J'ai monté ma plaque sandwich hier et voilà les valeurs que je sort:
Phuile ralenti à froid: +6 bar
Phuile ralenti à chaud: 1.5 à 2 bar
Puile à chaud faible charge: 4 bar
Puile à chaud pleine charge: 6 bar (A vérifier)
Thuile à chaud tranquille: 85-90°C
Thuile après 3-4 pleine charge: 95°C
Et vous?
Phuile ralenti a froid = 5.5 bar
Phuile ralenti a chaud = 1.5 bar
Puile à chaud faible charge: 3.5 bar
Puile à chaud pleine charge: je sais pas (jsui en rodage)
Thuile à chaud tranquille: +100°C (temp. ext. = 12°)
Thuile après 3-4 pleine charge: je sais pas encore
benouille, pareil que qui
:
pareil ke toi grumly......par contre je monte rarement a 95 degrés sauf kan je drifte et ke je bouge pas vite>>>>>mon radiateur d huile maintient l huile vers les 90 degrés....
90° avec radiateur d'huile !!! j'imagine pas sans !
Je crois que je vais devoir en monter un aussi car je tourne a 100° en roulant comme un grand pere et en plus dehors il fait pas chaud
Alors en été quand je vais taper dedans...
Je monte mon mano de pression d'huile mardi , je pourrai comparé avec vous
Edit ce matin j'ai fait mes 26 bornes pour aller au taf du coup j'ai modifié les valeurs du haut.
Je pense que j'avais pas assez roulé.
Là ce matin en arrivant au ralenti j'étais à 1.5b.
Et en roulant peinard la Thuile était à un beau 90°C 8)
Ps: je suis en Total 5W40 100% synthèse
Kisskool57 a écrit :benouille, pareil que qui :
pareil que grumly2000.
grumly2000 a écrit :J'ai monté ma plaque sandwich hier et voilà les valeurs que je sort:
Phuile ralenti à froid: +6 bar
Phuile ralenti à chaud: 1.5 à 2 bar
Puile à chaud faible charge: 4 bar
Puile à chaud pleine charge: 6 bar (A vérifier)
Thuile à chaud tranquille: 85-90°C
Thuile après 3-4 pleine charge: 95°C
Et vous?
Phuile ralenti à froid: +7 bar (effectivement, 6 c'est un peu bas...)
Phuile ralenti à chaud: 1.5 à 2 bar
Thuile à chaud tranquille: 85-90°C
Thuile après 3-4 pleine charge: 100~110°C
ok donc c'est plu coéhrent déja
et perso si ca aurait été une s13 j'aurai préféré mes chiffre car de l'huile trop chaude pour lubrifié....et trop de pression pour la culasse...
donc tout ce tient finalement
Rien a voir.
A froid, il y a de la pression car l'huile est tres epaisse, il fautpousser tres fort (d'oula pression) pour envoyer le debit.
A chaud, la pompe a moins de mal a assurer le debit.
C'est pour otus les moteur pareil.