16-07-2005, 16:24:47
En profitant de l'occasion de faire mon jeu aux soupapes, je me suis dis qu'une petite peinture du cache culbu pourait pas lui faire de mal (15 ans inside !)
Donc on commence par enlever le cache plastique qui est sur les poulies d'arbres à cames :
Ensuite on débranche le tuyau de reniflar d'huile, puis on enlève les 8 écrous borgnes :
Cache culbu enlevé !
On enlève les joints (prévoir des neufs) ainsi que l'ancienne pate à joint si il y en a eu :
Pour décaper la peinture, j'ai utilisé du V33 Super décapent, en v'la une p'tite couche :
Ne pas hésiter à en mettre une couche épaisse, et bien laisser agir une 1/2 heure. Résultat :
Pour enlever la peinture, j'ai utilisé un pinceau à poil nylon, c'est un peu comme une brosse dur, mais en forme de pinceau
Après une 2ème couche de décapent (j'en avait pas mis assez la 1ère fois), et passage au carcher avec la "rotabuse", le voila brut de fonderie (enfin presque) :
On ponce et fignole les ex-croissances dues à la fonderie, c'est tout de suite plus propre :
On cache les parties que l'on ne veut pas peindre avec du collant pour la peinture, et on applique une 1ère couche :
Une fois les 3 couches de peinture passées :
Il me restait ceci à faire revenir brillant :
Un coup de dremel, et voilà chose faite avant le vernis :
J'ai appliqué 3 couches de vernis, bien laissé sécher le tout une nuit, et voilà le tout après remontage (là j'avais plus d'APN, photo issue de mon telephone) :
Pour la procédure de remontage du cache, voir là : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=54352
Si ca vous a plus, postez vos commentaires !
EDIT : Utilisez de la peinture haute température, car la mienne est en train de toute se barrer !!! J'ai le droit de refaire la peinture de mon cache, mais bon la procédure est la même
Donc on commence par enlever le cache plastique qui est sur les poulies d'arbres à cames :
Ensuite on débranche le tuyau de reniflar d'huile, puis on enlève les 8 écrous borgnes :
Cache culbu enlevé !
On enlève les joints (prévoir des neufs) ainsi que l'ancienne pate à joint si il y en a eu :
Pour décaper la peinture, j'ai utilisé du V33 Super décapent, en v'la une p'tite couche :
Ne pas hésiter à en mettre une couche épaisse, et bien laisser agir une 1/2 heure. Résultat :
Pour enlever la peinture, j'ai utilisé un pinceau à poil nylon, c'est un peu comme une brosse dur, mais en forme de pinceau
Après une 2ème couche de décapent (j'en avait pas mis assez la 1ère fois), et passage au carcher avec la "rotabuse", le voila brut de fonderie (enfin presque) :
On ponce et fignole les ex-croissances dues à la fonderie, c'est tout de suite plus propre :
On cache les parties que l'on ne veut pas peindre avec du collant pour la peinture, et on applique une 1ère couche :
Une fois les 3 couches de peinture passées :
Il me restait ceci à faire revenir brillant :
Un coup de dremel, et voilà chose faite avant le vernis :
J'ai appliqué 3 couches de vernis, bien laissé sécher le tout une nuit, et voilà le tout après remontage (là j'avais plus d'APN, photo issue de mon telephone) :
Pour la procédure de remontage du cache, voir là : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=54352
Si ca vous a plus, postez vos commentaires !
EDIT : Utilisez de la peinture haute température, car la mienne est en train de toute se barrer !!! J'ai le droit de refaire la peinture de mon cache, mais bon la procédure est la même