Japan Car

Version complète : vidange circuit de refroidissement
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petite question sur le ca18det ,quelqu'un saurait il ,si il y a une purge du circuit qui traine quelque part ,ou s'il n'y en a pas comment avait vous procede pour ne plus qu'il y ai d'air dans le circuit de refroidissement. Confused

thanks :P
ça m'interesse aussi ça, comment savoir si on a une bulle dans le circuit d'eau aussi ??
Ben comme tous les moulins :
- tu remplis de liquide en ayant fermé tous les orifices (y compris le bouchon de vidange sur le bloc moteur Wink ) jusqu'à hauteur du bouchon de radiateur
- tu te débrouilles pour caler le bocal bien en hauteur par rapport au haut du bouchon de radiateur
- tu démarres sans fermer le bocal (tu poses juste le bouchon dessus avec un cran pour éviter les éclaboussures éventuelles)
- tu mets le chauffage dans l'habitacle (si si !!)
- quand le thermostat se déclenche, le niveau doit bouger à nouveau => contrôler et reremplir si besoin
- tu fermes le bocal puis tu le refixes
- tu vas faire un petit tour sans forcer et 2 heures après tu refais ton niveau si besoin.
merci

donc comme je le pensais il n'ya pas de purge .

ok ça roule Yes
Asphalt Burner a écrit :- tu te débrouilles pour caler le bocal bien en hauteur par rapport au haut du bouchon de radiateur
Pour faire ça sur la 106, mon père s'est garé dans la descente du sous sol LOL
fx1 a écrit :merci

donc comme je le pensais il n'ya pas de purge .

ok ça roule Yes
Il me semble bien avoir lu ça sur un topic.

Pas de purge sur la s13, seulement sur la s14.
sur le s13
tu ouvre le bouchon de reservoir , tu rempli et tu attend de plus avoir de bulle d'air

faut laisser tourner longtemp pour etre sur