j'ai pas le vrai nom,mais je sait que ça se fixe entre une des tetes d'amortos et le cache culbu
ya quelqu'un qui en a poser un?
ça a vraiment une utilitée???
bonne question je me suis toujours demandé si c'était vraiment utile
C'est utile pour encaisser les soubressauts du moteur quand la transmission trépigne :
Gros gazz, les pneux cherchent leur motricitée, l'autoblocant fait gauche/droite, le pont bouge entrainant via l'arbre la boîte et le moteur qui sont secoués sur leurs supports.
En gros, quand t'as du couple à gogo, et que les pneu encaissent...
Ca soulage les Silent bloc, et la ligne aussi (surtout) puis sur les traction, ca permet de faire passer plus encore de puissance (un chouilla)
Comme c'est plus le moteur qui bouge autour de son axe, ce mouvement, est transmi aux roues
Engine torque Damper kit de son petit nom voila
Ca ne donne absolument rien de plus en terme de puissance ou de couple, c'est uniquement pour bloquer le moteur dans la voiture.
Il me semble que stage IV peut en avoir si ca interesse quelqu'un...
Greg_P a écrit :Ca ne donne absolument rien de plus en terme de puissance ou de couple, c'est uniquement pour bloquer le moteur dans la voiture.
Bah oui sur le dyno, tu ne vas pas le ressentir, mais en DA oui
EDIT: relis ce que je dis
c'estce que 'on apel minimisé les pertes car je rapel q'il y a les cv moteur ET les cv aux roues! et c'est ceux la qui compte le plus
donc moin vous avez d'inertie moins vous avez de perte plus vous avez de cv aux roues! (inmesurable sur un power dyn mais usr un banc qui prend en compte les perte OUI! )
voila
Ouais enfin c'est surtout pour eviter de broyer les supports moteur/boîte
SK_Flowne,
entre autre chose
on va dire que la réduction de perte vien en bonus!
:]
donc il sert surout a eveit que ton moteur se balade comme un dindon dans son berceua(dindon dindasse
)et il peut juste aider a une meilleur transmission et un meilleu passage de puissance au roue
en resumer ça peut faire que du bien au moteur et a la ligne
LE moteur bouge autour de l'axe du vilo, mais une fois qu'il a pris 5° lors d'un DA par exemple, il bouge plus, donc aucun effet.Et c'est pas ces 5° de mouvement qui vont changer grand chose.
Non, franchement, a mins d'avoir des support moteur morts, 60m.kg de couple et un moteur qui bouge tout seule, c'est plus d tuning de moteur (un peu comme la peinture de cache culasse)
J'ai lu que sur les prépas poussées ça faisait perdre 0,5ch... :roll:
ok donc a priori vaut miettre les 80e que coute l'engine damper dans un maf de z32 plutot que la dedans alors lol