Japan Car

Version complète : boite a air ed7
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salut je vudrai savoir si il faut gardè sa boite a air d orgine ou metre une admission
mdr... Confused
Si Monsieur connait pas :roll:
je voudrai savoir car g vue des caisse ki fon du cercuit ki avè la boite d origine
d16a9, Garde ta boite à air d'origine !!!

Tu la réalèse à 80mm ou 100mm, tu y met une gaine de ventilation montée étanche. Celle ci prendra l'air frais dans une prise d'air Alésée dans le PC, ou dans le clignotant déposé. Cependant, il faudra faire un système pour mettre les clignotant dans les veilleuses.. Wink (Empoue double filemment)

NB: Il faudra réaleser le trous où passe la boite de raisonnance pour faire passer la gaine de 80mm ou 100mm, pour parfaire le tout, tu mets dans la boite à air, un filtre K&N ou Green Wink

voila

Une petite image pour illustrer

[Image: Voila.jpg]
[Image: admm.jpg]

100mm (c'etait la mienne)

[Image: 6.jpg]

80mm celle d'Icedfluid Wink

Pour les entrées d'air face à la route

[Image: 7.jpg]

Pour Icedfluid

et

[Image: ED7JDM1.jpg]

Dans le cligno pour ma part Wink

Bon montage Smile
rb et le montage est bien éfficace comparer a un CAI ou un bon KAD?
ouais... j'avais ce système et je bouffais kevinvtec et son ed9, il a mit un CAI, il me bouffait à son tour en DA et reprise... donc ce système et certes mieux que l'origine mais pour ma part un CAI c'est mieux.

Maintenant j'ai un CAI!! et lui a mit un turbo...

D'ailleurs ma gaine avait implosée ... (surpression? )
Tsuchiya a écrit :rb et le montage est bien éfficace comparer a un CAI ou un bon KAD?

je ne saurais te dire... je n'ai jamais fais de passages au banc avec ce montage là...

Et je n'ai roulé que très longtemps après avoir fais ce montage, et je l'avais vidée (la caisse) entre temps, donc je ne peux vraiment pas dire..

idem Icedfluid est passé au banc avec ce montage, mais il avait autre chose autour (collecteur) et je ne sais pas si le banc où il est allé, avait un ventilateur en facade.

Cependant, j'essais de m'inspirer le plus possible de ce qui se fait en competition..., et en competition, on voit des ITB, ou des Grosses boite à air alimentées en air frais.

Donc D16A9, Si tu peux avoir une boite à air plus grosse, de quoi y mettre un cone par exemple.. (donc très souvent, bouger la batterie dans le coffre) fais le Wink

EDIT!

twigy a écrit :ouais... j'avais ce système et je bouffais kevinvtec et son ed9, il à mit un CAI, maintenant il me bouffe en DA et reprise... donc ce système et certes mieux que l'origine mais pour ma part un CAI c'est mieux.

Et vous n'avez rien changé d'autre entre temps? Quelles etaient les config de chaque caisse??


twigy a écrit :D'ailleurs ma gaine avait implosée ... (surpression? )

Oula, t'as du faire un montage.. heu...... comment dire...
Si tu veux pas réaléser le trou, l'autre astuce consiste a prendre le début de l'admission (l'origine qui passe juste au dessus du radiateur), de découper l'extrémité et de le faire passer comme l'indique RB. J'avais fait ca sur mon ancienne ed9 et ca marchait plutot pas mal.
Sur l'ed7 que j'ai actuellement, il y a un montage très bidouillé par l'ancien proprio et la voiture peine énormément plus que mon ancienne CRX à vitesse max Sad.
A modifier prochainement...
rien changé juste le système d'admission, et un reset d'ecu. lui avec son kad je le bouffais avec ce système, ilà transformé son kad en cai et hop il me repasse devant...

j'avais agrandi le trou de la boite à air rentré là gaine dedans puis tout jointé pour une étanchéité parfaite, puis un jour boom!
krisallyde a écrit :la voiture peine énormément plus que mon ancienne CRX à vitesse max Sad.

C'est pas le meme CX, Wink un coupé, une berline Smile

Puis avec mon admi, je n'avais rien gagné en pointe Smile

twigy, oki Smile
RB26DETTvs2JZ a écrit :
krisallyde a écrit :la voiture peine énormément plus que mon ancienne CRX à vitesse max Sad.

C'est pas le meme CX, Wink un coupé, une berline Smile
mh oui c'est bien possible, je sais pas la différence de coef entre les 2. Ce serait intéressant de savoir si quelqu'un les connait !
Enfin j'ai un CAI tout neuf qui traine, un jour je le monterai et j'essaierai de voir s'il y a une différence
Je n'ai plus les chiffres en tete mais une vraiment bonne difference effectivement! suffit de voir en pointe un ee8 et une ee9 les 2 d'origine ou meme modif, arrivé à une certaine vitesse le crx monte mieux et plus loin...
Est-ce qu'un CAI peu prendre l'eau en cas d'orage ou de lavage de la titine?
Si c'est le cas je remet le KAD et une gaine qui fournit de l'air frais.
j'ai remis mon kad et une gaine 100mm comme icefluid. Je fais un bruit plus grave et ça sent l'essence. J'ai pas encore fait de reset.
Perso, sur mon ED7 j'ai un CAI, et j'ai déjà pris un méchant orage (j'avais jamais vu ça) avec des grosses flaques et tout et tout, et aucun problème.

L'important c'est de bien laissé les plastiques qui sont à l'intérieur des ailes Wink
nico42, et surtout mettre de l'essence...





Sac
RB26DETTvs2JZ a écrit :nico42, et surtout mettre de l'essence...





Sac

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
RB26DETTvs2JZ,

xpdr!!!!!!
Merci de me le rappeler celle là les gars !! :]
bon je vais faire les test au gtech et à la technique de l'allume cigare pour voir ce qui est le plus performant entre:

- la boite à air d'origine avec air forcé (la gaine du pc)
- le cai
- le kad isolé avec plaque d'alu et polystirène et air forcé.
Finalement je suis revenu au système boite à air d'origine + filtre K&N puis gaine de 100mm. Le moteur était molasson avec le kad comme le CAI...
twigy a écrit :Finalement je suis revenue au système boite à air d'origine + filtre K&N puis gaine de 100mm. Le moteur était molasson avec le kad comme le CAI...

Décidement, ce soir, c'est la fête ! :]

Mais que se passe t-il ? Le jpcar commencerait-il enfin à comprendre l'inutilité profonde du CAhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !


Langue
idem essayer bcp d'admission mais pour le prix perfs et bruit pour moi c'est boite a air modifir ,j'ai ca sur mes 2 civic et marche tres tres bien,et franchement vu le prix,y as pas photos
:claps:
je voudrais pas dire mais ça fait depuis le debut de ce forum ( et meme avant d'ailleurs!!) que je me tue à dire que ça ne vaut rien un bout de tube avec un filtre au bout... (elle est ou la reprise à l'accel par exemple étant donné qu'il n'y a pas de "reserve d'air" à pressuriser?? petite question posé par le père TARRES lorsque je l'ai vu cette semaine en train de bosser sur la Viper de GT...)
c'est exactement ce que j'ai senti, après avoir roulé 3 semaines avec un cai. Hier matin en allant au taff calé à 60km/h en 2nd, sans accélérer, je raccélère: la relance m'a énormément surpris. Bref il m'aura fallu tester pour m'en convaincre.
Toujours les mêmes posts pourris bons à engendrer des polémiques interminables.

Garde ta boîte à air, évite de dépenser tes sous, et ne mets rien sur ta voiture niveau pièces aftermarket, ça marchera mieux ! LOL

Décidément...
polémique??!! non constation tout simplement! demande à de vrais preparateur pour l'admission ce qu'ils en pensent... il te manquera toujours qlq chose sans boite à air c'est tout, faut etre aveugle en plus pour pas le voir ça! regarde les moulins qui marchent le plus (et oui pour la 50 milliadieme de fois encore la meme reponse de leur part...) comme ta... moto! c'est ça qui marche et de toute façon l'admission pour avoir un veritable gain partout... c'est cher ou alors laisser d'origine lorsque c'est déjà pas mal etudié effectivement. Au lieu de dire que c'est de la polemique, explique moi alors pourquoi en compet lorsque le reglement permet une admission libre tout le monde met une boite à air?? et aussi pourquoi sur l'ee9 d'un pote ça bridait à haut regime avec le boitier Spoon (plus de tours que d'origine certes) et pas avec l'admission d'origine?? idem pour celui qui me l'a racheté d'ailleurs... le CAI AEM a une vraie difference que l'on ressent entre 4 et 5000, avant et après sans plus, et à haut regime c'est... absent! ensuite en reprise?? bein tu pleure de rire, c'est pas fait pour ça! pas de reponse à l'accel contrairement à une boite et ça tu n'y peut rien! une bonne boite aura les memes gain qu'un AEM mais plus de reprise/reponse (très important quand meme ça!) et beaucoup plus en haut si bien etudiée.

Je le prouverais encore dans pas longtemps (mes dernieres pieces arrivent cette semaine c'est bon!!) je ferais un test avec un CAI AEM et avec l'admi d'ITR, en meme temps tout le monde (ou presque) connait déjà le resultat surtout sur l'ITR...
Si tu le dis, et surtout, si tes amis préparateurs de renom le disent, c'est que tu dois avoir raison, moi ça me fatigue, et franchement, je m'en tape....

Perso, j'ai rien à prouver et ça me gave un peu de parler avec des gens incapables de nuancer leurs propos.

Sur ce, bonne nuit l'ami couche tard Wink (comme d'hab, je crois qu'on doit être les deux seuls du forum à se coucher aussi tard ou presque lol)
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