Japan Car

Version complète : Photos de boîte à air !Stock! [Postez tout ce que vous avez]
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icedfluid, exact j'ya vais pas pensé et une glaciere??? lol
"Benji...tr" thx Wink
laxmilover a écrit :[Image: box3.jpg]
Euh voilà une boite à air...nike Sac

LOL

Exploser de rire Semarre
uen boite itr devrai pouvoir se logé aussi ds un ee, a coté de la baterie :roll:
pas vraiment non... j'ai eut beau la tourner et retourner dans tout les sens la edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! elle veut pas s'y mettre!! ou très mal, obligation de virer la batterie, ou alors en decoupant les pattes de fixations de la boite peut etre, vais voir ça mais ça m'embete de la decouper quoi...
Chris a écrit :pas vraiment non... j'ai eut beau la tourner et retourner dans tout les sens la sal*pe elle veut pas s'y mettre!! ou très mal, obligation de virer la batterie, ou alors en decoupant les pattes de fixations de la boite peut etre, vais voir ça mais ça m'embete de la decouper quoi...

vire la batterie dans le coffre
Chris, c'est laquelle exactement la boite d'ITR sur les photos page 1 ???
Furious Vtec a écrit :
Chris a écrit :pas vraiment non... j'ai eut beau la tourner et retourner dans tout les sens la sal*pe elle veut pas s'y mettre!! ou très mal, obligation de virer la batterie, ou alors en decoupant les pattes de fixations de la boite peut etre, vais voir ça mais ça m'embete de la decouper quoi...

vire la batterie dans le coffre

Alors ça c'est prévus depuis un moment wé, juste pour dire qu'apparement ça ne tiens pas à coté de la batterie...

Et oui c'est la boite ITR DC complete, d'ailleurs ce tube il m'embete un peut ça tombe pas ou il faut avec ça...
oui. mais moi je veu pas déplacé la BATERIE. peut etre en découpant les pates :roll: donne chris , moi je vai les découpé les pattes Big Grin
En fait en decoupant je pense fortement que c'est possible oui, un peut limite mais possible, par contre pas avec le tube d'admission de l'ITR ça c'est sur, la boite tombe à coté de l'aile devant le radia, le tube est trop courbé quoi...
tu peu pa mettre le tube de l'ee dessu :roll: faut que je me trouve une boite de itr moi :roll:
toujours en rapport avec les boite à air ...
je viens de monter la boite à air d'ITR sur mon EK4, ça se monte bien, il faut juste découper une patte, récupérer un vieux KAD ( car le tuyau d'ITR allant au papillon est trop long ) qu'on va raccourcir en le coupant, découper aussi le tube inférieur et y mettre un coude à 90° qui vient en face avant...
dès que j'ai le temps je vous mets les photos
@+

... donc voilà les photos :

[Image: imag0143b5sb.jpg]

[Image: imag0144b7rt.jpg]
le tube de l'ee est trop petit pour le pap du B18... j'ai juste le filtre de l'itr au bout là pour l'instant (depuis 5mn... :] )
Coooollll, bientot des feedback !
je voulais faire sa sur mon ek4 aussi j'attent tes impression alors
Elle est pas si grosse que ça en fait cette boite à air, je pense qu'elle est efficace à cause de la forme du filtre (cylindrique), et donc grande surface de filtrage.

Je pense que je vais m'en inspirer en installant mon filtre cylindrique K&N dans une grosse boite que je mettrai soit dans le pare choc à la place de la boite résonnateur, soit à la place de la boite à air origine, avec une entrée d'air dedans en cornet
ta dejas rouler avec tu san une diff ou sa vaut pas la peine tel quelle
Non perso j'ai jamais essayé la boite d'ITR, mais je vais m'en inspirer, je cherche pour le moment avec quelle matière facile à travailler je pourrais faire ma boite. Et puis j'aime bien faire des tests :]
alors donc moi j'ai bien essayer la boite à air ITR sur la EK4, alors mes impressions, QUI RESTENT DES IMPRESSIONS, et pas forcément une réalité, sensation de + de couple et + vivace dans le Vtec.
reste plus qu'à me faire des chronos avec le RSM pour attester ...
vi dacc alors j'attent encor un peu avent d'entreprendre mes recherche
puisque pour les boites a air c'est ici que ca se passe;
quelles sont les caracteristiques qui sont importantes pour une boite a air? le volume, la forme, la matiere,l'état de surface de l'interieur....
bref a quoi ressemblerai la boite a air idéale d'apres vous....?
voila la mienne (ej6)

[Image: dsc023981ni.jpg]
Boite a air stock d'ED

[Image: dscn13656ii.jpg]
euroblack, le volume idéal est de 20 fois la cylindrée du moteur, il faut en entrée un tube en cornet d'admission pour faciliter la mise en vitesses des gazs, toutes les entrées et sorties de tubes doivent être en forme de cornet, l'état de surface intérieur faut qu'il soit poncé, mais ca ne sert à rien de poncer plus fin que du grain 600.

Voila en gros Wink
nico42 a écrit :euroblack, le volume idéal est de 20 fois la cylindrée du moteur, il faut en entrée un tube en cornet d'admission pour faciliter la mise en vitesses des gazs, toutes les entrées et sorties de tubes doivent être en forme de cornet, l'état de surface intérieur faut qu'il soit poncé, mais ca ne sert à rien de poncer plus fin que du grain 600.

Voila en gros Wink

J'ai pas trop compris ton truc ??

Par exemple pour mon ED 1600cm3 le volume= 20x1600 c sa ??
ouahw !
moi il faudrait 44 L !!!
Ldrick, oui, soit 32L pour nos 1.6L !!!

MAis tout ca c'est de la théorie Wink
Wép c'est de la théorie mais qui correspond pas mal à ce que j'ai sur mes motos hypersport à chaque fois quand meme, et là pour du moteur poussé on peut pas vraiment trouver mieux...

Par contre ma boite à air a diminué de volume entre 2 années pour la meme cylindré, apparemment du à une modification des conduits d'air forcée...

Donc effectivement d'autres parametres que la simple multiplication entre en jeux.
Mais de toutes façon en compet style GT la boite est calculée theoriquement puis ensuite les essais sur la voiture valide le choix ou pas, donc il faut aussi du concret pour trouver le + efficace.
Exact, ceci est valable pour une boite à air statique, les boites à air dynamique c'est encore autre chose....
nico42 a écrit :Exact, ceci est valable pour une boite à air statique, les boites à air dynamique c'est encore autre chose....

pourrait tu devellopper un peu, et qu'entend tu par boite a air dynamique? celles qui ont une arrivée d'air forcée?
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