Japan Car

Version complète : [Prelude BB1] Coupures à l'accelération
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Bonjour, premier post pour ma Prélude Confused


J ai un petit souci avec. Je tiens a préciser qu aucun code erreur n apparait et que je n ai pas fait de modifs.

En conduite coulée ( jusqu a 4000 tours, et pas de pied plancher ) ma Prélude tourne nickel ( c est une BB1 , donc 2,2 VTI )

Par contre en forte accellération avec déclenchement du vtec, etc , elle tourne nickel sur les deux trois premieres sollicitations... Apres peu a peu elle présente des coupures qui se transforment en a coups si je multiplie les accellérations.... A noter que ses défaillances s accompagnent d indications fantaisistes du compte tours...

Si je stoppe les fortes sollicitations , elle coupe legerement a regime stabilisé et au bout de 3-4 min de conduite sans forte accellération, tout rentre dans l ordre et le compte tour refonctionne pafaitement...

J ai donc vérifié:

Faisceau > RAS
Bougies > neuves
tete de l allumeur > Les "plots" semblent en bon état et le rotor ne présente pas d oxydation
Codes erreur > RAS

Si quelqu un peut me filer un coup de main , ou si les symptomes "defaillance probablement de l allumage ET du compte tour simultanées " + Uniquement en fortes sollicitations permettent de me suggérer des pistes ce serait top...


Merci[/b]
ton compteur de vitesse fonctionne bien ? l'aiguille ne tombe pas a zero ?

car si pas d'info de vitesse le vtec ne s'enclenche pas et donc coupure si tu es dedans .


mais ya plein de cause possibles comme l'arrivée d'essence, filtre essence, pas assez de pression etc...

verifi les branchements de sondes , du MAP etc... un fil mal branché quoi.
Le compteur de vitesse fonctione parfaitement , seul le compte tours est défaillant pendant ces coupures... Le vtec s enclenche normalement et reste enclenché pendant les coupures. Le niveau d huile est bon.

J ai deja essayé tout au niveau des sondes... Un ami soupçonne directement l'allumeur....

J insiste sur le fait que ca n intervient qu au bout de quelques fortes accellerations, les deux trois premieres sont sans souci...
bah vu comme ca c'est l'allumeur c clair. mais normalement ya un code erreur. byzarre

t'as passé ta main autour de l'allumeur moteur démarré ? si tu sent un "chatouillement electrique " c'est bien lui .
Astina37 a écrit :J insiste sur le fait que ca n intervient qu au bout de quelques fortes accellerations, les deux trois premieres sont sans souci...

c pour ca que je pensai a une sonde mal branchée, qui bouge avec les accel. ou qui chauffe et ne fait plus contact
L ami qui soupçonne l allumeur a d ailleurs pris une chataigne en touchant le capuchon ou le faisceau est branché alors que la voiture tournait parfaitement bien au ralenti et que le faisceau est bien isolé Neutral

Donc ca confirmerait tes dires Sergio...

Pour les codes erreur, on ma dit de shunter une prise dans la console centrale et de mettre le contact... Le voyant check engine reste allumé sans clignoter... J en deduis qu il n y a pas de code.... J ai peut etre faux sur ce coup la??

Quand il y a un code erreur , le voyant moteur ne s allume pas??? On ne le voit qu en extryant les codes avec la manip.?
bah voila, il a pris une chataigne, plus besoin de faire le test...lol

c'est sur c'est ton allumeur qui est mort...

pour l'histoire du code erreur, il s'affiche au voyant ENGINE en roulant mais disparait si ya plus de code en cours, cependant il reste actif en faisant la procédure de diag en schintant la prise sous le tableau de bord...

donc ca aurait du s'allumer, mais peut etre pour ce probeme il n'y a pas de code erreur, je sais qu'il y en a pour les capteur qui sont dans l'allumeur mais pour un probleme general peut etre pas...

de toute facon, vu la chataigne ca vient de la, a moin que ce soit le faisceau de bougies...

trouve une ame charitable pour te faire preter un faisceau de bougies et apres un allumeur si ca continu...
Ok merci beaucoup...

je ne comprend pas le fait que je n ai pas de panne "sèche" mais c' est vrai que tout concorde en ce sens...

Je vais tout simplement commencer par m acheter un bon faisceau ( c etait prevu a plus ou moins long terme ) , et si ca continue , allumeur.. J en aurai au moins la certitude...

Maintenant , autre débat, je ferai mes recherches, mais ca falloir que je vois, NGK origine, Nology, MSD etc...

Encore merci pour ton apport dans ma recherche de panne..
de rien

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Ah mince... Non dispo pour Prélude...

Je vais essayer chez les autres marques...
une coupure?
astina 37?


ben c'est le turbo! trop de pression!


(bon ok ok je sors... LOL )
en tout cas post interessant je me garde ca sous le coude Wink
Ah tres intéressant DJ Spark.. donc il s agit bien de l allumeur , mais plus précisément du module d allumage...

Je suppose que de toute maniere la solution la plus fiable est de changer totalement l allumeur pour repartir sur de bonnes bases...?

La ou j ai de la chance c est que chez moi pour le moment pas de panne complete....
Bon merci pour vos réponses , je remonterai le poste si besoin est...

Je part bosser demain a 07h00 jusqu a Dimanche 09h00...

Je lirai les réponses supplémentaires éventuelles.
module d'allumage +1 !!

le mien a claqué et j'avais les meme symptomes (compte tour, raté au dessus de 5000 tours...)
Ne change que le module (pièce qui ce change souvent), les concessionnaires changent directement l'allumeur au lieu du module.

Prix: 100euros, le module, allumeur 400!
OK pour l info... Donc le module est une pièce interne a l'allumeur??

PAr contre je pense changer tout de meme l allumeur complet car il fait des petits bruits de roulement par moment et une des vis du chapeau en platique n a plus de pas.... Je pense que pour repartir sur une base aine , un allumeur neuf est une bonne soluce...

Par contre je vais l acheter aux US... Faut il du materiel tres spécifique pour un eventuel reglage apres le montage?
erf

je crois que les modèles US ne sont pas exactment comme les EUDM
il me semble qu'il y a une histoire de prise et de tete d'allumeur differents
Ah merde... C est valable sur les H22?? Je pensais qu un allumeur de H22 OBD1 etait valable pour tous les H22 OBD 1... Ya juste une subtilite pour bobine interne au externe....Quelqu un confirme?