Japan Car

Version complète : Disque avant à l'arriere ? [ED7]
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Est ce que les disque avant de l'ED vont à la place des disque arrière si on change en meme temps l'etrier sans modif ou faut il une calle ?
Oula chez pas ce que tu as dans la tete mais tu upgarde tes etriers arrieres tu va avoir des problemes de répartition de freinage...
Si je met un kit gros frein à l'avant je risque d'avoir des probleme de repartition de freinage avec l'arriere, il faut que je retablisse l'ecart Wink
Je crois pas que tu puisse monter ca comme

Il va te falloir une platine d'adaptation c'est sur

A+
et en plus tu vas avoir des soucis pour le frein a main... Un etrier révu pour etre monté a l avant , n a pas de systeme de frein a main... donc meme si c est possible il te faudra passer en frein a main hydraulique... et je crois que pour le Ct il faut que le systeme de frein a main soit indépendant du système de freinage principal...
Astina37, oui j'allais le dire !!

M'etais posé la meme question, voulant passer une partie du train avant (disque etrier, roulement moyeu) Av de l'ED à l'arriere sur la SB...

Et oui, soucis de FAM, mais je ne savais pas que ca ne passait pas au ct..

Merci Wink
Juste pour info :

Si tu augmentes la puissance de freinage, tu dois aussi augmenter la largeur des roues puisque ( la limite de freinage est le blocage des roues )

Apres pour l'arriere c'est autre chose, plus tu va freiner fort a l'avant plus l'arriere va etre délesté donc la charge sur les roues est plus faible = bloquage... ( donc inutile d'augmenter la taille des disques a l'arriere.
C'est pour ca que les voitures de courses on une molette de répartition de freinage ( tu peux faire varier la charge de freiange arriere en fonction du plein d'essence de la voiture )

Et pour ces qui vont me dire wé mais les voitures de course elles ont des gros disques a l'arriere ! Et bien ou mais les voitures de course sont ( pour 90% ) des propultions ou 4x4 avec un gros pont bien lourd a l'arriere...

Gaff aussi au systeme d'abs ( si tu en as un ) dont le calculateur va avoir du mal a comprendre ce qu'il se passe..
Piv a écrit :Si je met un kit gros frein à l'avant je risque d'avoir des probleme de repartition de freinage avec l'arriere, il faut que je retablisse l'ecart Wink

Pas sûr. Tu sais, lors de gros freinages, je pense honnêtement que les disques et étriers arrière sont largement suffisant. Tout simplement la plus grande partie de l'energie est absorbée par le freinage du train avant. Monter du 242mm et d'énormes étriers (ceux de l'avant), ferait bloquer immédiatement les 2 roues arrières. Ce qui est vraiment, mais alors vraiment pas le bon plan pour bien freiner ! Wink



EDIT : Faster_seb, on a répondu en "même" temps ! Wink
icedfluid, Clair blocage des 4 roues POWAAAAA , c'est pas tant une question d'équilibre, mais vraiment plus tu va freiner fort de l'avant, moins les freins arriere auront à freiner, à part si tu fou le moteur à l'arrier, et à part si t'as un appuis aero de taré :]

Et ouai pour le repartiteur, reglable, ca deviendrait OBLIGATOIR dans ce cas là Wink mais tu reviendrait à la puissance de freinage stock Wink
Ce n'est pas trop une puissance de freinage importante que je veux car de toute facon la limite est atteinte pas le chassis et non pas par les freins !

Je veux surtout une tres bonne endurance et ne pas flipper à chaque fois que je freine en me disant merde je vais voiler mes disques Sad

En plus quand je vais monter en 17 ca va encore plus accentuer le probleme !

En tous ca merci de vos réponses Wink
Moi perso je flipperai plus avec un freinage bricolé qu'avec celui d'origine.. Wink
Piv => voilage => mouais ...

Regarde tout les membres qui tournent sur circuit avec des Civics ici. Quasi tout le monde à des disque Gr.N à -80€ la paire. On les change tout les 10kkm ou 20kkm celon l'utilisation, et aucun, mais aucun problème de voilage.

Demande au gang de l'Est là ! Quand ils essayaient mes freins sur un grand parking, ils étaient rouges, et les Ferodo DS3000 crachaient des gerbes d'étincelles dans la nuit ! Shock
Bah, je les ai encore, ils sont pas voilés, juste entammés normalement ... :roll: (75€ la paire de 262mm chez GT2i ).

Le truc méga important c'est de chauffer le freins AVANT de sagouiner comme un gros goret !! Wink
icedfluid a écrit :Piv => voilage => mouais ...

Regarde tout les membres qui tournent sur circuit avec des Civics ici. Quasi tout le monde à des disque Gr.N à -80€ la paire. On les change tout les 10kkm ou 20kkm celon l'utilisation, et aucun, mais aucun problème de voilage.

Demande au gang de l'Est là ! Quand ils essayaient mes freins sur un grand parking, ils étaient rouges, et les Ferodo DS3000 crachaient des gerbes d'étincelles dans la nuit ! Shock
Bah, je les ai encore, ils sont pas voilés, juste entammés normalement ... :roll: (75€ la paire de 262mm chez GT2i ).

Le truc méga important c'est de chauffer le freins AVANT de sagouiner comme un gros goret !! Wink

Ferrodo preconise un rodage pour ces plaquettes !!!! pour de la DS3000 il fo faire 30 freinage a mis pédale pendant 4sec chacun !!!
Ldrick, elles étaient bien rôdées t'inquiètes ! Elles avaient une journée de circuit dans la chetron ! :]
Ok, j'verrai bien ce que ca donne je vais tenter ca !
Alors, ça tourne la titine m'a dit Muad dib... quand est ce que t'es sur la sablonnière que j'admire le travail effectué Wink ?
en tout cas , bonne continuation!
Je te renvoi ici pour discuter de ca Wink : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=465

La voiture est resté 2 mois sur parpaing à la sablonnière LOL t'aurais eu le temps de venir me voir lollll LOL LOL LOL
repondu!!
Piv a écrit :Si je met un kit gros frein à l'avant je risque d'avoir des probleme de repartition de freinage avec l'arriere, il faut que je retablisse l'ecart Wink


excuse moi, j'ai pas tout lu, mais meme si tu montes des disques de plus de 300mm a l'avant et avec des étriés 4 pistons, qui te dit que ton freinage serra équilibré avec ton freinage av monté a l'ar?
meme si tu montes des gros freins a l'avant, ton freinage ar d'origine est largement suffisant, il te suffit de monter un répartiteur réglable (AP racing par exemple)