Japan Car

Version complète : Corona 2300 1973
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Salut tout le monde, je suis allé voir une Toyota Corona 2300 de 1973. Elle a un 6 cylindres, c'est le même que celui de la Crown, mais en 2300cc automatique.

Elle a le carbu et le maître cylindre démontés et pas de CT. Mon ami est allé faire une vidange dans cet atelier et l'a vue. On lui a dit qu'elle était à vendre car ils ne trouvaient pas de pièces etc. La femme lui a dit 1000€ mais on pouvait parler.

Alors il m'a donné la nouvelle, en sachant qu'il faisait une erreur en me disant où elle était, vu qu'il savait parfaitement que ma femme allait l'engueuler :P Mais comme je n'ai plus de place, je me suis dit, "je vais la voir après-demain par curiosité, c'est tout". Et puis le jour avant d'y aller, je me suis dit que je pourrais vendre une Corona du même modèle que j'ai mais en 4 cylindres 2000cc BVM.

Me connaissant, je savais que je n'allais pas résister.

Alors je suis arrivé au garage cet aprèm, et je l'aie vue :lov:
J'ai parlé au chef, il m'a dit oui, elle est à vendre, parle avec mon associée. Un italienne, la cinquantaine est arrivée, m'a présenté la voiture comme la 8ème merveille du monde, a ouvert les portes, bref, la parfaite vendeuse... Déjà ça, ça me plait pas...
Elle me dit que les gens qui ont des voitures vieilles des 30 et 40 ans et tu sais, qui sortent les W-E, adorent cette voiture... Bref, moi, j'aime pas qu'on me prenne pour un con, je lui ai répondu que si c'était une Ford, oui, je dirais pas, mais c'est une Toyota, et que s'ils l'aimaient tant il y a longtemps qu'elle ne serait plus là...

J'ai ouvert le moteur, il manque le carbu et le Maître-cylindre, qui sont démontés et placés dans une boîte à la place des pieds du passager. La boîte du filtre à air est sur le siège arrière. Et là elle me dit que la voiture est neuve, que tout marche très bien, bla bla.
Je dis, " mon ami m'a dit un prix, c'était mil euh... combien c'était?"
- 1500€ me dit-elle, grand sourire aux lèvres.

J'ai crié 1500!!! Je dis non, je peux pas la démarrer, je ne sais pas si la boîte est en bon état, bref, c'est cher.
Elle me dit "faite moi une offre" et se casse et me laisse planté là.

Je perds 15 bonnes minutes à inspecter la voiture, à prendre des photos, et puis on me demande d'enlever ma voiture qui gène pour sortir une autre voiture. Et c'était elle qui voulait s'en aller! Je lui dis "bon alors on parle pas?"

Je vous donne 300€

Elle, dans un baratin presque tout en italien: "pour 300€, je préfère la mettre à la casse" :beuh: , en s'énervant.

Et voilà, la fameuse mentalité à la con, et là je pousse mon coup de gueule contre ces %!#%s qui pensent de cette façon!!!!!

Elle me dit "le gouvernement me donne plus" (oui mais il faut acheter une voiture neuve, nuence :oui: ). Je lui dis que je lui donne ce que donne le gouvernement, à peu près 500€ (je crois Big Grin ).

Et là, mon second coup de gueule:
Putain d'aide qui nous fait perdre plein d'occasions à nous les collectionneurs!!!

En plus elle voulait que je donne la moitié de l'argent, elle faisait les papiers, bref, un truc bizarre, je dis non, je fais les papiers avec vous et je donne l'agent d'une seule fois...
Elle est partie, je suis allé voir son associé qui m'avait reçu et lui ait dit que je n'aimais pas du tout cette façon de penser etc... Que je donne cet argent et pas plus, que de toutes façons il ne va pas la vendre plus, et je doute sincèrement qu'il la vende si ce n'est à moi Big Grin
Il y a un an que la voiture est là, au début il ne voulait pas trop avouer, mais je lui ai ouvert les yeux...

Lui il veut la place, m'a demandé si je l'enlèverai de suite si je l'achète, je dis bien sûr. Voilà, j'ai laissé mon nº de tel il va parler avec la %!#%sse, on verra bien.

Et si elle n'appelle pas, je surveille et l'appelle dans quelques temps.

Elle est bien capable de ne pas m'appeler juste pour m'emmerder, dès que je l'aie vue, le courant n'est pas passé, il y a des fois où on sent que ça va aller de travers... Confused

Après ça, j'ai téléphoné à mon ami qui m'a dit qu'elle avait été anipathique avec lui aussi, qu'elle l'avait laissé planté, bref, une personne vraiment agréable... Il y a certaines boîtes, je ne sais pas comment elles ne coulent pas Confused

Je savais que j'allais craquer, j'avais même peur d'y aller, si je l'achète, il va falloir que je trouve de la place!!!
Voilà, je vous tiens au courant, merci de m'avoir lu jusqu'ici Smile

Et pour vous récompenser votre lecture, je vous mets les photos :


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Purge elle est propre Shock

Un soleil de plomb ça aide à conserver les anciennes, on aimerait bien voir pareil apr chez nous, et encore on a pas trop à se plaindre dans le Sud Confused
jla connaissais pas la cocote

a t elle deja ete importée en france?

on dirai un peu un ta22 de gueule
J'en ai vu une à vendre le mois dernier dans un mag.
SK_Flowne a écrit :J'en ai vu une à vendre le mois dernier dans un mag.
Lequel Twisted
Auto Retro je pense, à moins que ça ne soit sur le net : Ancienne.net
Allé Oldtoyotafan !

tu vas l' avoir la p'tite vieille ! tu vas l' avoir !

Il te la faut cette Corona. 8)
Merci merci, c'est bien ce que je me dis aussi, j'ai un peu d'espoir. Big Grin

J'irai sûrement mercredi avec 500€ en petits billets et je vais forcer un peu, on verra ce qu'il se passe Smile

Il y a quelqu'un sur ce forum qui vendait la sienne, c'est un modèle coupé vert 4 cylindres BVM, j'ai exactement le même mais BVA et en mauvais état mais tout à fait restaurable. Il vend aussi ses AE86...
s2000_richard a écrit :jla connaissais pas la cocote

a t elle deja ete importée en france?

on dirai un peu un ta22 de gueule

Je crois qu'elle a été importée en france à un nombre d'exemplaires infime, mais je ne sais pas si elle l'a été en version 6 cylindres.

Oui elle a un air de famille Smile
Oldtoyotafan a écrit :Merci merci, c'est bien ce que je me dis aussi, j'ai un peu d'espoir. Big Grin

J'irai sûrement mercredi avec 500€ en petits billets et je vais forcer un peu, on verra ce qu'il se passe Smile

Il y a quelqu'un sur ce forum qui vendait la sienne, c'est un modèle coupé vert 4 cylindres BVM, j'ai exactement le même mais BVA et en mauvais état mais tout à fait restaurable. Il vend aussi ses AE86...
Qui ca Shock
Si je trouve la meme a 500€ je.....

reve LOL
Tiens, c'était l'article nº 4555814136 sur Ebay Smile

http://search.ebay.com/4555814136_W0QQfkrZ1QQfromZR8
oinnnnnn lé beeellle Sad
Ha ben voilà, c'est celle là que j'avais vu.
Oldtoyotafan a écrit :Tiens, c'était l'article nº 4555814136 sur Ebay Smile

http://search.ebay.com/4555814136_W0QQfkrZ1QQfromZR8

Pour l'avoir vu en vrai elle est très très belle et en super état :lov: Wink

Le proprio est super sympa en plus Yes
Je crois qu'il faut attendre...peut être longtemps ;

Et puis les vendeurs qui disent préferer la mettre à la casse, j'en ai entendu aussi...bizarrement quand je leur répond que je peux appeler de suite, pour les aider, un ami casseur (qui n'existe pas d'ailleurs...) qui peux venir dans la demi journée pour la prendre gratuitement et la mettre en petits morceaux...et bien...y a plus personne !!!! lol
Salut, finalement je ne peux pas y aller aujourd'hui, j'irai demain ou vendredi, ça tombe bien, plus j'attends, mieux c'est.

Comme c'est un garage et qu'ils ont besoin de place, il faut s'attendre à tout, après tout, ce n'est pas leur voiture mais celle à un client.

J'irai avec l'argent et un contrat, eux ne pourront pas signer, mais au moins ils voient que je leur débarasse la place de suite.

J'ai déjà vu un vieux type mettre une Cortina MKII à la casse sous prétexte de ne pas vouloir de problèmes, on lui a supplié de ne pas le faire, il a préféré être le dernier à la conduire, il l'avait achetée neuve.

Comme quoi, la vieillesse ne fait pas le bon sens... :roll:
Le pire c'est que la voiture n'est pas en état de rouler...donc un garage sait qu'il ne peut pas en tirer beaucoup...il faut trouver un type comme toi qui va la racheter...euh, dans le coin, tu dois être le seul ?
Oui, et je le lui ai fait remarquer à plusieurs reprises, au début quand elle m'a dit que les collectionneurs l'aimaient bien et au type à la fin, je lui ai dit qu'il ne devait pas y avoir d'autres personnes intéressées... Il n'a pas dit que non. Smile
alors ???? des nouvelles ??? (bonnes) ?????

a+
Oui, en principe je l'ai, mais tout n'est pas si rose... Mais je crois que ça vaut le coup Smile

Plus de détails demain Big Grin
Super !!! donc une de plus ! lol
Oui, une de plus si tout va bien. Smile

Bon allez, des nouvelles.
Hier, je suis donc allé aux mines pour demander les antécédents de la voiture.

Et j'ai eu une surprise.

Bon, il faut que j'explique quelque chose: En Espagne, quand on achète une voiture neuve, on l'inscrit aux mines en payant un max d'impôts et elle y reste inscrite toute sa vie utile, au nom des propriétaires successifs. Quand on la met à la casse, on la radie définitivement du registre.

Si on vend la voiture, elle garde la même immatriculation, même si elle change de province (bien que depuis quelques années on peut choisir entre l'immat qu'elle a ou une nouvelle qui n'indique pas la province, racisme au sein des frontières inside :roll: ).
Pendant cette période, qu'elle roule ou non, elle paye des impôts, comme la vignette en France. Si on ne l'utilise pas pendant une longue période (plus d'un an), on peut la suspendre temporairement pour éviter de payer les impôts et elle devra passer un contrôle technique sévère pour être réinscrite et pouvoir rouler.

Mais une fois radiée définitivement du registre, pour la remettre en circulation, il faut repayer l'immatriculation, le CT sévère, avoir l'autorisation de l'ancien proprio etc... Bref, c'est un vrai calvaire.

J'ai déjà deux voitures dans ce cas.... Et avec celle-là ça fera trois Wink

Voilà, donc j'ai appris qu'elle avait été radiée par le propriétaire en 2000.

Alors je suis allé voir l'italienne, qui elle, disait me l'avoir communiqué (mon oeil) et elle a dit qu'elle pensait le réinscrire elle et me la vendre... seulement elle n'a pas les pièces qui manquent à la voiture Big Grin

Finalement on a conclu le marché à 500€, elle fait faire un contrat à l'ancien proprio me permettant ré-inscrire la voiture à mon nom, je m'occupe de tout, et je devrai payer dans les 350€ en plus pour la ré-inscrire avec le CT spécial et tout. Je pourrai choisis son ancienne plaque ou une immatriculation neuve.
Donc j'embarque la voiture à 850€ au lieu de 600€ (500€ + 100 de frais de changement de proprio). Je n'ai pas pu baisser plus, on a discuté plus d'une heure, je voyais que ce que je lui disais avait de l'effet, elle n'avait aucun besoin de la vendre de suite selon elle.

Il y a un autre truc, c'est qu'elle est au nom d'un entreprise. Ça veut dire qu'il me faut les actes de l'entreprise, et c'est l'italienne qui doit me donner ces papiers à moins que j'aille directement voir l'ancien proprio :L Ça va être folklo pour réimmatruculer la voiture, mais c'est possible.

Je l'ai regardée de très près, elle n'a subi aucun choc, n'a pas de rouille à part un peu sur le plis inférieur des portes et j'estime qu'une carrosserie dans ces conditions plus les 5 jantes, ça vaut le coup, même s'il y a des problèmes mécaniques, ce n'est pas un problème majeur car j'ai des moteurs/boîtes en rab. mais bon, j'espère qu'elle n'a que le carbu et le maître-cylindre. Confused

Voilà, je n'ai encore rien payé, elle a pris mes renseignements personnels pour faire le contrat. Mais je pense que ça vaut quand même la coup.

Elle y a quand même échappé belle car les voitures ayant été radiées depuis 2002, ne peuvent plus être remises en circulation, puisqu'elles sont supposées détruites, on jure sur l'honneur etc...


Alors voilà, je sais que ce n'est pas vraiment donné, mais j'ai une chouette Toy pour pas grand chose, il faut l'avouer Smile
Une de plus...je suppose que tu^vas lui faire un diagnostique approfondi ??? lol

a+
Avant de l'embarquer tu veux dire ou après?

Une fois à la maison, je n'aurai pas le temps de m'en occuper avant un an je pense mais je lui mettrai peut-être un carbu de Crown (il se peut même que ce soient les mêmes réglages) et changerai l'huile et filtre pour pouvoir la bouger et savoir si elle démarre et n'a pas de problème majeur, tout dépend des travaux dans le garage Smile

Mais dès que je me décide à la mettre en route sérieusement, tout y passera Smile


Tu en dis quoi des frais que j'ai à faire? Moi je pense que je ne fais pas une très bonne affaire...

Ça me coùte à peu près 900€ plus les pièces dont je suis sûr que je dois mettre plus réparation de freins, c'est sûr, la BVA, il faut voir l'état, bref, rien n'est moins sûr que cette voiture :L
Vraiment super OldToyotafan, t' es comme un chien d' attaque, une fois que tu as choppé les fesses tu ne laches plus prise ! LOL


Félicitations ! Big Grin
LOL

Merci! Smile
Oldtoyotafan a écrit :Avant de l'embarquer tu veux dire ou après?

Une fois à la maison, je n'aurai pas le temps de m'en occuper avant un an je pense mais je lui mettrai peut-être un carbu de Crown (il se peut même que ce soient les mêmes réglages) et changerai l'huile et filtre pour pouvoir la bouger et savoir si elle démarre et n'a pas de problème majeur, tout dépend des travaux dans le garage Smile

Mais dès que je me décide à la mettre en route sérieusement, tout y passera Smile


Tu en dis quoi des frais que j'ai à faire? Moi je pense que je ne fais pas une très bonne affaire...
Ça me coùte à peu près 900€ plus les pièces dont je suis sûr que je dois mettre plus réparation de freins, c'est sûr, la BVA, il faut voir l'état, bref, rien n'est moins sûr que cette voiture :L

Salut Patrice...

Le prix reste quand même correct, vu la rareté de la voiture, et aussi vu son état ! A mon avis, après un bon nettoyage en profondeur de la carroserie, tu vas te retrouver avec une voiture flambant neuve...et tu seras content de ton achat !

Après, si mécaniquement, elle n'a pas de gros soucis, ce sera quand même une très bonne affaire ;

Il est diffcile de faire des trouvailles similaires par chez nous, dans des états identiques, et à des prix très bas ;

a+ !
Salut, c'est vrai JP que c'est pas si mal...

Cependant, le gros souci, c'est qu'elle est au nom d'une entreprise et que pour la ré-inscrire il faut les actes originaux de l'entreprise, le responsable, ça veut dire qu'il faut que je la mette à mon nom de suite, car après, l'ancien propriétaire pourrait ne pas vouloir me donner les papiers ou bien il meurt ou l'entreprise coule...

Bref, j'ai deux possibilités:

1) Commencer à faire les papiers en présentant tout ce qu'il faut et il ne me resterait plus qu'à passer le CT spécial avant la fin de l'année,

2) Embarquer la voiture pour 1/4 de la somme conclue, lui faire passer le CT et faire les papiers après.

Je vais en parler à l'italienne, il n'y a pas de problème pour elle en principe Smile

La solution 1 est celle que je préfère, mais la 2 me permettrait de savoir si elle a de gros problèmes avant de la mettre à mon nom Smile
ah ok je comprend Smile
Bonne chance Wink
OldToyotafan, on ne t'arrete plus LOL
Si en passant, t'es interesse par une Opel Admiral 71 2800 BA a moins de 1000 euros fais signe...Promis je te ferais pas d'embrouilles LOL
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