voila j ai une célica 2.0GT lst162 ( moteur 3S-GE )
et je voudrais la passer en GTi ( et aprés peut etre en turbal
)
que faut il faire?
admission?
débimètre?
filtre a air?
ligne?
etc ...
Heu c'est une déja une GTI.
Pour passer en turbo, il faut modifier bcp de choses autant internes qu'externes, le mieux est de swapper un 3SGTE
stan44 a écrit :voila j ai une célica 2.0GT lst162 ( moteur 3S-GE )
et je voudrais la passer en GTi
Euh...c'est une GTi à la base
lebof a écrit :Heu c'est une déja une GTI.
J'me disait aussi... :]
La ST 162,ma voiture préféré...mais qd on a goûté à la ST 182...je vous laisse deviner le reste...
non
moi cé un GT
j ai pas la même admission
( pas d injection electronique )
Sisi 3SGE 1ere gen à injection type L-Jetronic à débitmetre massique à volet avec injection séquentielle et allumage électronique commandé.
C'est l'appellation qui s'appelle GT qui ensuite passe en GTI mais c'est quand meme une injection électronique
cé quoi les différences moteur entre la GT et la GTi ?
j en ai vu une marquée GTI:
-jantes + grosse d'origine(15 il me semble- moi 14
-compteur 250 ( et pas 240 comme la mienne )
-calandre différente
au niveau moteur ya quoi??
le moteur c le meme et les jantes sont en 14", y a juste des details on va dire que c une phase 2 en fait, le volant est legerement different, les bouttons de leves vitre legerement differents, les jantes, la calandre.
ah ok
sinon cé quoi la différence entre mon collecteur d'admission et celui
des st182 a par la forme?
l'admission de la st162 a un debimetre, sur la st182 y a pas de debimetre, apres je c po, faut que tu demandes à lebof
Tu aura le diametre, la forme , la longueur des conduits sans compter que tu n'as plus de TVIS mais un ACIS.
Moteur completement retravaillé. 3sge 2eme gen.
Niveau bas moteur:
-Piston
-gicleur d'huile (y en a pas sur la 1ere gen)
-carter moteur
-refroidisseur de filtre à huile
-pompe à huile
et d'autres détails
Niveau culasse:
-collecteur d'admission
-admission variable (plus TVIS mais ACIS completement different)
-culasse
-arbres à cames
-soupapes d'admission
-courroie de distri recoit un tendeur hydraulique au lieu de mécanique
et d'autres détails
Gestion electronique differente au lieu de type L-JETRONIC c'est du D-TRONIC avec toutes les differences que ca comporte (capteurs actuateurs, boitier etc...)
comment il sait ça lui ??!!!
LEBOF:
je m'attendais pas a une réponse aussi complête
mais bon jvais pas me plaindre.
a part ça ...
bon jvais etre plus claire.
qu est - ce que je peu retoucher
sur ce moulin pour gagner en poneys????
qu'est ce que je peu améliorer???
ce qui m intéresse:
1)passage en injection électronique (si cé pas déja le cas ???)
2) passage éventuel en turbal
3) boite de vitesse + courte
4) suspensions ( elle me paraisse un peu mole mais cé la seul que j'ai conduite comme celica donc je me trompe peut-etre ... )
5) jantes ( poids / taille / marque ... )
mais je souhaiterais rester dans un style "d'origine" :
sur ce meme forum j ai lu des choses
j aimerais avoir ton avis?
- boite MR turbo
- freins de supra
- turbo GT-four
tes réponses me fournieraient une aide précieuse
pour bien commencer mon projet.
merci
Citation :Choqué comment il sait ça lui ??!!!
ben il travaille chez toy et il est passionné
slt tt le monde , je suis l heureux proprio d une toy celica st 162
kelle voiture !!!!!!!!
je l adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee et meme plus :P
personnellement , g juste un ptit souci , elle a une sale tendance a manger les pneus sur l intérieur à l avant
carrossage et parallélisme après ça devrait aller mieux
Citation :1)passage en injection électronique (si cé pas déja le cas ???)
2) passage éventuel en turbal
3) boite de vitesse + courte
4) suspensions ( elle me paraisse un peu mole mais cé la seul que j'ai conduite comme celica donc je me trompe peut-etre ... )
5) jantes ( poids / taille / marque ... )
La premiere des choses, c'est:
-ton budget?
-rouler tout les jours ou que pour le circuit etc...?
-rester en NA (atmo) ou turbo??
merci a toi vMarco
c bien ce ke je pensais mais bon prefere demander avant de faire une connerie sur cette voiture , je l aime trop :P
ptite kestion : ke pensez vous des pneus falken ???
j en ai trouvé des pas "trop" chers sur
123pneus en 195 60 14 en V et je voudrais savoir si kelkun en a deja monté pour kil me donne son avis
merci d avance
toytoyman a écrit :merci a toi vMarco
c bien ce ke je pensais mais bon prefere demander avant de faire une connerie sur cette voiture , je l aime trop :P
ptite kestion : ke pensez vous des pneus falken ???
j en ai trouvé des pas "trop" chers sur 123pneus en 195 60 14 en V et je voudrais savoir si kelkun en a deja monté pour kil me donne son avis
merci d avance
j'en avais sur ma supra, franchement ça vaut rien, ils ont duré meme pas 30 000km, là sur la supra j'ai des firestone, c impecable, sinon sur ma st 162 j'ai des bridgestone RE720, là ça rigole pas, ça acroche trop, sinon sur la st182 j'ai des bfgoodrich à l'avant et ventus à l'arriere, c pas top.
merci jpsupra
mais bon vu que les michelin pilot exalto ils ont pas fait 10 000 kms ben voila koi , je sais pas , 30 000 kms ca me parait pas si mal :P
sinon v p etre la passer en 15 pouces car la g des pneus gratuits en 195 55 15 V ce qui correspond a ma taille d origine mais je sais pas , je trouve pas un modéle qui me convienne , ca va pas avec ma caisse
dommages , faudra p etre que je reste avec ces bonnes vieilles jantes d origine :P
Citation :sinon sur ma st 162 j'ai des bridgestone RE720,
idem sur ma Carina et mon ancien ST182, excellent rapport
rebonjour tt le monde , désolé de pas avoir repondu avant , mais g t pas la :P
donc ptite kestion pour les connaisseurs : kes ce ki peut etre regler sur les para de celica (av et ar) ?? para + carossage mais la chasse elle se regle ou pas ????
merci d avance de me repondre
et vive les CELICA bien sur :P
lebof a écrit :Citation :1)passage en injection électronique (si cé pas déja le cas ???)
2) passage éventuel en turbal
3) boite de vitesse + courte
4) suspensions ( elle me paraisse un peu mole mais cé la seul que j'ai conduite comme celica donc je me trompe peut-etre ... )
5) jantes ( poids / taille / marque ... )
La premiere des choses, c'est:
-ton budget?
-rouler tout les jours ou que pour le circuit etc...?
-rester en NA (atmo) ou turbo??
lebof a écrit :Heu c'est une déja une GTI.
Pour passer en turbo, il faut modifier bcp de choses autant internes qu'externes, le mieux est de swapper un 3SGTE
salut a toi je voudrai un renseignent si tu peu m aider je voudrai monter un moteur 3sgte dans ma celica lst162 de 86.si les moteur 3SGTE DE MR2 CELICA FOUR savoir si sa monte sent modifier les suppor moteur.merci d'avance
Salut Stan44 je peut t apporte quelque réponse la première rev1 des 162 ne fait que 150 cv a 6400 trs et s arrête au 07.87 après tu as le rêv1 génération 2 avec:modification des masses de vilebrequin ,elle deviennent plus pointues modification du conduit d admission dans la culasse en forme de V au lieu de rien du tout reparametrage du boîtier des injecteurs et aussi du degré d' ouverture du calorsta inférieur 82 degré au lieu de 86 et du coup 160 cv à 6600 trs vendue jusqu a 12.89
La dernière fois que l'auteur a posté ici c'était il y a 13 ans.
Super le déterrage...
En effet, gilou si tu pouvais ne pas faire remonter tout les vieux sujets sinon je vais devoir sévir
J avais pas vu la date suis désolé ?