24-11-2003, 21:25:06
je viens d acquérir un mano de pression d huile ainsi qu un mano de temperature d huile
j aimerai savoir si voous en avez deja monter sur une ED9!!!
voudrai pas faire une connerie
Merci!!!
Hot Will's a écrit :exactement ce que je veux faire sur mon EE9 !
je viens d acquérir un mano de pression d huile ainsi qu un mano de temperature d huile
j aimerai savoir si voous en avez deja monter sur une ED9!!!
voudrai pas faire une connerie
Merci!!!
Citation :exactement ce que je veux faire sur mon EE9 !
mais je crois qu'il n'y a rien de prevu et qu'il faut percé et taraudé le bloc !
Citation :VAIS ME DEBROUILLER tout seul koi
lol
Citation :que tu connecte une durite blindée d'huile avec le bon filtage (c la qu'on rigole) à cette emplacement. Ensuite tu ammene cette durite au pare feu de la voiture,j ai pas tout suivit c koi le pare feu???
Citation :J'ai fait des recherches la dessus, mais j'ai pas encore les tunes pour investir dans tout le système, donc je temporise.
icedfluid a écrit :tssssss non non. Il y a déjà un trou taraudé sur l'ED9, celui qui sert au capteur de pression d'huile d'origine. C'est le capteur d'alarme de basse pression qui est situé juste au dessus de ton filtre à huile.
Il faut que tu enleve le capteur, que tu connecte une durite blindée d'huile avec le bon filtage (c la qu'on rigole) à cet emplacement. Ensuite tu ammene cette durite au pare feu de la voiture, la tu installe un T dans lequel tu va mettre ta sonde de température et celle de pression, le T est fixé au pare feu. Pour la sonde de pression tu choisi une capable de renvoyer un signal d'alarme basse pression, ça te permet de garder le voyant au TdB opérationnel.
Ensuite tu connecte les fils de tes sondes à tes jolis mano et le tour est joué
J'ai fait des recherches la dessus, mais j'ai pas encore les tunes pour investir dans tout le système, donc je temporise.
Le plus chiant c'est les filtages. Comme le trou du bloc et les différentes sondes ont des filtages différents, faut foutre des adaptateurs partout et c'est galère, c'est le seul vrai problème.
Avec le CRX_Workshop tu t'en sort déjà bien niveau infos, pages : 16-91 (Oil Pressure Warning System)
Bonne chance !
Citation :exactement ce que je veux faire sur mon EE9 !
Citation :exactement ce que je veux faire sur mon EE9 !
mais je crois qu'il n'y a rien de prevu et qu'il faut percé et taraudé le bloc !
Froggyvti a écrit :Z'etes fou c'est tout prevu!j'ai peut etre pas assez lu ma doc !
J'ai Pris des Autometer j'ai payer 115/Pce chez Mulsanne
Hot Will's a écrit :bah auto meter c assez cher masi si bo (y a plein de serie diff (Silver Cobalt etc)tu les as trouver ou les tiens :
Citation :Pour ma part G acheté un bouchon de vidange (50frs) et je l'ai fais percer et tarrauder (tarraud 120frs) au filtage de la sonde pour la température d'huilea ce compte la je racle par terre carrement (je suis a 9 cm du sol)
Hot Will's a écrit :Citation :Pour ma part G acheté un bouchon de vidange (50frs) et je l'ai fais percer et tarrauder (tarraud 120frs) au filtage de la sonde pour la température d'huilea ce compte la je racle par terre carrement (je suis a 9 cm du sol)
pression d huile est pour moi essentiel
VTJIM a écrit :a savoir si le moteur est lubrifier dans de bonne condition donc c'est un complément de la température et surtout a voir s'il n'y a pas de prblm sur le circulation de l'huile (pompe filtre...)Hot Will's a écrit :Citation :Pour ma part G acheté un bouchon de vidange (50frs) et je l'ai fais percer et tarrauder (tarraud 120frs) au filtage de la sonde pour la température d'huilea ce compte la je racle par terre carrement (je suis a 9 cm du sol)
pression d huile est pour moi essentiel
Ha ? et ça te sert a koi ? la pression d'huile ?
icedfluid a écrit :Vi, mais ca fait beau le mano de pression d'huileOn est d'accord = Un mano de pression d'huile ne sert à rien pour une voiture qui roule en ville tous les jours mais ça fait beau ! OK je suis pareil !
Quand j'aurais fait le montage (l'année prochaine surement ...) je filerai les photos et je ferai un tutorial. Je prendrai la méthode "compliquée" (arf) avec utilisation du trou pour le capteur de pression d'huile, et les durites pour les multiples sondes.
Citation :a savoir si le moteur est lubrifier dans de bonne condition donc c'est un complément de la température et surtout a voir s'il n'y a pas de prblm sur le circulation de l'huile (pompe filtre...)Merci j ai meme pas eu le temsp de repondre
_________________
Hot Will's a écrit :en + ça fait con un seul mano et je suis marqué par mon code 22Citation :a savoir si le moteur est lubrifier dans de bonne condition donc c'est un complément de la température et surtout a voir s'il n'y a pas de prblm sur le circulation de l'huile (pompe filtre...)Merci j ai meme pas eu le temps de repondre
_________________
pour moi c necessiare
Citation :en + ça fait con un seul mano et je suis marqué par mon code 22oui looooooooooool ca ferai pas trop un trou ds le montant
_________________
Hot Will's a écrit :tu rajoutes une montre et ça t'en fait trois :!:Citation :en + ça fait con un seul mano et je suis marqué par mon code 22oui looooooooooool ca ferai pas trop un trou ds le montant
_________________