Japan Car

Version complète : ITR - Problème de répartition freinage
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Hey,

J'ai besoin de votre aide, lorsque je fais un gros freinage, la voiture a tendance à se mettre en crabe, toujours vers la droite.

Je pense que le frein arrière gauche a un problème, mais pas moyen de trouver quoi

Au CT ils avaient remarqué une différence entre le 2 freins arrière, et maintenant que j'ai des carbonne Lorraine et bien ça se ressent très très fort

liquide changé par du 5.1, durites avia, piston non grippé, purge complète, amortisseurs ok, géométrie ok

ça le faisait déjà avant les modifs mais moins fort car j'avais les plaquettes dorigine

C'est urgent je tourne à spa vendredi Confused

Merci Wink
hello , verifie au nivo de l ABS , enfin du capteur , il se peut que de la mer... se soit mis sur le capteur , et cela pourrai pour fausser les donneés , sinon repurge ton circuit a nouveau !

Et niveau etrier quand tu le demonte , il coulisse bien sur ses axes ?
Sinon repartiteur de frein sur le tablier sa merde freqeumment ou etrier grippés
giejoe a écrit :hello , verifie au nivo de l ABS , enfin du capteur , il se peut que de la mer... se soit mis sur le capteur , et cela pourrai pour fausser les donneés , sinon repurge ton circuit a nouveau !

Et niveau etrier quand tu le demonte , il coulisse bien sur ses axes ?

J'ai démonté les capteurs pour les nettoyer, et ça ne change rien
La purge est rererefaite Smile
Les axes sont tout bon et bien graissés

Je cherche encore Wink
crx man vtec power a écrit :Sinon repartiteur de frein sur le tablier sa merde freqeumment ou etrier grippés

Pour le répartiteur, comment pouvoir le vérifier ?

Mais j'ai vu que j'avais un code erreur abs arrière ( code 54 si je me rappele bien ) je vais regarder s'il ne faudrait pas que je change une sonde

Demain j'enlève le fusible abs pour voir si ça change qque chose
Viper on attend de tes nouvelles Wink
ViperRedZoNe a écrit :J'ai démonté les capteurs pour les nettoyer, et ça ne change rien
La purge est rererefaite Smile
Les axes sont tout bon et bien graissés

Je cherche encore Wink

Ce n'est pas le capteur à mon sens le fautif mais la cible, tu sais les petites dents qui font que par le principe de l'induction ton capteur prends l'info vitesse de rotation.

Aujourd'hui il n'y a plus de dents/creux mais une cible lisse et polarisée ce qui évite que de la merde se colle dans les dents... Smile
J'ai vérifier l'abs, il y a 3 codes erreur, 54, 15 et 17.

J'ai passé l'après-midi à faire les étapes de diagnostic tout est bon, et du coup il me dit que l'abs control unit est out ...
Donc je déconnecte le controleur, je teste et le problème est toujours là, j'en déduis donc que l'abs n'est pas le coupable

Je désespère, mais demain je démonte complètement les étriers pour tout vérifier

Vendredi approche et ça me stress Cry
je ne suis pas sur mais peut etre que ton repartiteur de freinage peut merder aussi
Oui mais le répartiteur fonctionne avec l'avant-arrière et non avec la gauche-droite non ?
Pistons démontés, état impeccable, non grippé

Donc le prob n'est toujours pas résolu, là je n'ai plus de solution ...