il faut que je change juste les silentblocs d amortisseur arriere et j aurais voulu savoir ou les trouver ainsi que les caoutchouc d amortisseurs entre le ressort et la coupelle
Honda alors. Surtout ceux des coupelles, il n'y a que là, mais normallement ça ne bouge pas ceux des ressorts, c'est etonnant...
Si tu veux tout changer, kit energy suspension complet, moins de 200 livré avec les options pour la totale.
ok merci je veux le caoutchouc entre la coupelle d amortisseurs et le ressort ma voiture claque
Le train avant qui claque?
Enfin regarde si les caoutchouc y sont, si oui, ce n'est surement pas ça, regarde les SB d'amortos dans la coupelle, ceux de fixations de fourches d'amortos, les SB du train en général, rotules, barre anti roulis et direction (bien souvent sur les 4gen).
Mais les caoutchouc de ressorts, hyper rare, soit ils n'y sont plus, soit ils sont dechirés, mais je ne vois pas comment et je n'ai jamais vu, meme avec des kilometrage enorme...
si tu descend un trotoir tu sens un claquement dans le volant
Direction au hasard...
Sur les bosses aussi non?? claquement qui resonne dans le volant??
Fait resserer la cremaillere tout en bas peut etre, ou carrement changer la fameuse bague en plastique...
ma caisse c une eg9 c un probleme connus
GT2I a montpellier font ca sur commande
Cordialment
fond ca quoi sur commande
GT2I font les silents blocs sur commande ,site
www.GT2I .com
Si jamais j'ai a vendre des amortos avants d'origine Honda pour EG9 tout neuf jamais montés ainsi que les gros silentblocs qui vont entre le ressort et la coupelle et les 4 petits qui vont sur la "tige" de l'amortisseur (2 par amorto), d'origine honda egalement le tout dans les cartons honda
J'en profites pour rebondir sur ce sujet.
Lorsque je monte un petit trottoir/dos d'ane avec mon EK, meme tres doucement, sur chaque roue de mon train AR, lorsque la roue franchis l'obstacle, j'entends un petit grincement, comme ci on compresse du cahoutchou. Je pense de suite aux SB arriere. Des expériences la dessus ? Chiffrage ?
Ca ne me genre pas plus a part le petit bruit généré a chaques fois ...
Comme vérifier l'état de l'ensemble des SB des mes amorto AR ?
C'est tout simplement ta caisse qui travaille
enfin pour c'est ca!!!!
xan a écrit :J'en profites pour rebondir sur ce sujet.
lorsque la roue franchis l'obstacle, j'entends un petit grincement, comme ci on compresse du cahoutchou. Je pense de suite aux SB arriere. Des expériences la dessus ? Chiffrage ?
Idem, j'en avait raz le bol de ces bruits d'oiseaux ... et je suis allé chez mon concessionnaire a Bourg en Bresse, le chef d'atelier très sympa m'a expliqué un peu tous les problèmes de grincements de cahoutchouc relevé sur les modèles , il m'a expliqué de bien lubrifier soit avec de l'huile en bombe , soit avec de la graisse .
Les problèmes connus sur les trains avant :
Silent bloc de fixation et roulement de l'amortisseur
bielletes de renvoi de barre stab
silent blocs du triangle inférieur.
Donc j'arrive chez moi , et j'étais parti pour graisser le roulement de l'amortisseur . Pour commencer, je met tout sur cale et j'attaque a tout démonter , une fois l'amortisseur et la barre stab désacouplé, je fais manoeuvrer le triangle .. et mon couic-couic était la ! surprise finalement c'était plus simple que prévu.
J'ai lubrifié les silent blocs avec du silicone en bombe et depuis, les bruits ont disparu !
+
Okiz c'est super !
Moi ca me dérange pas plus que ca, quand l'envie de démonter le passera par la ...
Merci beaucoup !