Japan Car

Version complète : Civic EG6 : vibrations vers 2500rpm
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eg6maxx

Voici le probleme :

La voiture démare et roule sans probleme, mais entre 2000 et 3000 tours , qu'elle soit froide ou pas, le moteur tremble. Au dela de 3000 tours aucun souci.
Je dis le moteur car on recent les vibrations plutot dans les pédales, comme si elle tournait sur 3 cylindres (en moins prononcé) ou comme si il y avait un souci d'allumage, voir de pression d'essence...Comme un sous régime, genre l'auto va caler, mais c'est pas le cas.

J'ai changé les bougies et le filtre à essence, j'ai passé du netoyant injecteurs bardhall, j'ai aussi refait l'etanchéité des injecteur...Toujours pareil...

Quelqu'un à déjà eu ce souci ?
Quelqu'un à une solution ?

Merci et @+.
Tu parle de vibration suite a des ratés du moteur ??

Car moi j'ai ce soucis la sur ma 147 et c'est les silent bloc moteur qui sont HS !!!

eg6maxx

Suite à des ratés oui...en moins fort.
Bon pour mettre les chose au clair :

-5 silent block moteur neufs.
-2 cardans neufs.
-Toutes les rotules avant neuves.
-cremaillere neuve.
-Jantes moins d'1 an.
-Pneus à 20% d'usure.
-Combiné filetés moins d'1 an.

Ce n'est absolument pas une vibration des trains roulants, elle serait aussi dans le volant...C'est comme un sous régime vers 2500rpm en 1ere, 2eme ou 3eme c'est pareil !
faisceau?

eg6maxx

Ya des chances, je vais le changer...Et j'avais vu qu'il se pouvait que ça viennent de là sur des forums US !
eg6maxx a écrit :Ya des chances, je vais le changer...Et j'avais vu qu'il se pouvait que ça viennent de là sur des forums US !


il dise quoi a propos du faisceau sur les forum us ?

eg6maxx

le pb que j'ai, je l'ai retrouvé sur Honda tech à plusieurs reprise...EXACTEMENT le même probleme, sur civic, prelude...etc...
Réponses : faisceaux des bougies ou durites, style de depression où autre vu l'usine à gaz ya du taf..

Je vais changer les faisceaux dés que possible et on verra.
c'est étonant car j'ai un symptome similaire mais a froid, c'est à dire quand le moteur devrait monter à 1400tr/m pour chauffer, et bien celui ci est à 800 et c'est comme si mon moteur tournais sur trois cylindres, il broutte vraiment et si je tiens pas un filet de gaz elle peut caller. Puis tout doucement elle remonte à 1400tr/m mais en fesait des aller retour un peu bizarre. Ca m'arrive quelque fois, et je pense peut être à mes cables de bougie. Aussi parfois en roulant quand je suis assez bas dans les tours environ 2000tr/m si je laisse la pédale de gaz le moteur à tendance à balancer de l'avant à l'arrière, pourtant j'ai vérifier mes support moteur il on rien et 3 des 5 sont neuf.

Mes cables de bougies il date pas mal et il tire un peu la gueule mais je suis pas sur que le problème vienne de là..
volant moteur voilé??? je sais pas je propose :roll:
civic90!!! a écrit :volant moteur voilé??? je sais pas je propose :roll:


à vrai dire j'y ai penser, car j'ai fais un resurfacage du volant moteur, mais celui ci a été équilibrer et ca été fais par une boite qui fais que ca, donc ca serais étonnant que mon volant moteu sois la cause, mais c'est toujours possible..

Si tout va bien je devrais faire tomber la boite pour changer quelques pignon, en même temps je chekerais le volant moteur.

eg6maxx

Oui ton souci est similaire au mien...Impression de tourner sur 3 cylindres, pédales qui tremble.
Mais moi ça ne le fait pas que à froid, je commande les faisceaux OEM lundi.
Furious Vtec a écrit :c'est étonant car j'ai un symptome similaire mais a froid, c'est à dire quand le moteur devrait monter à 1400tr/m pour chauffer, et bien celui ci est à 800 et c'est comme si mon moteur tournais sur trois cylindres, il broutte vraiment et si je tiens pas un filet de gaz elle peut caller. Puis tout doucement elle remonte à 1400tr/m mais en fesait des aller retour un peu bizarre. Ca m'arrive quelque fois, et je pense peut être à mes cables de bougie. Aussi parfois en roulant quand je suis assez bas dans les tours environ 2000tr/m si je laisse la pédale de gaz le moteur à tendance à balancer de l'avant à l'arrière, pourtant j'ai vérifier mes support moteur il on rien et 3 des 5 sont neuf.

Mes cables de bougies il date pas mal et il tire un peu la gueule mais je suis pas sur que le problème vienne de là..

J'ai exactement le même phénomène avec mon ED7. Uniquement quand le moteur est froid (typiquement le matin quand je part travailler). Pendant quelques secondes, le moteur broute à un régime très bas comme si il tournait sur 3 cylindres et puis ensuite tout rentre dans l'ordre. Mes câbles de bougies sont neufs et la voitures est entretenue de manière rigoureuse. Si quelqu'un a une piste...
demi-secte a écrit :
Furious Vtec a écrit :c'est étonant car j'ai un symptome similaire mais a froid, c'est à dire quand le moteur devrait monter à 1400tr/m pour chauffer, et bien celui ci est à 800 et c'est comme si mon moteur tournais sur trois cylindres, il broutte vraiment et si je tiens pas un filet de gaz elle peut caller. Puis tout doucement elle remonte à 1400tr/m mais en fesait des aller retour un peu bizarre. Ca m'arrive quelque fois, et je pense peut être à mes cables de bougie. Aussi parfois en roulant quand je suis assez bas dans les tours environ 2000tr/m si je laisse la pédale de gaz le moteur à tendance à balancer de l'avant à l'arrière, pourtant j'ai vérifier mes support moteur il on rien et 3 des 5 sont neuf.

Mes cables de bougies il date pas mal et il tire un peu la gueule mais je suis pas sur que le problème vienne de là..

J'ai exactement le même phénomène avec mon ED7. Uniquement quand le moteur est froid (typiquement le matin quand je part travailler). Pendant quelques secondes, le moteur broute à un régime très bas comme si il tournait sur 3 cylindres et puis ensuite tout rentre dans l'ordre. Mes câbles de bougies sont neufs et la voitures est entretenue de manière rigoureuse. Si quelqu'un a une piste...


Actuellement la seule piste que je vois c'est un problème d'alternateur, car le miens et prêt à prendre sa pension.

Est ce que votre alternateur est bon ??

eg6maxx

Moi le mien ayant déjà eu des soucis, ça pourrait être à cause de lui...j'ai pas d'amperemetre sur la civic dommage...
eg6maxx a écrit :Moi le mien ayant déjà eu des soucis, ça pourrait être à cause de lui...j'ai pas d'amperemetre sur la civic dommage...

quelle genre de soucis tu avait avec ?


moi je viens juste de sortir mon altérnateur, je vais l'ammener che un spécialiste, et s'il juge l'altérnateur défectueux je change tout l'interne.

eg6maxx

Un jour ya 3 ans, le fusible général : 30A !!! De ma civic a cramé !! Truc de ouf...
Je change le fusible, la voiture ne voulait rien savoir, plus de jus, plus rien (batterie neuve)...L'alternateur avait péri, mettant tout le circuit electrique HS.

Je l'avait mené (bon courage pour le sortir) chez un specialiste qu'il l'a passé au banc...Et là miracle il marchait.
Je le remonte sur l'auto et tout remarcha !

En gros ce que je voulais dire, c'est que mon alternateur a du morfler dans cette histoire, donc ça ne serait pas étonant qu'il ne soit pas au mieux de sa forme depuis.
eg6maxx a écrit :Un jour ya 3 ans, le fusible général : 30A !!! De ma civic a cramé !! Truc de ouf...
Je change le fusible, la voiture ne voulait rien savoir, plus de jus, plus rien (batterie neuve)...L'alternateur avait péri, mettant tout le circuit electrique HS.

Je l'avait mené (bon courage pour le sortir) chez un specialiste qu'il l'a passé au banc...Et là miracle il marchait.
Je le remonte sur l'auto et tout remarcha !

En gros ce que je voulais dire, c'est que mon alternateur a du morfler dans cette histoire, donc ça ne serait pas étonant qu'il ne soit pas au mieux de sa forme depuis.

ok, en ce qui concerne de sortir l'altérnateur je viens de me le griller cette après midi. M'a fallu quand meme 3/4 d'heures Evil

Demain l'altérnateur passera au banc pour le test, mais quand je fais le test dans l'auto moteur eteint toute options allumer (pas de radio) j'ai 11.4V et la meme chose mais moteur allumer 12.4V ce qui me semble trop peu.

Si tu peut eg6maxx fais le test pour qu'on puisse comparer, à titre d'info un ami en civic a essayer aussi moteur allumer et toute option (et radio) allumer et il descend pas en dessous des 14.8
oui normalement té dans les 14 ou 13.5 moteur tournant!!
mais je pense pas que le probleme de vibration vienne de la!!

au pire fait un essais acec l'alternateur en moin (ou tu enleve juste la couroi Wink )

si ton alternateur est HS j'en ai un a vendre MP moi au cas ou Wink
civic90!!! a écrit :oui normalement té dans les 14 ou 13.5 moteur tournant!!

Avec les option allumer ou sans ?


mais je pense pas que le probleme de vibration vienne de la!!


Dans le cas de eg6maxx peut être que non et encore faut voir, quand à mon problème il y a de forte chance

au pire fait un essais acec l'alternateur en moin (ou tu enleve juste la couroi Wink )

J'ai plus mon pap dessus Ouinn

si ton alternateur est HS j'en ai un a vendre MP moi au cas ou Wink

Ok c'est bon à savoir, mais je vais surement refaire ma bobine ainsi que le reste chez un spécialiste près de chez moi, au moins ca sera repartis pour pas mal de km
Salut,
désolé pour mon ignorance mais je me demandais comment un alternateur défectueux pouvait être à la base de "nos" vibrations mystérieuses...
Si un alternateur est vraiment HS, faut-il longtemps pour s'en rendre compte? La durée de vie d'une batterie est quand même très réduite si l'alternateur ne fonctionne plus.

@+

eg6maxx

Du moment que ton allumage est foireux, le moteur tourne comme une patate... Et vu que c'est l'alternateur qui fournit l'electricité...

Furious Vtec a écrit :Si tu peut eg6maxx fais le test pour qu'on puisse comparer, à titre d'info un ami en civic a essayer aussi moteur allumer et toute option (et radio) allumer et il descend pas en dessous des 14.8

J'ai un voltmetre sur ma civic, je suis tjst rés haut, genre 14.8 Volts sans probleme.
Mais faudrait voir avec un amperemetre.[/quote]
eg6maxx,ta voiture marche nomalement dans les haut regime?t'as aucune perte de puissance?

moi sur mon lsi elle broutai un ptit peu a l'arret,limite elle cale de temps en temps,et elle marchai pas top,c'etait ma courroie de distri qui etait mal calé Shock

eg6maxx

Moi, j'ai aucun pb à haut régime, mon ralenti est pas terrible, hormis le souci à 2500rpm elle marche trés bien.
ok, j'ai passer l'altérnateur au bench.


Resultat avant le bench, il fournissais maximum 60A

Après avoir changer le régulateur il fournissais 80A


grosse différence, et ca explique mon problème de ralentie qui chutais quand je consommais du courant, genre phares, pédale de freins etc...

Maintenant sur le bench il charge beaucoup mieux

eg6maxx

Pour info : J'ai commandé le faisceau OEM chez Honda...110€ ken même !