Je précise tout de suite qu'il ne s'agit pas de faire un ED7 vs. EG5(6);
je conduis une ED7 rabaissée, HR sur amortos stock (je sais je sais), sans BAR. Tout ça changera dramatiquement en Septembre...
...et une EG5 amortos et ressorts OEM, qui n'aura pas de rabaissement, JAMAIS (mariage powaaaaaaa)
Je voudrais juste savoir ce qui fait, techniquement, que l'EG en hatchback a un comportement plus sain, moins joueur que l'ED7. Du moins c'est comme ça que je perçois les deux : l'EG5 me semble beaucoup plus incisive et précise dans les virages, alors que l'ED7, que je préfère malgré tout, se fait un peu prier pour rester là où la met...
Si vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas non plus
mais svp expliquez votre point de vue de manière technique !
Mouais, vous bousculez surtout pas...
alors, soit...
1. je suis un boulet et c'est déjà expliqué quelque part
2. il n'y a pas de différence, sauf dans ma tête :roll:
3. tout le monde est en vacances
4. tout le monde s'en fout, Honda c'est de la daube.
:
Hello , nononon tt le monde n est en vacances !!!
MAis desoler , je n ai jms essayer EG5 , donc je ne puis te dire ,
yak103, je vais passer pour un innocent, mais le poid superieure de l eg, ca peut deja etre un gage de stabiliter ?!
l habitacle de l eg fait + cocon, le tableau e bord est plus haut ,que l ed7
techniquement je ne sais pas , si l evolution des trains roulant est enorme.
les deux chassis et la conception des trains sont radicalement différent c'est tout.
djguigui...
yak103 a écrit :...mais svp expliquez votre point de vue de manière technique !
yak103, si tu prends les deux caisses stock l'ED7 est nettement souvireuse. L'EG5 par contre ne se fait pas prier pour survirer au levé de pied ...
LEs EG5/6 sont très très nerveuses de l'arrière comparées aux ED7/EE9.
ui les train avant avant et le berceau moteur non rien a voir ;-)
a+ ;-)
En mettant des BAR avant (sup et inf) je corrige bien le problème ou bien je ne fais que le gommer un peu ? Enfin j'imagine que remplacer mes amortos sera déjà un bon début...
Les barres anti-rapprochement avants et arrières c'est pour la rigidité. Je ne sais pas si ça améliore la tenue de route. Je pense personnellement que des barres anti-roulis de plus grosse section amélioreront la tenue de route mais rendront le comportement plus pointu à la limite d'adhérence.
Donc pour atténuer le survirage, faudrait surtout élargir les voies avant et augmenter le diamètre des barres anti-roulis ? Je parle de théorie, j'ai pas envie de commencer à faire mumuse avec des élargisseurs de voie...
Passe en Seine et Marne, je t'emmene dans mon ED avec 4 combine fileté, 4 BAR et vidés, tu verra
Beowulf, Ouais tu as raison j'ai un pote qui en a mis sur son Eg5 et c'est un savon... !
yak103 a écrit :Donc pour atténuer le survirage, faudrait surtout élargir les voies avant et augmenter le diamètre des barres anti-roulis ? Je parle de théorie, j'ai pas envie de commencer à faire mumuse avec des élargisseurs de voie...
Y'a un truc tout simple pour atténuer le survirage : augmenter le carrossage négatif aux roues arrières ... mais comme c'est pas réglable (d'origine).
yak103 a écrit :Mouais, vous bousculez surtout pas...
alors, soit...
1. je suis un boulet et c'est déjà expliqué quelque part
2. il n'y a pas de différence, sauf dans ma tête :roll:
3. tout le monde est en vacances
4. tout le monde s'en fout, Honda c'est de la daube.
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Non plus precisement avec des resorts court sur des amortos d'origine sans barre stabilisatrise c'est pas vraiment terrible a la limite c'a pourrait etre une reponse a ton resentiment sur l'Ed7 que tu conduit par rapport a ton eg qui est rester stock de ce coter la ! ( la Eg ne serait pas un peu plus "tasser" par rapport a l'Ed7 )