Salut à tous.
Voilà, j'ai vu dans une boutique tuning qu'il existe des shiftlight à brancher sur l'allume cigare. Le principe reposant sur la variation d'intensité électrique.
Un pote à moi a une R5 dépourvue de compte tours (et pas prévue pour!). Je voudrais savoir si il existe des compte tours se branchant uniquement sur allume cigare ou 10V quelconque.
:
Merci d'avance.
Oups, je voulais dire 12V et pas 10 !
Sans doute.
Powerdyn est bien capable de compter le nombre de tours moteur en le branchant sur l'allume cigare, donc y'a pas de raison que ce soit impossible pour un shift light.
Oui g déja essayé powerdyn mais le compte tours logiciel s'affole et n'est pas stable. Peut etre est-ce mon cable qui déconne (fait selon leschéma pourtant).
Donc si quelqun connais l'existence d'un manomètre compte tour (en 52, 60, 100 .. peu importe) se brachant uniquement sur allume cigare, faite moi signe
oui cela existe notament certain g tech le font seul probleme c'est quil faut le paramettrer par rapport a ton compte tour existant donc forcement ca va pas le faire.
et je ne pense pas qun compte tour se branchant sur allume cigare puisse marché sans le paramettrer.
ca devrai marcher si et seulement si ton allume cigare n'a pas d'antiparasite.. (ce qui m'étonnerai sur sa caisse) car les bougie qd elle font des étincelle font par la meme ocasion des parasites dans les circuit électrique... et donc les perturbation sont captable via l'allume cigare..
il suffit donc d'avoir un compte tour adapté a la caisse (avec les caractéristique du cycle d'étincelle)
cela existe-t-il je sais pas (d'où l'intéret des réglable mais aucun interet si t'a déja un compte tour d'en remettre un autre )
voila
meme avec un compt tours normal c bon un fil sur le + un fil sur le - et le 3em sur le - de ta bobine d'allumage
ha bha vi sur la bobine j'y pensé pas! merci brian
Merci les gars je suis content que vous m'ayez répondu aussi bien (c le premier forum aussi sympa que je trouve depuis que j'ai internet c'est à dire 3 semaines !)
Je vais peut etre paraitre con mais étant donné que la caisse n'est pas prévue pour avoir un compte tour et que c'est un allumage mécanique, ou dois-je brancher ce 3ème fil ?
A tout hasard personne ne vend un compte tours (meme moche) histoire que je fasse des esssais sans avoir a me ruiner ?
En tout cas merci, vous etes tous cool ! 8)
Je ne trouve pas de capteur PMH sur sa caisse, va falloir qu'il se debrouille autrement ! Si quelqu'un a une idée ...
brian flanagan's a écrit :meme avec un compt tours normal c bon un fil sur le + un fil sur le - et le 3em sur le - de ta bobine d'allumage
c'est ce que j'ai fait, autrement je vois pas trop...
gevkarl a écrit :brian flanagan's a écrit :meme avec un compt tours normal c bon un fil sur le + un fil sur le - et le 3em sur le - de ta bobine d'allumage
c'est ce que j'ai fait, autrement je vois pas trop...
il me semble q'il y a un autre moyen mai la ?
Je me souviens avoir réussi a voir une variation avec un multimetre, cela semblait correspondre aux RPM mais comme je n'avais pas de compte tours, impossible de vérifier
a essayer...