Japan Car

Version complète : [200SX] Phuile et Thuile vos valeurs
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J'ai monté ma plaque sandwich hier et voilà les valeurs que je sort:

Phuile ralenti à froid: +6 bar Shock
Phuile ralenti à chaud: 1.5 à 2 bar

Puile à chaud faible charge: 4 bar
Puile à chaud pleine charge: 6 bar (A vérifier)

Thuile à chaud tranquille: 85-90°C
Thuile après 3-4 pleine charge: 95°C

Et vous? Smile
Phuile ralenti a froid = 5.5 bar
Phuile ralenti a chaud = 1.5 bar

Puile à chaud faible charge: 3.5 bar
Puile à chaud pleine charge: je sais pas (jsui en rodage)

Thuile à chaud tranquille: +100°C (temp. ext. = 12°)
Thuile après 3-4 pleine charge: je sais pas encore
pareil 8)
benouille, pareil que qui Confused:
pareil ke toi grumly......par contre je monte rarement a 95 degrés sauf kan je drifte et ke je bouge pas vite>>>>>mon radiateur d huile maintient l huile vers les 90 degrés....
90° avec radiateur d'huile !!! j'imagine pas sans !
Je crois que je vais devoir en monter un aussi car je tourne a 100° en roulant comme un grand pere et en plus dehors il fait pas chaud

Alors en été quand je vais taper dedans...
Je monte mon mano de pression d'huile mardi , je pourrai comparé avec vous Wink
Edit ce matin j'ai fait mes 26 bornes pour aller au taf du coup j'ai modifié les valeurs du haut.
Je pense que j'avais pas assez roulé.

Là ce matin en arrivant au ralenti j'étais à 1.5b.
Et en roulant peinard la Thuile était à un beau 90°C 8)

Ps: je suis en Total 5W40 100% synthèse
Kisskool57 a écrit :benouille, pareil que qui Confused:

pareil que grumly2000.
grumly2000 a écrit :J'ai monté ma plaque sandwich hier et voilà les valeurs que je sort:

Phuile ralenti à froid: +6 bar Shock
Phuile ralenti à chaud: 1.5 à 2 bar

Puile à chaud faible charge: 4 bar
Puile à chaud pleine charge: 6 bar (A vérifier)

Thuile à chaud tranquille: 85-90°C
Thuile après 3-4 pleine charge: 95°C

Et vous? Smile
les meme que toi Smile
grumly2000 a écrit :J'ai monté ma plaque sandwich hier et voilà les valeurs que je sort:

Phuile ralenti à froid: +6 bar Shock
Phuile ralenti à chaud: 1.5 à 2 bar

Puile à chaud faible charge: 4 bar
Puile à chaud pleine charge: 6 bar (A vérifier)

Thuile à chaud tranquille: 85-90°C
Thuile après 3-4 pleine charge: 95°C

Et vous? Smile

Phuile ralenti à froid: +7 bar (effectivement, 6 c'est un peu bas...)
Phuile ralenti à chaud: 1.5 à 2 bar

Thuile à chaud tranquille: 85-90°C
Thuile après 3-4 pleine charge: 100~110°C
Greg_P a écrit :
grumly2000 a écrit :J'ai monté ma plaque sandwich hier et voilà les valeurs que je sort:

Phuile ralenti à froid: +6 bar Shock
Phuile ralenti à chaud: 1.5 à 2 bar

Puile à chaud faible charge: 4 bar
Puile à chaud pleine charge: 6 bar (A vérifier)

Thuile à chaud tranquille: 85-90°C
Thuile après 3-4 pleine charge: 95°C

Et vous? Smile

Phuile ralenti à froid: +7 bar Shock Shock (effectivement, 6 c'est un peu bas...)
Phuile ralenti à chaud: 1.5 à 2 bar

Thuile à chaud tranquille: 85-90°C
Thuile après 3-4 pleine charge: 100~110°C Shock Shock


ha ouai quand meme!!!
sur s13? ou sur s14? (me souvien plu si t'a une s13...et je voi s14 vendue..)

car par exemple sur supra mkIV c'est 8b la pression d'huile a pleine charge...
S14a.
ok donc c'est plu coéhrent déja Smile


et perso si ca aurait été une s13 j'aurai préféré mes chiffre car de l'huile trop chaude pour lubrifié....et trop de pression pour la culasse...

donc tout ce tient finalement Smile
Rien a voir.
A froid, il y a de la pression car l'huile est tres epaisse, il fautpousser tres fort (d'oula pression) pour envoyer le debit.
A chaud, la pompe a moins de mal a assurer le debit.
C'est pour otus les moteur pareil.