JP32 a écrit :c'est pas vrai ?????
alors, ça a été ? tu as mis combien de temps à monter le carbu ?
La voiture a redémarré sans problème ? la pompe a essence a tenu ???
Sisi!
Bon alors, j'avais amené une pompe électrique, mais je ne m'en suis pas servi.
J'ai enlevé les bougies, mis de l'huile dans les cylindres et regardé l'état des cylindres avec une lampe qui rentre par le trou de bougie, c'était nickel
Alors j'ai tourné le moteur à la main deux tours complets puis j'ai monté le carbu, en 10 minutes c'est fait, j'avais fait un joint et ce ne sont que 4 écrous à serrer, mais certains sont mal placés
J'ai fait tourner le moteur avec le démarreur, sans bougies pour charger le circuit d'huile et le carbu aussi.
Et je l'ai démarrée après avoir mis les bougies, ça a fumé bleu à cause de l'huile, mais elle a très bien démarré, on ne l'entend pas!
Sauf si je l'accélère un peu, je ne sais pas si ce sont les culbuteurs ou un piston ou coussinets, il y a un bruit, mais seulement vers 2000 RPM, je n'ai pas voulu insister avant de lui avoir changé filtre et huile.
L'huile est noire, on dirait de l'eau
Tout ça m'a pris une heure en tout.
Le capot ne ferme pas, seulement le locket de sécurité fonctionne, il faut voir ce qu'a la serrure.
Elle a été repeinte
Alors voilà, j'ai appelé la plateau.
Place aux photos:
En attendant le plateau:
Euh.. Sur le plateau
Voilà une jante, c'est une Momo, elle a les 5:
Le petit
moteur, vous voyez pas quelque chose de bizarre?
Quand j'ai monté le carbu, je me suis rendu compte que l'accouplement des tiges de l'accélérateur n'était pas le même que sur le carbu d'origine.
Et puis au moment de mettre la voiture dans le garage, je ne m'en suis pas rappelé, j'ai démarré et accéléré avec le pied... dans le vide
Alors bon, j'ai utilisé dle système D:
Voilà mon accélérateur
Alors pour la mettre dans le garage, je devais manoeuvrer, c'est pas facile avec une voiture sans accélérateur et sans frein! Heureusement qu'elle est automatique, je faisais rien avec les pieds, c'etait tout avec le cable et le frein à main
Un petit badge:
Quel beau Q!
Bon, maintenant il faut faire la vidange etc, trouver un maître cylindre et passer le CT pour faire les papiers.
Je n'ai encore rien payé, c'est mieux, ça fait pression pour que l'italienne fasse vite les papiers
Euh... Là ma femme fait un peu la tête, elle ne voulait pas trop de cette voiture car ça en fait trop, mais chaque fois qu'elle la voit elle la trouve chouette, alors bon, ça lui passera.. Et puis je devais changer l'huile de sa Corolla, et il n'y a plus de place dans le garage
Ce sera pour ce W-E ou bien je le ferai dans la rue :P