alors le premier il faut que tu calcules ton airflow. et apres en regardant la map il faut que tu choisisse ta pression en essayant de rester au niveau des pointillés ce qui garanti la meilleur utlisation du turbo, si tu est trop pres du bord cela endomageras ton turbo . Jai plus la formule de lairflow sous la main malheuresement.
En tout cas un 3071R, c bien trop gros pour un CA18. Deja un GT28RS (+- un GT2540) a deja du mal a spooler...
J'ai mis ça car j'ai deux graphiques donc un qui compare deux meme turbo sauf avec un A/R (chambre) différent!!
C'est tout pour le turbo je sais pas trop ( suivant combien peut encaisser les éléments interne , piston ,bielle, vilo)
En fonction de la puissance encaissable par le bloc je choisirais mon turbal!
Excuser moi je suis chez picsou85 c'est guitou qui parle
Il sera peu etre pas trop gros pour un ca20det renforce
moi j'aie 1 turbo d'origine a vendre si tu veux
:]
Merci mais si je renforce le bloc c'est pour mettre une turbo origine :] :] :] :] :]
prend un gt2530 ou 2540 ca ira bien pour ton moulin c un bon compromit
ca c cher hks
sinon en power entreprise un PE1420
ou un GT 28RS
le 3076 est trop heavy je pense
deja un 28RS vas pas spooler avec 3500/4000 tr....
faut qu'il sache que c'est un turbo pour 350cv qd meme.
Si c pour une moteur stock, un T28 est suffisant, je pense.
Greg_P a écrit :deja un 28RS vas pas spooler avec 3500/4000 tr....
faut qu'il sache que c'est un turbo pour 350cv qd meme.
Si c pour une moteur stock, un T28 est suffisant, je pense.
Bah le problème c'est que le Guitou il va pas s'arreter à 350cv
Après un stockage 2l, il va renforcer tout le moteur sans rien oublier
:yeah:
J'ai pas raison Guitou ?
Oui ta raison picsou, c pour ca que je cherche un turbo qui monte a plus de 450CH sans trop de lag
Pour le bloc je vais faire un realésage 2L avec vilo, bielle , piston... en renforcer.
La marque je c pas trop encore!!
Enfin revenons au sujet qui peut m'expliquer les graphiques!!
PS : pour la prepa du bloc je fais un autre topic!!
guitou148 a écrit :Oui ta raison picsou, c pour ca que je cherche un turbo qui monte a plus de 450CH sans trop de lag
Pour le bloc je vais faire un realésage 2L avec vilo, bielle , piston... en renforcer.
La marque je c pas trop encore!!
Enfin revenons au sujet qui peut m'expliquer les graphiques!!
PS : pour la prepa du bloc je fais un autre topic!!
c'est presque le même topo que je prévoit pour ma s12
tient moi au jus du choix de ton turbo
:@+
Tu veux pas tenter le bi-turbo ? :]
Parce que 450cv, ça va inévitablement laguer sur un 2L
Avant de voir le turbo, sauf s'il est mort, commence déjà par monter tout le bas moteur renforcé et prévois ce qui va autour
(Volant moteur /!\(pour le passage en CA20 le volant moteur n'est pas compatible origine...) ligne d'echappement (pour le moment collecteur d'origine, comme ca quand tu choisiras ton turbo, tu prendra le collecteur associé
, maf Z32, boost controller, ....)
histoire de surtout bien roder le bas moteur avant d'avoir trop de chevaux et d'oublier le rodage
Vaut mieux faire ca et mettre le turbo une fois que tout est bien roder que de mettre le turbo, et de pas pouvoir se retenir de ce qu'il y a sous le pied et de serrer tout ce qui est neuf
Enfin, bon courage pour la suite
Et n'oublie pas les photos
Alors merci des conseil!!
Pour le bi-turbo ca me derange pas au contraire un swap avec un rb25det ou rb26det :lov: pour vu que ca passe au controle technique
Je vais mettre minimum 5000 dans le moteur et si je garde la base du ca18det j'ai deja
Ligne inox, kit d'admi, 555cc, dump valve, IC, iridium, Walbro, avcr, catch tank, repro ecu et la sourdine pour les vieux qui devrait pas trop arriver d'ici 2 3 jours avec les disque brembo et les ds2500!
Je vais vous mettre toutes les tof (piece+ voiture)
on attende deja
les fotos
guitou148 a écrit :...sourdine pour les vieux...
Je vais vous mettre toutes les tof (piece+ voiture)
Faut croir que la campagne et les voitures qui font du bruits ne font pas bon ménage :roll:
Pour les tofs je passe te voir ds la semaine après le taf
J'édit : Tiend Guitou c'est cadeau
http://www.clubsubaruquebec.com/contenu.php?sid=2&id=1
merci picsou pour les docs alors je vais surement faire un swap avec un biturbo(rb26dett ou vg30det...) suivant le prix de la prepa!
Je voudrais pas mettre 5000 dans un rb26dett pour avoir 300CH alors avec mon ca18det je remet 600(turbo) et j'ai le meme resulta!!
Donc il faut calculer le cout revient d'un swap
Mais comme j'ai un moteur ca18det en parfaite état il servira pour le controle technique et une fois passer je remet le rb26dett ou vg30det enfin bref un gros moteur!
La ma caisse vien de passer au controle il y a 2 mois donc j'ai le temps!
Reste a savoir combien de Ch suporte le bloc RB26dett
PS : les tofs c'est pour ce week-end
guitou148 a écrit :Reste a savoir combien de Ch suporte le bloc RB26dett
C'est en anglais mais c'est pas trop dur à comprendre...
Citation :RB26dett power on stock boost?
1_revin_Silvia
How much hp and torque can be expected if you up the boost on an all stock RB26dett? What are the limits of the stock internals of this engine?
RazorGTR
If you do pods and exhaust, remove the brass restrictor plug usually around 300hp at the flywheel. With ecu work and 1.1 bar 420-430hp, add a front mount and around 450hp before you max out the injectors and turbos.
Stock bottom end will peak around 525-560hp depending on condition of the motor, max boost would be no more than 1.2 before you either blow a head gasket or begin to crush the ring lands on the cast pistons, and or begin to stretch the rod bolts.
The factory crank is good for about 850hp.
Silver_GTR34
850 on MAX boost...thats scary, that would blow the Engine wouldnt it?
RazorGTR
Note I said the crank could take that. You would how ever need to sure up the rest of the motor to handle it.
The RB26 Block has produces over 1,300 hp on many occasions.
Je pense que tu doit pouvoir viser au moin les 400cv sans toucher à l'interrieur du moteur. Sinon j'ai vu que pour le vg30dett que ça posai un problème au niveau de la longueur du bloc et du poids donc déséquilibre de la caisse...pas cool. Je sait pas si c'est pareil pour un rb26 mais en tout cas ne compte pas trop démonter ton moteur tous les 2 ans pour le CT, imagine un peut les modifs qu'il y à faire, ça va être un travail de titan. Alors démonter le RB pour remettre le CA18, c'est du délire enfin à mon avis
C'est pas vraiment de le démonter qui pose problème, c'est vraiment très rapide.
C'est qu'il va falloir remodifier ton chassis à chaque fois ...
Trouve un centre de CT sympa, et ça passera.
Ou même un centre de CT pas sympa, ils y connaissent rien de toutes façons
Si tu fais un boulot propre et que ça se voit pas trop que le compartiment moteur a été bricolé, ils verront rien ...
ok de toute facon je vais tenter si ca me ruine pas!
guitou148 a écrit :ok de toute facon je vais tenter si ca me ruine pas!
Ca dépend.
T'es très riche ?
Disons ke je vis chez mes parent et je mes tout dans ma caisse(pour le moment)
Je voudrais que le moteur depasse pas les 5000 mais bon c'est tres trees variable!
Picsou si je met un rb26dett c pas pour avoir 400Ch autant garder mon ca18dett
Si je fait un swap je compte avoir plus
C'est pas le moteur, mais les à côté qui vont coûter ...
picsou85 a écrit :guitou148 a écrit :Reste a savoir combien de Ch suporte le bloc RB26dett
C'est en anglais mais c'est pas trop dur à comprendre...
Citation :RB26dett power on stock boost?
1_revin_Silvia
How much hp and torque can be expected if you up the boost on an all stock RB26dett? What are the limits of the stock internals of this engine?
RazorGTR
If you do pods and exhaust, remove the brass restrictor plug usually around 300hp at the flywheel. With ecu work and 1.1 bar 420-430hp, add a front mount and around 450hp before you max out the injectors and turbos.
Stock bottom end will peak around 525-560hp depending on condition of the motor, max boost would be no more than 1.2 before you either blow a head gasket or begin to crush the ring lands on the cast pistons, and or begin to stretch the rod bolts.
The factory crank is good for about 850hp.
Silver_GTR34
850 on MAX boost...thats scary, that would blow the Engine wouldnt it?
RazorGTR
Note I said the crank could take that. You would how ever need to sure up the rest of the motor to handle it.
The RB26 Block has produces over 1,300 hp on many occasions.
Je pense que tu doit pouvoir viser au moin les 400cv sans toucher à l'interrieur du moteur. Sinon j'ai vu que pour le vg30dett que ça posai un problème au niveau de la longueur du bloc et du poids donc déséquilibre de la caisse...pas cool. Je sait pas si c'est pareil pour un rb26 mais en tout cas ne compte pas trop démonter ton moteur tous les 2 ans pour le CT, imagine un peut les modifs qu'il y à faire, ça va être un travail de titan. Alors démonter le RB pour remettre le CA18, c'est du délire enfin à mon avis
Tout d'abord il faut preciser que le RB26 devellope au moins 320cv au volant moteur ( pas au roue) mais surtout pres de 40mkg de couple a 4400trs, avant d'obtenir ce resultat avec un ca18 , y'a du boulot , et ton moteur ne tiendra pas 100000 borne.
Ensuite, avec un RB26 avec piston injecteur et turbo stock, tu obtient les 400cv a l'aise voir plus ( c'est ce que j'ai) , il suffit simplement de mettre un intercooler performant, une ligne plus libre et une nouvelle map, et c'est tout. Deja avec 4 roue motrices et 1500kg ca pousse, alors imagine avec 1250kg et deux roues motrice, a moins que tu veuille transformer ton S13 en missile sol/sol.
si tu doit chnager de moteur a chq ca va etre cho, car faudra tout refaire
Pense aussi que les pieces pour ca18det son assé rare en france et c long de les faire venir des states ou jap ou angletairre ..... Mais alors immagine pour les pieces du rb26dett
erreur ... les pieces tu les trouve chez ton concessionaire lol