un T dans lequel tu va mettre ta sonde de température et celle de pression, le T est fixé au pare feu. Pour la sonde de pression tu choisi une capable de renvoyer un signal d'alarme basse pression, ça te permet de garder le voyant au TdB opérationnel.
Ensuite tu connecte les fils de tes sondes à tes jolis mano et le tour est joué Smile

J'ai fait des recherches la dessus, mais j'ai pas encore les tunes pour investir dans tout le système, donc je temporise.

Le plus chiant c'est les filtages. Comme le trou du bloc et les différentes sondes ont des filtages différents, faut foutre des adaptateurs partout et c'est galère, c'est le seul vrai problème.

Avec le CRX_Workshop tu t'en sort déjà bien niveau infos, pages : 16-91 (Oil Pressure Warning System)

Bonne chance !

Je voulais vous filer un tuyau (c'te blague LOL) mais je vois qu'Icefluid a frappé... ben, voilà, rien à rajouter... Wink
Citation :exactement ce que je veux faire sur mon EE9 !

moi aussi sur mon EE9!

avec le support pour montant de par brise!

Citation :exactement ce que je veux faire sur mon EE9 !
mais je crois qu'il n'y a rien de prevu et qu'il faut percé et taraudé le bloc !

Z'etes fou c'est tout prevu!


J'ai Pris des Autometer j'ai payer 115€/Pce chez Mulsanne
Froggyvti a écrit :Z'etes fou c'est tout prevu!


J'ai Pris des Autometer j'ai payer 115€/Pce chez Mulsanne
j'ai peut etre pas assez lu ma doc !
perso c'est la pression d'huile de VTEC (au niveau de la solenoide) que je veux et pas la pression sur le circuit principal
et perso je pensais mettre les mano de chaque coté de la coquille superieur de volant au dessu des commodos donc lisible en meme temps que le combiné d'instrument, j'aime pas le montage sur les montants qui oblige a regarde sur le coté
qqn peux poster des pjotos des emplacement sur 1.6i16 et 1.6VT SVP Wink
si tu veux des tofs j pourrais t en passer mais a partir de janvier... car la voiture ne sort de carrosserie que le 23 decembre et il me manque les manos par contre j ai deja fait le systeme de fixation: les 3 sur le tableau de bord a droite du compteur ( au centre quoi!), je pense que je vais prendre T° d huile, Pression d huile, et tension.
Voila pour ma part
bah moi c ds le montant de pare brise
40 € piece avec la sonde
faut que je regarde comme il faut tout ce que vous m avez dit (a droite du tableau de bord peut pas les mettre CAmille!!!! j ai un Enorme AUTO METER)
j'ai trouvé le site de auto meter mais je ne trouve pas les tarifs!
http://www.autometer.com/hp/
[Image: 7153.jpg]
page 29
[Image: 7157.jpg]
page 30 est ce que c'est pour la temp de l'eau ou est ce aussi pour l'huile Confused:
il y a du beau materiel Big Grin
reste plus qu'a trouver toute les infos pour l'install sur nos moteurs :!:
Bonne chance :!:
bah auto meter c assez cher masi si bo (y a plein de serie diff (Silver Cobalt etc)
Hot Will's a écrit :bah auto meter c assez cher masi si bo (y a plein de serie diff (Silver Cobalt etc)
tu les as trouver ou les tiens Confused:
moi c pas des auto meters (sauf mon compte tour)
je les ait trouvé chez TOP WAGEN (taper pas lol)
Pour ma part G acheté un bouchon de vidange (50frs) et je l'ai fais percer et tarrauder (tarraud 120frs) au filtage de la sonde pour la température d'huile !
Bientot dans la rubrique "technique" du VTJ !

Si je peux donner mon avis sur la pression d'huile ? c'est une info interessante mais vu les travaux a faire c du mal pour rien !
Citation :Pour ma part G acheté un bouchon de vidange (50frs) et je l'ai fais percer et tarrauder (tarraud 120frs) au filtage de la sonde pour la température d'huile
a ce compte la je racle par terre carrement (je suis a 9 cm du sol)
pression d huile est pour moi essentiel
Hot Will's a écrit :
Citation :Pour ma part G acheté un bouchon de vidange (50frs) et je l'ai fais percer et tarrauder (tarraud 120frs) au filtage de la sonde pour la température d'huile
a ce compte la je racle par terre carrement (je suis a 9 cm du sol)
pression d huile est pour moi essentiel

Ha ? et ça te sert a koi ? Wink la pression d'huile ?
VTJIM a écrit :
Hot Will's a écrit :
Citation :Pour ma part G acheté un bouchon de vidange (50frs) et je l'ai fais percer et tarrauder (tarraud 120frs) au filtage de la sonde pour la température d'huile
a ce compte la je racle par terre carrement (je suis a 9 cm du sol)
pression d huile est pour moi essentiel

Ha ? et ça te sert a koi ? Wink la pression d'huile ?
a savoir si le moteur est lubrifier dans de bonne condition donc c'est un complément de la température Wink et surtout a voir s'il n'y a pas de prblm sur le circulation de l'huile (pompe filtre...)
Vi, mais ca fait beau le mano de pression d'huile Wink

Quand j'aurais fait le montage (l'année prochaine surement ...) je filerai les photos et je ferai un tutorial. Je prendrai la méthode "compliquée" (arf) avec utilisation du trou pour le capteur de pression d'huile, et les durites pour les multiples sondes.
icedfluid a écrit :Vi, mais ca fait beau le mano de pression d'huile Wink

Quand j'aurais fait le montage (l'année prochaine surement ...) je filerai les photos et je ferai un tutorial. Je prendrai la méthode "compliquée" (arf) avec utilisation du trou pour le capteur de pression d'huile, et les durites pour les multiples sondes.
On est d'accord = Un mano de pression d'huile ne sert à rien pour une voiture qui roule en ville tous les jours mais ça fait beau ! OK Wink je suis pareil ! WinkWinkWinkWinkWinkWinkWinkWink
Citation :a savoir si le moteur est lubrifier dans de bonne condition donc c'est un complément de la température et surtout a voir s'il n'y a pas de prblm sur le circulation de l'huile (pompe filtre...)
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Merci j ai meme pas eu le temsp de repondre
pour moi c necessiare
Hot Will's a écrit :
Citation :a savoir si le moteur est lubrifier dans de bonne condition donc c'est un complément de la température et surtout a voir s'il n'y a pas de prblm sur le circulation de l'huile (pompe filtre...)
_________________
Merci j ai meme pas eu le temps de repondre
pour moi c necessiare
Wink en + ça fait con un seul mano et je suis marqué par mon code 22 LOL
Citation :en + ça fait con un seul mano et je suis marqué par mon code 22
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oui looooooooooool ca ferai pas trop un trou ds le montant
Hot Will's a écrit :
Citation :en + ça fait con un seul mano et je suis marqué par mon code 22
_________________
oui looooooooooool ca ferai pas trop un trou ds le montant
tu rajoutes une montre et ça t'en fait trois :!:
[Image: import_triple_pillar.jpg]
pour toi


[Image: 20010.jpg]
pour moi :!:
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