Japan Car

Version complète : probleme aiguille compteur
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J'ai une eg4, et en fait le mouvemnt de l'aiguille du compteur de vitesse n'est pas fluide, quelques fois elle se bloque une seconde, et saute de 10 km/h pour arriver a la vitesse, le mouvement redevient fluide mais il se casse comme sa quelques fois...


quelqu'un a deja eu sa??
Moi lorsque j'avais mes anciens fond de compteurs mais je sais pas si c'est le meme prob que moi !
ils sont d'origines Confused
Salut! Ce que tu peux faire, c'est démonter ton contour, la vitre et après tu regardes, sans sortir l'aiguille, si y'a pas quelque chose qui touche l'axe qui supporte l'aiguille... Les aiguilles n'ont pas de force, la moindre chose qui frotte peut les entraver...
Moi quand j'avais refait mes fond de compteur, j'avais le régime moteur qui montait par accoups, c'était dû à une fibre mal coupée qui frottait contre l'axe de l'aiguille, un poil de rien du tout.
Essayes ca, et profites en pour verifier le câble de compteur, sors le, nettoies la saleté mais surtout laisse la graisse...

Dslé je pe pas t'aider plus Wink
vérifie ton capteur de vitesse sur la boite

a+ ;-)
Tient j'ai le même problème, aiguilles d'origine...

Quelqu'un peut-il mettre une photo d'où se trouve le capteur de vitesse sur la boite Oops! ?
TheLK a écrit :Tient j'ai le même problème, aiguilles d'origine...

Quelqu'un peut-il mettre une photo d'où se trouve le capteur de vitesse sur la boite Oops! ?

On verra ca, un de ces quatre.. Wink

zeneman a écrit :vérifie ton capteur de vitesse sur la boite

a+ ;-)

Il y aurait le code erreur "VSS" il me semble.. Smile
RB26DETTvs2JZ a écrit :
TheLK a écrit :Tient j'ai le même problème, aiguilles d'origine...

Quelqu'un peut-il mettre une photo d'où se trouve le capteur de vitesse sur la boite Oops! ?

On verra ca, un de ces quatre.. Wink

Ok, merci à toi Wink Big Grin
ca doit etre ton cable de compteur qui doit etre naze.
+1 , si la transmition est par cable , c est ton cable qui commence a casser !
Mais il est ou ce cable??

et le capteur de vitesse??(forte probabilité que ce soit pas loin...)
il va de ton compteur a ta boite
Bon alors aujourd'hui c'est devenu nimporte quoi!!!!

Mon aiguile ne marchait plus ( arret a 0) puis tout d'un coup elle a ete a 160, d'ailleurs cest bien marrant 160 a 3000 tr/mn avec l'eg4 Wink

Et qd jai pris la bretelle et deceléré laiguille s'est mise a continuer de monter, come si elle etait a lenvers, 190, 200, 220 et puis a l'arret elle s'est arrété dans le videentre le 0 et la fin des marques...



Quand je repars elle monte dans le sens horaire jusqu'a la butée, et s'arrete (butée Wink ) puis qd je me re arrete elle revient entre les deux Neutral

help
Alors là , C plutot bizarre...Mais je ne puis t'aider
UP
pendant qu'on y est, sur mon ED7 mon aiguille de vitesse fait du yoyo en dessous de 60 / 70km/h et après deviens stable... perso, je pense au câble de compteur... mais c'est peut être autre chose... qu'en pensez vous?
UP
J ai eu le probleme sur itr, verifier la sonde de vitesse sur la boite. Ce putain de capteur se trouve en position verticale si bien que si t as le malheur de laver ton moteur a l eau de temps en temps (pire au karsher) tu noies la prise et donc ca rouille.
Les 3 cosses etaient completement bouffées (pas oxidées bouffées) j ai donc virer la prise honda pour remplacer ca par de la cosse audio de petit diametre le tout bien embaler dans du chaterton. Depuis plus aucun probleme.
Il me semble que sur EG c est idem que sur ITR.

PS : faites le rapidement car ne plus avoir de compteur en etat de marche equivaut a en plus avoir de vtec. La vitesse est l'un des parametre de securite necessaire au bon declenchement du vtec. Du coup je sais qu on peut monter a 220 (compteur porsche) en itr sur les petites Cam mais bon c est laborieu.

Aller a vos outils.

Lovic, pour les compteurs a cable, c est sans doute du a un manque de graisse du cable dans ca gaine. En dessous de 70 la faible tension rend le cable tres sensible aux impuretés. Tu peux deja verifier au niveau de la prise derriere le compteur.
ze-fred a écrit :J ai eu le probleme sur itr, verifier la sonde de vitesse sur la boite. Ce putain de capteur se trouve en position verticale si bien que si t as le malheur de laver ton moteur a l eau de temps en temps (pire au karsher) tu noies la prise et donc ca rouille.
Les 3 cosses etaient completement bouffées (pas oxidées bouffées) j ai donc virer la prise honda pour remplacer ca par de la cosse audio de petit diametre le tout bien embaler dans du chaterton. Depuis plus aucun probleme.
Il me semble que sur EG c est idem que sur ITR.

PS : faites le rapidement car ne plus avoir de compteur en etat de marche equivaut a en plus avoir de vtec. La vitesse est l'un des parametre de securite necessaire au bon declenchement du vtec. Du coup je sais qu on peut monter a 220 (compteur porsche) en itr sur les petites Cam mais bon c est laborieu.

Aller a vos outils.

Lovic, pour les compteurs a cable, c est sans doute du a un manque de graisse du cable dans ca gaine. En dessous de 70 la faible tension rend le cable tres sensible aux impuretés. Tu peux deja verifier au niveau de la prise derriere le compteur.

ok pour les fiches, moi je pensait au câble détendu.. mais le graisser... je vois pas trop comment m'y prendre.. il faudrait que je le sorte, mais les fiches de part et d'autre m'en empeche... sinon je coupe et je met un domino... loool
lovic, attention a ne pas confondre entre compteur a cable (mecanique) et compteur electronique (prise avec courant sur la boite de vitesse).

Ne surtout rien couper !
ze-fred a écrit :lovic, attention a ne pas confondre entre compteur a cable (mecanique) et compteur electronique (prise avec courant sur la boite de vitesse).

Ne surtout rien couper !



c'étais de l'humour hein... lol mais un domino bien serer en maintenant en tension le compteur a câble jsuis sur ca marcherais.... il aurais juste un leger décalage lol bref... on s'égare
Euh, jai regardé, et rien n'est desseré...

Tout a l'air ok seulement, mon aiguille est comme qui dirait bloqué en dessous du 0...

PS: J'ai pas de vtec ---> EG4 mais reparer sa me direr bien quand meme!!!
j'ai un probleme similaire sur le coupé EJ2 fraichement aquis.
finalement c'est un cable ou c'est electronique le compteur? je penche pour electronique car ca me l'a meme fait moteur arreté contact mis, l'aiguille est montée a 120 toute seule a 2 reprise lol, sinon ca le fait aussi en roulant parfois suis a 160 alors que je roule a environ 50 Smile
j'ai rapidement jeté un oeil du coté de la boite mais pas vu de connecteur.
Pareil pour moi avec mon ed9, ca couine tout le temp et c'est tres chiant ... Cry