Japan Car

Version complète : Apres Admi,collecteur,ligne comment augmenter la puissance?
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Voila ben sur mon eg6 j'ai un collecteur 4en1 Evotion, un catback Espelir Jgt500 et un décata et un cold Air. J'aimerai gagner encore des poneys cependant je veux pas ouvrir le moteur qu'est-ce qu'il y a faire comme modif d'interressant??
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :Voila ben sur mon eg6 j'ai un collecteur 4en1 Evotion, un catback Espelir Jgt500 et un décata et un cold Air. J'aimerai gagner encore des poneys cependant je veux pas ouvrir le moteur qu'est-ce qu'il y a faire comme modif d'interressant??

depouille la bien! sa fait pas gagné des chevaux mais du temps Wink
Une paire de jantes ultra légère + des bon gommard

Un pont ITR 4.875

Un chipset + VAFC

Un Short shift

Un bon chauffeur...Mr Green
Furious Vtec a écrit :Une paire de jantes ultra légère + des bon gommard

Un pont ITR 4.875

Un chipset + VAFC

Un Short shift

Un bon chauffeur...Mr Green

Tout pareil Wink
Par contre pour la reprog, ne dépasse pas 8200/8400 trs pour le rupteur si tu ne comptes pas changer tes ressorts de soupapes. Au delà, ça pourrait avoir envie de faire une petite salade de soupapes...
jantes+pneus ok

le pont aussi

par contre le vafc... une bonne reprog sera bien mieux, le vafc "trompe" le boitier il ne faut pas l'oublier, ce qui peut induire des avances à l'allumage bizarre à cause de ça. Donc une reprog connue ou "sur mesure", et pour le rupteur tu peux sans probleme mettre à 8500trs/mn réels (8900 au compte tours), déjà fait, plusieurs avec cette config, vu en rallye GrN etc... Jamais vu de probleme! j'ai meme plutot vu des rupteur bien plus haut et sans problemes!! mais bon, jusqu'a 8900/9000 au compte tours il n'y a aucun risque.
Chris a écrit :jantes+pneus ok

le pont aussi

par contre le vafc... une bonne reprog sera bien mieux, le vafc "trompe" le boitier il ne faut pas l'oublier, ce qui peut induire des avances à l'allumage bizarre à cause de ça. Donc une reprog connue ou "sur mesure", et pour le rupteur tu peux sans probleme mettre à 8500trs/mn réels (8900 au compte tours), déjà fait, plusieurs avec cette config, vu en rallye GrN etc... Jamais vu de probleme! j'ai meme plutot vu des rupteur bien plus haut et sans problemes!! mais bon, jusqu'a 8900/9000 au compte tours il n'y a aucun risque.

J'ai dit chipset + vafc, le vafc pour corrigé ta courbe vu que le chipset n'est pas à 100% adapter pout ton setup

Le top reste une reprog sur mesure Hondata ou autre bien évidement mais faut le setup qui va avec..
oui j'avais bien compris le coup du VAFC, je m'etais renseigné à fond là dessus, je trouvais ça bien pratique, mais bon en fait c'est pas si top que ça, loin de là! ok tu corrige ton rapport A/F mais en "trompant" l'ECU et lui il l'interprette mal pour l'avance, celà donne des avances trop bizarre le plus souvent, ensuite pour le declenchement du vtec c'est une belle m***e, le boitier ne change pas de carto lui, il reste exactement comme il a été programmé, donc les valeurs d'avance c'est pareil, ça ne peut pas aller!
Mieux vaut une carto genre Mugen ou Spoon qui sera impec avec le genre de modif qu'il a, il peut aussi demander à quelq'un de lui faire sa carto avec une sonde large bande avec CROME ou la commander à une boite qui te fais ça selon ton setup, il y a qlqs boites serieuse pour ça. Mais le VAFC... en plus pour le faire regler il faut une sonde large bande, autant faire la carto complete à ce moment là, ce sera beaucoup mieux!
Chris a écrit :oui j'avais bien compris le coup du VAFC, je m'etais renseigné à fond là dessus, je trouvais ça bien pratique, mais bon en fait c'est pas si top que ça, loin de là! ok tu corrige ton rapport A/F mais en "trompant" l'ECU et lui il l'interprette mal pour l'avance, celà donne des avances trop bizarre le plus souvent, ensuite pour le declenchement du vtec c'est une belle m***e, le boitier ne change pas de carto lui, il reste exactement comme il a été programmé, donc les valeurs d'avance c'est pareil, ça ne peut pas aller!
Mieux vaut une carto genre Mugen ou Spoon qui sera impec avec le genre de modif qu'il a, il peut aussi demander à quelq'un de lui faire sa carto avec une sonde large bande avec CROME ou la commander à une boite qui te fais ça selon ton setup, il y a qlqs boites serieuse pour ça. Mais le VAFC... en plus pour le faire regler il faut une sonde large bande, autant faire la carto complete à ce moment là, ce sera beaucoup mieux!

Le vafc est efficace sauf que beaucoup ne savent pas comme l'utiliser dans toute ses capacité, j'ai déjà vu une ITR sortir +18cv grâce au vafc..mais je te parle pas du setup de la bagnole...Shock suffit de maitriser l'engin Wink
Furious Vtec a écrit :Le vafc est efficace sauf que beaucoup ne savent pas comme l'utiliser dans toute ses capacité, j'ai déjà vu une ITR sortir +18cv grâce au vafc..mais je te parle pas du setup de la bagnole...Shock suffit de maitriser l'engin Wink

+18cv avec QUE le VAFC ?!? Confused
icedfluid a écrit :
Furious Vtec a écrit :Le vafc est efficace sauf que beaucoup ne savent pas comme l'utiliser dans toute ses capacité, j'ai déjà vu une ITR sortir +18cv grâce au vafc..mais je te parle pas du setup de la bagnole...Shock suffit de maitriser l'engin Wink

+18cv avec QUE le VAFC ?!? Confused

avec les réglages du vafc au banc oui..mais la liste de modifs de la itr est longue
Furious Vtec, +1. Beaucoup de monde rigole quand on leur dit (+17cv avec VAFC)
Je connais un mec au Canada qui a fait +17cv sur un EE.
En France, beaucoup disent savoir les régler (même les pros) mais c'est des taupes.
J'ai passé 3 mois dessus, et on peut faire beaucoup de choses avec un VAFC.

Par contre, je suis pas d'accord sur le 8200-8400 tr/min. B16a1 et 2 prennent tranquille du 8800 en safe
Furious Vtec a écrit :avec les réglages du vafc au banc oui..mais la liste de modifs de la itr est longue

Oui, je comprends mieux. C'est les "pièces" moteur qui donnent réellement les chevaux avec la gestion adaptée, on en tire la "quintescence". Parce que +18cv stock ... Honda serait vraiment un branque en gestion ! LOL

Wink
franckcrx a écrit :Par contre, je suis pas d'accord sur le 8200-8400 tr/min. B16a1 et 2 prennent tranquille du 8800 en safe

Avec AAC stock peut être, avec des AAC plus méchants... j'ai la preuve que non LOL
Le profil plus agressif en met plein la tronche aux pauvres ressorts.

D'un autre côté, je ne suis pas sur que faire prendre 8800 trs au moteur avec des AAC stock soit vraiment utile, vu que la puissance maxi est atteinte bien plus bas.

Ca a vraiment une utilité ?
non aucune utilité a part dire que tu monte a 8800 Wink
Je me disais aussi LOL
Perso 8400 ECU et 8900 compteur AAC stock, ça va...
bien sur que çà tient. Avec une reprog Apexi, il est utile d'aller à 8800.
icedfluid a écrit :
Furious Vtec a écrit :avec les réglages du vafc au banc oui..mais la liste de modifs de la itr est longue

Oui, je comprends mieux. C'est les "pièces" moteur qui donnent réellement les chevaux avec la gestion adaptée, on en tire la "quintescence"

Tout à fait


icedfluid a écrit :Parce que +18cv stock ... LOL

Wink

Impossible...
Fushi a écrit :
franckcrx a écrit :Par contre, je suis pas d'accord sur le 8200-8400 tr/min. B16a1 et 2 prennent tranquille du 8800 en safe

Avec AAC stock peut être, avec des AAC plus méchants... j'ai la preuve que non LOL
Le profil plus agressif en met plein la tronche aux pauvres ressorts.

D'un autre côté, je ne suis pas sur que faire prendre 8800 trs au moteur avec des AAC stock soit vraiment utile, vu que la puissance maxi est atteinte bien plus bas.

Ca a vraiment une utilité ?

maxvtec a écrit :non aucune utilité a part dire que tu monte a 8800 Wink

Fushi a écrit :Je me disais aussi LOL

Oui 1,

retomber dans une meilleure plage de régime au rapport suivant
et avoir une meilleur allonge vu la perte de tps au shifting
moi je pense que si tu passe ta vitesse a 8800 tu va perdre du temps,d'accord quand tu passe ta vitesse sa marche plus fort mais entre 8000 et 8800 sa doit bien redescendre la courbe de puissance!

sinon un avantage qui est pas negligable c'est sur circuit ou rallye ou t'aurai été obligé de passé une vitesse superieur et retrogader juste apres!!!
maxvtec a écrit :moi je pense que si tu passe ta vitesse a 8800 tu va perdre du temps,d'accord quand tu passe ta vitesse sa marche plus fort mais entre 8000 et 8800 sa doit bien redescendre la courbe de puissance!

sinon un avantage qui est pas negligable c'est sur circuit ou rallye ou t'aurai été obligé de passé une vitesse superieur et retrogader juste apres!!!

Tu parle pour un moteur stock ou non la ?

Sur un moteur avec un bon setup je vois pas pourquoi tu perdrais du temps à passer ton rapport à 8800tr/m, surtout à la vitesse ou tu les atteint

La courbe redescend certe, mais l'utilité reste toujours le suivant, retomber dans une plus grand plage de régime possible
Furious Vtec a écrit :
maxvtec a écrit :moi je pense que si tu passe ta vitesse a 8800 tu va perdre du temps,d'accord quand tu passe ta vitesse sa marche plus fort mais entre 8000 et 8800 sa doit bien redescendre la courbe de puissance!

sinon un avantage qui est pas negligable c'est sur circuit ou rallye ou t'aurai été obligé de passé une vitesse superieur et retrogader juste apres!!!

Tu parle pour un moteur stock ou non la ?

Sur un moteur avec un bon setup je vois pas pourquoi tu perdrais du temps à passer ton rapport à 8800tr/m, surtout à la vitesse ou tu les atteint

La coube redescend certe, mais l'utilité reste toujours le suivant, retomber dans une plus grand plage de régime possible

je parle avec moteur stock et rupteur decalé Wink

sinon c'est sur avec aac+ressort sa serai le pied et monter le rupteur encore plus je pense suivant les modifs
maxvtec a écrit :non aucune utilité a part dire que tu monte a 8800 Wink


maxvtec a écrit :sinon c'est sur avec aac+ressort sa serai le pied et monter le rupteur encore plus je pense suivant les modifs

Tu vois qu'en tu veux


Wink
Merci pour les infos les gars! Ca m'évitera de poser la question! Wink
Ca c'est JPCar... des connaisseurs! cool 8)
Furious Vtec a écrit :
maxvtec a écrit :non aucune utilité a part dire que tu monte a 8800 Wink

maxvtec a écrit :sinon c'est sur avec aac+ressort sa serai le pied et monter le rupteur encore plus je pense suivant les modifs

Tu vois qu'en tu veux


Wink

pour le 1er je parle sans aac+ressort Wink
Bon les gommards je les ai : eagle f1 gsd3 dédicace a Fushi.
1-Pour les jantes qoi prendre a part des slipstream?? Et a obtenir rapido... O fait si kelkun a des k1 chui preneur!
2-Qui pour le vafc? Ya Street legal ki le fait avec réglage au banc 200 euros quand meme!
3-Pa mal l'idée du vidage mais bon c'est mon daily drive!
4-QUi pour une reprog? a quel cout?
Pour les jantes l'avantage des splitstream c'est qu'elles sont correct au niveau ET (40) ensuite tu les a en 2 jours par rarerims.co.uk.

Pour la reprog, à voir, mais pas mal de boite le font aux US et au Canada par exemple selon ton setup, pour le rupteur décalé, en GrN par exemple (origine presque....) les mecs le mettent meme à 10000 au cas ou pour eviter une perte de temps entre 2 virages, mais juste vers 9000trs c'est hyper sur.
Ensuite le VAFC... à faire regler, mais si tu a une bonne reprog c'est pas la peine, ensuite je continue de dire, et je n'ai rien inventé regardez les mecs qui touchent sur pgmfi, ça trompe le boitier electriquement ce qui lui fait mettre des valeurs d'avance à l'allumage dangeureuse parfois ou mal adaptée au mieux, ensuite la carto "vtec" du boitier ne peut s'enclencher uniquement en reprogrammant la puce, impossible avec un boitier externe! donc vous allez rattrapper le ratio A/F par le boitier, mais pas l'avance ça c'est sur! Mais bon, ça peut etre pratique pour certains... enfin je vois meme pas le truc nan! une reprog avec sonde large bande sur CROME ou UBER (je prefere l'interface de CROME) sera bien plus efficace car tu rentre direct dans la carto, tu ne feinte pas le boitier, tu peux d'ailleurs aussi jouer sur l'avance par la meme! une reprog genre Mugen ou Spoon (moins mechantes la Spoon, bien pour des "bolt on") tu l'ajuste à l'aide d'une sonde large bande et tu a un résultat bien superieur à un vafc...
Chris a écrit :Pour les jantes l'avantage des splitstream c'est qu'elles sont correct au niveau ET (40) ensuite tu les a en 2 jours par rarerims.co.uk.

Pour la reprog, à voir, mais pas mal de boite le font aux US et au Canada par exemple selon ton setup, pour le rupteur décalé, en GrN par exemple (origine presque....) les mecs le mettent meme à 10000 au cas ou pour eviter une perte de temps entre 2 virages, mais juste vers 9000trs c'est hyper sur.
Ensuite le VAFC... à faire regler, mais si tu a une bonne reprog c'est pas la peine, ensuite je continue de dire, et je n'ai rien inventé regardez les mecs qui touchent sur pgmfi, ça trompe le boitier electriquement ce qui lui fait mettre des valeurs d'avance à l'allumage dangeureuse parfois ou mal adaptée au mieux, ensuite la carto "vtec" du boitier ne peut s'enclencher uniquement en reprogrammant la puce, impossible avec un boitier externe! donc vous allez rattrapper le ratio A/F par le boitier, mais pas l'avance ça c'est sur! Mais bon, ça peut etre pratique pour certains... enfin je vois meme pas le truc nan! une reprog avec sonde large bande sur CROME ou UBER (je prefere l'interface de CROME) sera bien plus efficace car tu rentre direct dans la carto, tu ne feinte pas le boitier, tu peux d'ailleurs aussi jouer sur l'avance par la meme! une reprog genre Mugen ou Spoon (moins mechantes la Spoon, bien pour des "bolt on") tu l'ajuste à l'aide d'une sonde large bande et tu a un résultat bien superieur à un vafc...

t'as tous dit! j'ai rien a rajouter Wink
C'est vrai j'ai rien oublié?? alors ça ça m'etonne! d'habitude j'oublis toujours un truc!
Bon bein... champagne alors!!
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