Japan Car

Version complète : Probleme allumage civic esi
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Voila j'ai une civic esi(moteur D16z6)qui est en panne d'allumage(Pas d'étincelles aux bougies!!).J'ai fait des recherches et j'ai fait le tour des FAQ sans trouver réelement de réponses(ou alors j'ai mal lu!).
J'ai donc testé pas mal de choses aidé du Workshop,mais la je suis a court d'idées!
J'ai testé:
_L'arrivé en 12v sur l'allumeur quand on met le contact(fil noir/jaune a coté de l'allumeur)==>OK
_Les fils de bougies==>OK
_Les bougies==>OK
_Vérifié le roulement d'allumeur(des fois que tout soit en miettes dans l'allumeur)==>OK
_J'ai fait la procédure de test appelée "Igniter Unit Input Test"==>OK
_J'ai fait la procédure de test appelée "Ignition Coil Test"==>OK
_J'ai néttoyé tous les contacts dans l'allumeur et vérifié son état visuelement
_J'ai refait les soudures du main relay et je l'ai testé==>OK
_J'ai cherché un éventuel code erreur==>pas de code(enfin je pense,voir plus bas)
_Pas de problemes au niveau du neiman

Alors maintenant d'apres vous ça pourrait venir de quoi??
Je sais pas si les tests que j'ai fait au niveau de l'allumeur peuvent réellement me dire si il est défectueux ou pas.Une idée pour en etre sur??(je sais qu'il y a des soucis d'allumeur sur Honda mais comment les détecter??)
Je me suis posé une question qui a déja été posée dans d'autres posts(mais qui n'a jamais eu de réponse concrete),pendant la procédure de recherche des codes pannes,si le voyant reste allumé(au bout de 10min il est toujours allumé!) ça veut dire que c'est bon??Pas de codes??
Est ce que ça pourrait venir de l'ECU??(j'ai regardé comment le tester et bien sur je suis pas équipé pour!)
Si quelqu'un avait une idée ça m'arrangerais bien!! Smile
Merci.
Comment tu peut dire que te en panne allumage ci ta fait tt les teste et que ce Ok et quil y a aucun code panne ???????????.


Tu devrai plutot filer le bleme de depart et apres on vera .

car ci on li te en panne allumage mais tt fonctionne ???


BREF
Ba jusqu'a preuve du contraire quand y a pas d'étincelles aux bougies on peut appeler ça une panne d'allumage non??Mais il est vrai que j'avais pas précisé(je rectifie ça dans le premier message),désolé.

Les symptomes de départ?La voiture roule et d'un coup elle se coupe(pas de bruit suspect,ça s'est coupé net!)et depuis plus rien!Apres vérification pas d'étincelles.
UP!!!
Vraiment personne a d'idées??
Le module dans l'allumeur qui dois chauffer donc il coupe. C'est un peu comme les bobines sur les carbu.
Salut,
+1 pour dj_spark!! J'ai eu exactement le même problème sur mon ex-ED9 puis sur mon EE8 : la voiture démarre nickel, je roule 10m, le moteur s'arrête d'un seul coup sans prévenir et puis plus rien. Dans les deux cas, c'était le module d'allumage.
Enfin des réponses! Big Grin
Justement j'étais en train d'en discuter a l'instant de ce module,apparement la procédure de test expliquée dans le workshop suffirait pas pour dire si il est bon ou pas.Je vais essayer d'en trouver un pour essayer.
Merci!! Yes
Scream, ink a eu recement le meme souci que toi
quelque soudure au niveau du main relais et apparemùent cest regler
demande lui + de precisions si ta besoin
laclassecivic:J'ai deja refait les soudures pour etre sur et je l'ai testé il fonctionne bien.Merci quand meme! Wink
Rooooo arrette de faire des test a la cons va chez honda commande un module et une bobine et puis tu verra de toute facon un jour ou l'autre il faudra les changer donc file vite chez honda tu va en avoir por 1 000 Balles
A+
Rooooo arrette de faire des test a la cons va chez honda commande un module et une bobine et puis tu verra de toute facon un jour ou l'autre il faudra les changer donc file vite chez honda tu va en avoir por 1 000 Balles
A+
bip-bip a écrit :Rooooo arrette de faire des test a la cons va chez honda commande un module et une bobine et puis tu verra de toute facon un jour ou l'autre il faudra les changer donc file vite chez honda tu va en avoir por 1 000 Balles
A+

j'ai un module et une bobine pour d16z6 qui ont 4000km Wink
bip-bip a écrit :Rooooo arrette de faire des test a la cons va chez honda commande un module et une bobine et puis tu verra de toute facon un jour ou l'autre il faudra les changer donc file vite chez honda tu va en avoir por 1 000 Balles
A+
Pour identifier une panne c'est mieux de chercher non?Et puis surtout ça coute pas un centimes!!Moi j'ai besoin de comprendre pourquoi ça fonctionne pas,changer des pieces et prier pour que ça démarre c'est pas mon truc! LOL

BUZZ:je vois ça ce soir et je t'envoie un MP
C'est pas de prier mais les tests que tu fais testent uniquement la continuité donc inutile
Inutile pour le module c'est vrai(je ne peux tester que la continuité),c'est pour ça que je part dans l'optique de le changer!(enfin meme de changer le distributeur complet)Mais pour le reste c'est utile!(main relay,alimentation du distributeur,etc...)
Va dire a celui qui a fait le workshop qu'il est inutile!lol
J'ai testé tout ça uniquement pour écarter des problemes éventuels.Ca me coutait rien!