Japan Car

Version complète : Petites coupures à l'accelération
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Salut à tous j'ai un petit probléme avec ma Sub, elle à comme des petits ratés à l'accel, pas trés franc mais on sent que le poussé (le plus flag en 4éme) n'est pas franche et progressive mais par saccades.
Si quelqu'un à une idée?

J'ai nettoyer le solénoide comme indiquer mais c pareil.
Elle à juste une ligne GN inox Oreca.
?
Ah oui c'est une GT 99
faisceau,bobine,tete,rotor, a verifier bye xav
je vais commencer par ça, merci.
debimetre.........ces tres frequand Wink
Vi ça ressemble bien à un débitmetre ça.

Le ralenti est comment ?

Est ce que ta voiture à un filtre adaptable ou quelque chose comme ça ?
Tu dois etre bon pour un débimetre Confused

J'ai eu le cas sur la mienne juste après la pose de l'AVCR...

the fab a écrit :Le ralenti est comment ?

Ouais c'est comment?
Est-ce que la voiture cale?
Ben non le ralenti est bien et elle cale pas c'est pourça que dans un premier temps j'avais écarter le débitmètre.
Par contre je l'ai reéssayer et en régime stabiliser à partir de 120km/h et plus, elle donne des petits acoups.
Elle est quazi stock, juste une ligne inox GNn et une dump valce "Forge",filtre et boite à air d'origine.
Je teste le débitmètre et vous dit ça.
Merci les gars wink
VTI EK4 a écrit :Ben non le ralenti est bien et elle cale pas c'est pourça que dans un premier temps j'avais écarter le débitmètre.
Par contre je l'ai reéssayer et en régime stabiliser à partir de 120km/h et plus, elle donne des petits acoups.
Elle est quazi stock, juste une ligne inox GNn et une dump valce "Forge",filtre et boite à air d'origine.
Je teste le débitmètre et vous dit ça.
Merci les gars Wink

Quelle ressort sur ta dump ?

Est ce qu'elle te le fais juste en 5ème a régime stab ou sur les autres rapport aussi ?

Un petit log avec un WPSM serait pas mal si tu connais quelqu'un qui en a un pour GT, ou au pire tu va chez sub et tu demandes un passage au select monitor, si il sont cool il ne te font pas payer et tu saura ce qui merde comme sonde ou comme correction. Wink
Non ça me le fait sur les autres rapport aussi mais je le ressent à l'accel.Je vais essayer un débitmètre déja et aprés sinon je ferai ça. ?
Tu n'as pas eu ça apres avoir monté ta ligne? J'ai eu le meme soucis en mettant ma ligne de 76 avec mon bellmouth...
Ton ralenti est a combien?
Tu as fais un reset de l'ecu? Moi apres le reset plus de soucis Wink
j'ai acheter la voiture avec la ligne déja.Je pense qu'elle le fesait avant que je l'ai donc possible.Je m'en suis rendu compte 2 jours aprés.

Je vais tester un débitmètre aujourd'hui donc je vais bien voir.

Sinon pour faire le reset il faut débrancher la batterie style une nuit non?
VTI EK4 a écrit :j'ai acheter la voiture avec la ligne déja.Je pense qu'elle le fesait avant que je l'ai donc possible.Je m'en suis rendu compte 2 jours aprés.

Je vais tester un débitmètre aujourd'hui donc je vais bien voir.

Sinon pour faire le reset il faut débrancher la batterie style une nuit non?

Non, il faut:

Brancher les deux cosses verte ensemble et les 2 noir ensemble sous le volant. ensuite tu mets le contact sans mettre en route. tu accéllere un coup à fond, ou au moins a mi course. tu attends un moment puis tu relaches.

tu mets le moteur en marche. tu roules un peu en dépassant 11km/h

puis le chec engine se met a flasher soit régulièrement, sois les codes erreur le cas échéant. le reset est effectué.

Tu arretes la voiture débranches les cosses et voila le tour est joué. Wink
C'est bon débitmètre changé j'ai plus le probléme elle prend ses tours et tout.
)

Ok the fab je vais le faire demain ça lui fera pas de mal.
(Quel bonheur de profiter des watt de A à Z ! wink )
Encore une fois,il faut faire tres tres attention avec ce debimetre.perso j'en ai un neuf et 1 d'avance.Je fais vraiment pas confiance a ce machin,malgres que la caisse a toujours eu un filtre a air type origine.C'est un coup a foutre le moteur en l'air....







bon dans mon cas c'est deja fait.... Mr Green
bonsoir!
petite question idiote: ça vaut combien un debit mètre? comment on vérifie son état? il se trouve ou déja? excuser pour ces questions mais je suis novice la dedans.
A bon, on peut foutre en l'air un moteur à cause d'un débimètre? Est-ce qu'il y a des signes avant que celà n'arrive? Ou est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Quelles sont les précautions à prendre? Pour ma part je viens d'acheter un filtre type origine en KN, car tout le monde me déconseillait de mettre une admission directe (ou oui, mais sans graisse), mais est-ce que j'encours le même risque? J'ai acheté des bougies NGK IRIDIUM pour Subaru? Est-ce que celà peut endommager le moteur, au même titre que le débimètre? Merci. Wink
ollyd a écrit :A bon, on peut foutre en l'air un moteur à cause d'un débimètre? Est-ce qu'il y a des signes avant que celà n'arrive? Ou est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Quelles sont les précautions à prendre? Pour ma part je viens d'acheter un filtre type origine en KN, car tout le monde me déconseillait de mettre une admission directe (ou oui, mais sans graisse), mais est-ce que j'encours le même risque? J'ai acheté des bougies NGK IRIDIUM pour Subaru? Est-ce que celà peut endommager le moteur, au même titre que le débimètre? Merci. Wink

Alors pour le prix, un débitmètre coute pour les gt 99/00 145€ chez Sub et pour les GT avant 99 il me semble que cela tourne autour de 600€. Je n'ai pas d'idée de prix pour les wrx, désolé...

En ce qui concerne les cassent moteur, oui, c'est possible de percer un piston avec un débitmètre mort... Les causes, tous simplement c'est lui en associations avec la lambda qui donne à l'ECU les paramètres pour la richesse de ton moteur. Et il est possible qu'il envoie des infos complètement bidon à l'ecu et que du coup tu tournes baucoup trop pauvre.

Les signes de débitmètre mort : ralenti instable, régime qui chute lorsque tu embrayes pour t'arréter, pression de turbo un peu délirante, a coup moteur...

Apres des premisses au moteur qui casse, il n'y en a pas vraiment.

Pour le KN, tu t'exposes au même problème qu'avec un KAD, c'est a dire encrassement et pourrissement du débitmètre tres rapide. C'est l'huile que tu mets sur ecs filtres qui fou le bordel en fait. Il faut être vraiment tres parcimonieux lorsque tu en mets.

Le mieux etant de virer le résonnateur dans l'aile, et de laisser des filtres d'origine, ou un ITG, qui est en mousse et qui n'a pas ces souci d'huile. Baucoup de monde en a deja mis et fait baucoup de bornes avec sans problèmes. Wink