Japan Car

Version complète : [S13] réglage train avant
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y a t'il un intéret à modifier le carrossage à l'avant ?

et idem pour la chasse ?

merci d'avance
la chasse permet une meilleur tenue de route meilleur stabiliter dans les courbes

par contre du boufera du pneu sur l'interieur
quand a la chasse c un angle pour les carrossier lorsque kil font un choc avant
c40505 a écrit :la chasse permet une meilleur tenue de route meilleur stabiliter dans les courbes

par contre du boufera du pneu sur l'interieur
quand a la chasse c un angle pour les carrossier lorsque kil font un choc avant

tu veux dire carrossage
oui excuz
alors pour avoir testé différents réglages de carossage et de pincement.

au début j'avais 1°10' de carro à l'avant mais avec les ammortos d'origine.... réglage assez neutre on va dire.
ensuite j'ai mis 2°40' .... la voiture est un poil moins stable mais par contre pour le drift, abslument rien à voir , la voiture est beaucoup plus facile à guider en glisse. bon niveau usure des pneus je peux pas dire j'ai roulé seulement 300km comme ça.
le pote qui me la regle a préféré me mettre un réglage plus neutre 1°50' avant et 1°55' derriere

là la caisse est hyper stable , un peu trop d'ailleurs, sur les tres forts appuis avec les 4 mêmes pneus elle a tendance à sousvirer, et il faut vraiment la violenter pour qu'elle glisse.

la semaine prochaine je la lui ramene pour éssayer 2°10' devant et 1°00 derriere avec 10' de pincement derriere et 5' devant.
on verra ce que ça donne.

[EDIT] je ne sais pas exactement ce que change la chasse et de toute façon je crois bien que ça n'est pas réglable sur la RS13....
en plus les réglages que j'avais trouvé sur le net correspondaient à la valeur que j'avais de base... à savoir 6°30'
Citation :au début j'avais 1°10' de carro à l'avant mais avec les ammortos d'origine.... réglage assez neutre on va dire.
ça c les reglage d'origine oupas
tu croi qu'y a moyen d'affiner les reglage pour une util sportive sans drift avec des koni ou j'aurai pas mieu niveau comportement car moi aussi je trouve qu'elle est limite sous vireuse surtout avec les re720 avant avec les vredestein c'etait plutot holiday on ice du train ar et maintenant c le contraire
a+
Les fixation des bras du train Ar sont faite a l'aide de vis excentrées, ce qi permet un reglage de base.

Si tu veux aller au dela, il faut des bras reglables.

Pour le train avnt, sur le carro se regle via des platine speciale. Reglage impossible avec els amorto stock, je crois. De toute facon, la molesse gacherait tout.
streetbike, avec quoi tu règles le carrossage sur la tienne ? T'as pas les platines réglables en tête d'amortos il me semble...[Image: k020.gif]
le carossage se regle d'une part avec un trou oblong sur les TEIN, et en plus j'avais pris les vis de réglage chez apex, ça permet d'avoir une bonne marge de manoeuvre, 0 à 3° de carro, par contre obligation de le faire sur un engin au laser , il n'y a pas de repere comme sur une platine superieure réglable....
quelqu'un sait de combien on peut régler avec les platines des coilovers Apex, je ne sais pas à quoi correspondent les graduations.
Banc e geometrie...

Ca depend des caisses, ca depend de reglage de base, ca depend de trop de chose --> banc professionel.
vi, va chez un type qui a de quoi régler la géo et note toi à quoi correspondent les graduation, ya pas mieux.
DATA, demande à Astina Wink
la chasse n est pas un angle qui sert au carrossier comme g pu lire plus haut c elle qui permet le rapel dans la direction en autre et a un role tres important dans une géométrie...... Shock

sinon entre 6° et 7° de chasse et 2° a 4°> (circuit) de carrossage me semble etre de bonne base de reglage apres il faut paufiner en fonction du style de conduite et de l utilisation......
je sais pas ou t'as lu un lien avec le carrossier lol.
Effectivement, augmener la chasse augmente la force de rapelle du volant car la rotation induit un soulevement du pneu (la roue ne pivote plus a plat), et permet de stabiliser la roue sur les irregularité et mise en appuis. D'un autre coté, on perd en maniabilité car la voiture est un peu plus dure a inscrire.
ti pat a écrit :la chasse n est pas un angle qui sert au carrossier comme g pu lire plus haut c elle qui permet le rapel dans la direction en autre et a un role tres important dans une géométrie...... Shock

sinon entre 6° et 7° de chasse et 2° a 4°> (circuit) de carrossage me semble etre de bonne base de reglage apres il faut paufiner en fonction du style de conduite et de l utilisation......

2° à 4° de carossage ????????????? mais c'est inroulable un truc pareil !!!
inroulable, inroulable Big Grin.
En fait, les circuiteux anglais preconisent 1.5 a 1.8 de carro pour l'avant pour la route de tous les jours, un poil plus pur le circuit, avec un peu de pince.

Les preco de whiteline:
touring (peperre):
AV: carro -1 a -1.5, Toe (pince) 0
AR: carro -1 a -1.25, toe in (pince) 0.8 a 1.2

Sport:
AV: carro -1.5 a -2, toe 0
AR: carro -1.25 a -2, 0.5 a 1/2 toe in

Race:
AV: carro < 2.5, toe out (ouverture) de 0 a 1
AR: carro < -2, toe in (pince) de 0.5 a 1.5.

Je pense que l'ouverture a l'avant est pour rendre la caisse un peu sous vireuse, ce que je comprend tout a fait Big Grin Big Grin.
c'est bien ça commence à causer là.

pour la chasse c'est avec ça qu'on peut régler. [Image: jic%20pillow%20tension%20rod.jpg]
ya un truc que j'aimerai bien savoir d'ailleurs , quand je truve des setup sur le net ils parlent de pincement , mais ils donnent l'angle d'une roue, ou le pincement qu'il y a entre les deux roues ??

sur les setup que tu as donné greg_p par exemple, pour la route ils marquent 0.8à 1.2 c'est 0°8' ou 0.8° ??? et c'est pour une roue ou c'est 0.4 pour chaque roues ??
je pense que c'est par roue, c'est les données à afficher sur le banc