Japan Car

Version complète : suralimentation de moteur athmo
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Bonjour bonjour,

je n'y connais pas grand chose en japonaise Oops! mais je sais que ce sont des moteurs costauds et que l'on peut passer en turbo sans crainte de casse Wink

j'ai pour projet de partir d'une voiture athmo et d'y greffer un turbo

c'est un projet "à la débrouille" et petit budget (pas de pistons forgés etc...)

Quelle base me conseilleriez-vous, et quelle puissance je peux espérer gagner?

je pensais à une Crx ee8 mais il y a peut etre mieux comme base...

à vous Wink
Parti direct sur une version turbo en voiture , style 200sx ou autre , ca te couterai moins chére .

Gréver un turbo sur une atmo , n'est surment pas gratuit et loin de la , et il y a surment des piéces comme les billiel et coussinet qui sont a renforcé .
Pas de h à atmo.

L'ee8, oublie.
Et tout ce qui est Vtec en généal, c'est plus compliqué à gérer en turbo.

Mais Honda, c'est un bon choix.
Pas que ce soit plus fiable (même si ça doit l'être), mais surtout parce que beaucoup avant toi l'ont fait sur ce forum, et tu devrais limite trouver un manuel d'installation détaillé en fouillant un peu.

En tout cas, tu devrais pas trop galérer pour trouver une carto adaptée, et vu que c'est ce qu'il y a de plus dur à faire ...
je rejoint folken quite a faire une CRX turbal prend une ED9 ( 1.6l 16v atmo non vtec dohc ) mois galere pour la getion que l'EE8

sinon tu as plein de voiture jap qui existe en version turbaliser dans d'autre pays ( du moins le moteur ) et que en atmo chez nous par exemple le 3sge de chez toyota existe en 3sgte dans different pays

enfin tu as des voitures qui partagent les meme moteur que d'autre

par exemple la Mx5 c'est le meme moteur sans le turbo que la 323 gtr ( bilan 200cv en mettant un moteur fiable d'une autre voiture dans une voiture qui a quand meme la classe d'un cab )

ect ...
l'idée d'un swap de m'interesse pas trop Yob1, je prefere turbaliser un atmo...
pour la gestion je m'étais justement posé la question du vtec à gerer pour faire la gestion, donc il vaut mieux partir sur une base non-vtec alors...

la Ed9 fait 130ch de memoire combien peut on epsere en tirer en la passant en turbo?
135 et apparement HSi en font une de 250 cv pour un peu moins de 900 kg

sinon dans le style un peu honnereux mais flambant tu as la 300Gt ou la SUpra Atmo que tu fais passer avec un Gros mono turbo qui souffle fort en Angleterre des caisses comme ça y'en a de + de 500 cv mais la bonjours le tarifs
Mais faut arrêter de psychotter sur le vtec et le turbo.
C'est juste deux carto à faire une pour les petites cames, une pour les grandes cames, c'est tout.

Sinon y'a eu ça : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=24803
sinon sans swapper mettre un trubo sur une mx5 c'est quasi jamais vue en france et ça le fais bien
Yob1 a écrit :sinon sans swapper mettre un trubo sur une mx5 c'est quasi jamais vue en france et ça le fais bien

---> www.tracktec.co.uk Ils aiment bien placer des turbo sur Miata Wink
Ou des compresseurs Mr Green
bon d'accord j'ai rien dis

si j'ai bien dis en france y'en a pas bcp je crois qu'il y'en a 2
c'est vrai que turbaliser une Mx5 çà peut le faire
ou bien partir d'une honda car dans ces 2 cas ce sont de voitures assé répandues comparé aux toyota et pour trouver des pieces pas cher c'est important çà...

la 200sx est un peu lourde à mon gout, l'idée étant de faire une auto avec un rapport poids/puissance ahurissant :brb:

le 3sge est monté sur quelles voitures?
mr carrina
la mx5 en mazdaspeed est en turbo déjà mais pas commercialiser en france évidemment...
Il y a rien de compliqué avec le Vtec et le Turbo.
Il suffit juste de faire 1 carto avec le vtec a 3000tr et une avec le vtec a 6000tr et de trouver le meilleur régime pour le vtec d'apres les courbes de powerdyn.
dj_spark a écrit :Mais faut arrêter de psychotter sur le vtec et le turbo.
C'est juste deux carto à faire une pour les petites cames, une pour les grandes cames, c'est tout.

^^
Yob1 a écrit :par exemple la Mx5 c'est le meme moteur sans le turbo que la 323 gtr ( bilan 200cv en mettant un moteur fiable d'une autre voiture dans une voiture qui a quand meme la classe d'un cab )

ect ...

je me suis renseigné sur la 323gtr visiblement c'est un avion et en 4WD en +
mais bon introuvable aussi bien la caisse que le moteur...

tu dis que le moteur de la Mx5 est le meme que celui de la 323gtr mais sans turbo... c'est exactement le meme? piston bielle etc... ?
non je pense que les piston doivent etre basse pression sur la GTR ( normal sur alimenter quoi ) mais pour vraiment etre sur je te conseille de contacter des mecs qui s'y connaissent mieux que moi en Mazdouille
C'est la même famille de moteur, mais bien évidemment l'équipage mobile n'a rien à voir.

Enfin bref, adapter un NA en FI avec comme base de départ "budget minimum" ça ne sera ni performant ni fiable IMO Confused


En plus FI ça râme :]
SK_Flowne a écrit :C'est la même famille de moteur, mais bien évidemment l'équipage mobile n'a rien à voir.

Enfin bref, adapter un NA en FI avec comme base de départ "budget minimum" ça ne sera ni performant ni fiable IMO Confused


En plus FI ça râme :]

voila un de ceux auquel je pensais
SK_Flowne a écrit :C'est la même famille de moteur, mais bien évidemment l'équipage mobile n'a rien à voir.

c'est ce que je me disais...
mais d'origine il tiendrai pas la pression tu penses?
Ha si il tiendra...



...plus ou moins longtemps LOL