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Version complète : [FAQ Honda] : Repeindre son cache culbuteurs (en images)
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Jolie réalisation, tant la peinture du cahce culbu que le compresseur.

Par contre la barre anti rapprochement est fixée ou ? Car je la trouve bien au fond
ça coute cher un compresseur comme ça?
Ca dépend avec ou sans watercooler http://www.vortechsuperchargers.com/products/systems/
240ch avec le chargecooler et la gestion merdique sur bloc stock.
domage DOHC uniquement !

+ de 4000€ tout de même, a ce prix mieux vaut bien préparer le bloc avec.
désolé pour le deterrage mais je voulais te féliciter et te remercier pour ton boulot car tres utile pour la bi*e que je suis au niveau meca. Merci encore
Un coup d'apret et de verni serai utile??
Je profite de "l'exhumation" pour faire part de mon expérience perso : pour pouvoir utiliser la peinture automobile, on peut utiliser en sous couche soit de l'apprêt epoxy (durcisseur spécifique) ou de l'apprêt phosphatant (diluant spécifique). La première technique je l'ai utilisé sur mon ex ED7 (avec mon neveu maintenant), ça fait 4 ans, rien n'a bouger, je l'ai encore vue ce matin, RAS. La deuxième technique, je l'ai fait pour les caches culbu de la Legend. Pareil, le rendu n'a jamais bougé.

L'intérêt par ses sous couches, et qu'on peut ensuite peindre le support malgré la chaleur qui en ressort avec la peinture auto, et donc un panel de couleurs quasi infinis selon les goûts de chacun. je précise également, que pour la Civic la peinture était avec solvant, pour la Legend c'est la peinture à l'eau actuelle.

Le vernis étant quant à lui avec durcisseur et diluant solvant classique.

Seul inconvénient : on à pas le rendu granulé. Pour ça il faut de la peinture granulée. c'est un peu cher.

A oui, pour le ponçage, j'avais fait plus direct : brosse métal monté sur mandrin de perceuse.

Voilà, si ça peut aider 8)
Moi,pour peindre le mien,au lieu de poncer les lettres ensuite,ou de se faire chier a les protéger,j'ai mis un peu de graisse avec un pinceau sur chaque lettres,et a la fin un petit coup de chiffon et c'est niquel! Wink
Pour le remontage, il ne faut pas de clef speciale (dynamo)? Pour le serrage, car le serrage en croix à la main sa parrait un peu risqué quand meme, non?
jolie boulot Smile meme si j'accroche pas le rouge sur une "pas typeR" Oops! LOL

ca me rappelle qu'il faut que je passe le mien au wrinkel Smile j'ai deja poli les ecriture, ca m'a pris 4h pour faire juste le polissage Shock Confused alors je voulais pas me foirer sur la peinture, deja au prix de la peinture et en plus du temps passer a polir... mais la ca me remotive Smile puis mon cache culbu tout gris décapé ca fait triste apres le jaune type Spoon LOL
bon ben tant qu'a faire le jeu de soupapes autant repeindre le cache culbu!!!
petite astuce :

chauffé la peinture fraiche avec un pistolet thermique, ca va tendre la peinture, et surtout, ca va la cuire, la rendant plus dur, et donc, solide Wink (comme dans une cabine de peinture avec étuvage)
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