19-08-2006, 15:49:46
19-08-2006, 18:10:10
Bon après en avoir discuter avec un gars ,je vais faire 2 tests,d'une part je vais faire le réglage avec 0.13 adm et 0.15 echap et puis si c'est pas bon et bien je passe à 0.17 adm et 0,19 échap.Et si après ça,cela ne marche toujours pas et bien il me reste plus qu'a faire appel à un mécano ou au pire aller à la concession Honda la plus proche!!!!
21-08-2006, 13:53:09
j ai acheter un jeu de cales mais la valeur min est de 0.05mm
quel est la valeur de votre cales la plus fine et vous les avez acheté ou?
j ai reussi a le regler quand meme mais un peu prise de tete
quel est la valeur de votre cales la plus fine et vous les avez acheté ou?
j ai reussi a le regler quand meme mais un peu prise de tete
21-08-2006, 14:05:03
Pour les cales moi aussi celles que j'ai acheté commence à 0.05 puis 0.10....alors je me suis fait prété un jeu plus précis par mon cousin (du boulot) j'ai reussi a régler un peu mieux les soupapes mais c'est pas encore ça.il n'y plus de claquement mais toujours les cliquettis!!!!! Comme je ne suis pas satisfait du résultat je vais faire appel a un mécano!!!!
25-08-2006, 17:56:57
bon je vais essayer de me regler ca aussi
29-08-2006, 01:07:05
bon, reglage de mes soupapes demain sur mon b16a1 (dans un garage,mais pas honda car il y en a pas a moins de 100 borne de chez moi)
d apres le poste le reglage sur un b16 et de
-0.17 à 0.21 sur l echappement
-0.15 à 0.19 sur l admission
en parcourant le forum des kamikazes un certain JFK met 20 sur l admi et 25 sur l echap ,sa fait enorme quand meme
et une autre question:il dit de faire tourne le moteur a l envers :
voila le lien:
http://www.kamikazenipponracer.be/viewtopic.php?t=2882
d apres le poste le reglage sur un b16 et de
-0.17 à 0.21 sur l echappement
-0.15 à 0.19 sur l admission
en parcourant le forum des kamikazes un certain JFK met 20 sur l admi et 25 sur l echap ,sa fait enorme quand meme
et une autre question:il dit de faire tourne le moteur a l envers :
voila le lien:
http://www.kamikazenipponracer.be/viewtopic.php?t=2882
29-08-2006, 10:09:48
zen-totoche a écrit :bon, reglage de mes soupapes demain sur mon b16a1 (dans un garage,mais pas honda car il y en a pas a moins de 100 borne de chez moi)
d apres le poste le reglage sur un b16 et de
-0.17 à 0.21 sur l echappement
-0.15 à 0.19 sur l admission
en parcourant le forum des kamikazes un certain JFK met 20 sur l admi et 25 sur l echap ,sa fait enorme quand meme
et une autre question:il dit de faire tourne le moteur a l envers :
voila le lien:
http://www.kamikazenipponracer.be/viewtopic.php?t=2882
Sur le workshop pour B16 c'est 0.13/0.17 admission et 0.15/0.19 échappement.
Les valeurs de JFK c'est certainement pour SOHC.
Je l'ai fait hier, et quel changement, j'ai pas reconnu mon moteur au redémarrage...
29-08-2006, 10:19:52
merci e-breed
pour le reglage de JFK si tu a ete voir le lien c est bien pour un doch vtec
maintenant je ne sais plus quoi donner comme cote a mon garagiste
pour le reglage de JFK si tu a ete voir le lien c est bien pour un doch vtec
maintenant je ne sais plus quoi donner comme cote a mon garagiste
29-08-2006, 10:25:07
zen-totoche a écrit :merci e-breed
pour le reglage de JFK si tu a ete voir le lien c est bien pour un doch vtec
maintenant je ne sais plus quoi donner comme cote a mon garagiste
J'ai pas pu, le forum n'est accessible qu'aux inscrits.
Tu donnes tout simplement les cotes du workshop à ton garagiste...
29-08-2006, 10:32:14
ok je te fait confiance
si sa ne va pas, panpan cucu :taptap:
voila ce qu il a marqué:
voilà comment régler ses soupapes sur un vti ,vtec,typeR ect...
ici le réglage donné par le constructeur est de 20 pour l'admission et 25 pour l'échappement
la différence entre les 2 réglages est due à la dilatation plus forte coté échappement
pour bien faire la différence entre admission et échappement c'est simple:
les soupapes d'admission sont dérriéres( cotés collecteur admission)
et les soupapes échappement devant (cotés collecteur d'échappement)
si sa ne va pas, panpan cucu :taptap:
voila ce qu il a marqué:
voilà comment régler ses soupapes sur un vti ,vtec,typeR ect...
ici le réglage donné par le constructeur est de 20 pour l'admission et 25 pour l'échappement
la différence entre les 2 réglages est due à la dilatation plus forte coté échappement
pour bien faire la différence entre admission et échappement c'est simple:
les soupapes d'admission sont dérriéres( cotés collecteur admission)
et les soupapes échappement devant (cotés collecteur d'échappement)
29-08-2006, 10:36:58
zen-totoche a écrit :ok je te fait confiance
si sa ne va pas, panpan cucu :taptap:
voila ce qu il a marqué:
voilà comment régler ses soupapes sur un vti ,vtec,typeR ect...
ici le réglage donné par le constructeur est de 20 pour l'admission et 25 pour l'échappement
la différence entre les 2 réglages est due à la dilatation plus forte coté échappement
pour bien faire la différence entre admission et échappement c'est simple:
les soupapes d'admission sont dérriéres( cotés collecteur admission)
et les soupapes échappement devant (cotés collecteur d'échappement)
Je vois pas trop ou il a pu trouver ces valeurs mais si tu retournes sur le premier post du topic avec la méthodes, tu retrouveras celles que je t'ai donné, celles du workshop...
Donc dans ce cas ce n'est pas qu'à moi que tu fais confiance
31-08-2006, 02:06:11
reglage fait et ok
par contre chez les kamicasse ils n aiment pas less contredirent :dead:
par contre chez les kamicasse ils n aiment pas less contredirent :dead:
19-09-2006, 09:53:42
question a la con
Voila j'ai monté un collecteur et depuis j'ai l'impression que j'ai un claquement, qui avant n'etait pas vraiment visible mais comme ca fait + de bruit on l'entend mieux je pense
En fait ma question est toute conne, comment on tourne le vilo? On tourne les poulies a la main?
Voila j'ai monté un collecteur et depuis j'ai l'impression que j'ai un claquement, qui avant n'etait pas vraiment visible mais comme ca fait + de bruit on l'entend mieux je pense
En fait ma question est toute conne, comment on tourne le vilo? On tourne les poulies a la main?
19-09-2006, 18:02:14
inferno66 a écrit :question a la con
Voila j'ai monté un collecteur et depuis j'ai l'impression que j'ai un claquement, qui avant n'etait pas vraiment visible mais comme ca fait + de bruit on l'entend mieux je pense
En fait ma question est toute conne, comment on tourne le vilo? On tourne les poulies a la main?
Le plus simple: tu enclenches la 5eme, tu lèves ta caisse, tu tourne la roue...
19-09-2006, 18:14:45
Okay merci
20-09-2006, 12:21:39
e-breed a écrit :inferno66 a écrit :question a la con
Voila j'ai monté un collecteur et depuis j'ai l'impression que j'ai un claquement, qui avant n'etait pas vraiment visible mais comme ca fait + de bruit on l'entend mieux je pense
En fait ma question est toute conne, comment on tourne le vilo? On tourne les poulies a la main?
Le plus simple: tu enclenches la 5eme, tu lèves ta caisse, tu tourne la roue...
Et toujours faire tourner dans le bon sens (marche avant)
20-09-2006, 12:44:43
Je suppose que ya juste besoin de soulever une seule roue?
en tout cas merci
en tout cas merci
20-09-2006, 14:01:22
ouaip, j'ai fait mon jeu comme ca pour faire tourner le moulin ;-)
21-02-2007, 02:51:32
zen-totoche a écrit :reglage fait et ok
par contre chez les kamicasse ils n aiment pas less contredirent :dead:
J'ai aussi un cliquetis, tu confirmes qu'après réglage des soupapes chez le mécano, ton moteur ne fait plus de bruit?
Anonymous
15-04-2007, 14:32:37
petit deterrage desole,mais on est pas en formule un qu'il faut absolument regler ses soupapes a 0.17 et 0.19 mm.Dans le manuel il est donne deux valeurs si je ne me trompe.Je crois que c'est 0.17 a 0.22 mm pour les soupapes admission.Logiquement on prend la valeur moyenne donc ici 0.20 mm et idem pour les echappements.
C'est ce que jfk explique dans ses faq sur kamikaze.
C'est ce que jfk explique dans ses faq sur kamikaze.
17-06-2007, 15:18:25
merci pour les explications et les photos ,super post
Demain j'attaque le reglage car après une journée de circuit, le cliquetit est agravé
On verra ce que ça donne.
Demain j'attaque le reglage car après une journée de circuit, le cliquetit est agravé
On verra ce que ça donne.
17-06-2007, 15:34:06
Un grand MERCI à Nico42 pour ce post !!
Ca va m'etre d'une grande aide, merci encore
Ca va m'etre d'une grande aide, merci encore
17-06-2007, 15:57:27
Pareil si j'ai rien à faire je les verifieraient
Mais bon moulin de 90 000km
Tout roule
Mais bon moulin de 90 000km
Tout roule
18-07-2007, 13:54:23
hello tout le monde
concretement, le réglage est apparement "approximatif", entre 17 et 22, pafois, 17, parfois 20, parfois 22.
il doit bien exister UNE cote admission et UNE cote échappement non? pas théorique mais pratique, celle qui donne les meilleurs résultats.
tout les 6 mois je dois faire mes réglages, c'est très embettant.
concretement, le réglage est apparement "approximatif", entre 17 et 22, pafois, 17, parfois 20, parfois 22.
il doit bien exister UNE cote admission et UNE cote échappement non? pas théorique mais pratique, celle qui donne les meilleurs résultats.
tout les 6 mois je dois faire mes réglages, c'est très embettant.
19-07-2007, 15:52:16
Sur B16a2 il ya trois lobes de cames par cylindre, la primaire, l'intermédiaire et la secondaire, c'est avec laquelle qu'on fait le réglage ?
26-11-2007, 18:11:33
e-breed a écrit :zen-totoche a écrit :bon, reglage de mes soupapes demain sur mon b16a1 (dans un garage,mais pas honda car il y en a pas a moins de 100 borne de chez moi)
d apres le poste le reglage sur un b16 et de
-0.17 à 0.21 sur l echappement
-0.15 à 0.19 sur l admission
en parcourant le forum des kamikazes un certain JFK met 20 sur l admi et 25 sur l echap ,sa fait enorme quand meme
et une autre question:il dit de faire tourne le moteur a l envers :
voila le lien:
http://www.kamikazenipponracer.be/viewtopic.php?t=2882
Sur le workshop pour B16 c'est 0.13/0.17 admission et 0.15/0.19 échappement.
Les valeurs de JFK c'est certainement pour SOHC.
Je l'ai fait hier, et quel changement, j'ai pas reconnu mon moteur au redémarrage...
Sur le worshop du B16, page 6-126, j'ai 0.15/0.19 et 0.17/0.21... bizarre !
D'ailleurs, je l'ai fait et ça va bien !
Reportage photos :
http://www.thejapanpower.com/boost/eg6/s...s_B16.html
02-02-2008, 18:04:21
jackydup a écrit :nico42 a écrit :Le jeu se controle comme ceci :
Tu es sûr que c'est bien entre linguet et came ? Pas entre la vis de réglage et la culasse ?
En fait j'ai fait comme toi mais j'ai eu un gros doute récemment... En fait je pense que je suis tombé sur la méthode pour SOHC sur laquelle ça se mesure entre vis et poussoir, alors j'ai flippé
Tu confirmes bien ta méthode ? (ça m'éviterait de tout refaire )
Citation :Pour moi c'est logique de régler le jeu entre l'arbre et le linguet, et puis je vois pas comment passer la cale entre la vis de réglage et la culasse, car la vis rentre dans un trou.
C'est vrai que sur le schéma du simple arbre à cames, on ne voit pas bien en détail.
Par contre sur le double AAC, on voit bien que la cale qui se met entre l'AAC et le linguet
Pour ma part, je viens de faire le réglage du jeu, en m'appuyant sur le workshop, sur mon D16A6, donc SOHC.
D'après le dessin, on voit bien la cale entre la vis et la queue de la soupape, c'est ainsi que j'ai fait, et c'est apparemment de même pour une auto Lambda... (mais une Honda n'est pas n'importe quelle auto...)
Alors ai-je bien fait, ou le dessin prête à confusion et je dois refaire en passant la cale entre la came et le linguet ?
J'ai mis le remontage du moteur en stand-by, merci de me répondre rapidement si vous le pouvez.
02-02-2008, 18:12:10
édit message
04-02-2008, 00:26:08
crx yoyo 03 a écrit :-insséré la ou les lamelles de mesures entre le culbuteur et l'AAC, séré la vis de réglage j'usqua ce que la lamelle ne puisse plus ressortir, désséré la vis de réglage juste pour pouvoir retirer la lamelle, resséré le contre écrou.
/!\ Pour vérifier le réglage insérer une lamelle plus grosse, exemple pour l'échappement qui et de 0.15/0.19mm, la lamelle de 0.20mm ne doit pas pouvoir rentrer.
ça ne répond pas vraiment à ma question.
Tout ce que tu décris, je l'ai fait, je me suis même payé le luxe de dégraisser les écrous et vis et de mettre une goutte de frein filet.
Seulement j'ai fait le réglage entre le culbuteur et la queue de soupape. Je rappelle que j'ai un SOHC, soit un seul arbre à cames, et c'est apparemment ce qu'indiquerait le workshop... Bonne méthode ou pas du coup ?
04-02-2008, 01:03:25
édit message