Japan Car

Version complète : map ET maf
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Combien coute le chnagement du MAP et du MAF sur un moteur essence Toyota?
Un prix estimatif me suffit

Merci
quel moteur essence ? et dans quel but cette modif ?


pour passer du maf au map, il te faut surtout un joli boitier qui transforme le signal avant de le renvoyer à l'ecu

dans le meilleur des cas, map compris je dirai 400€ si tu trouves un map d'occaz, sinon €€€
c'est sur un moteur 7A-FE et j'ai un problmeme d'accoup et l'un des deux est peut être defectueux MAP et MAF...donc peut être à changer!
autant pour moi, ca signifie que tu n'échange pas un MAF par un MAP, donc il faut chercher dans les occaz, ou chez toy

je n'ai pas d'idée du prix de l'occaz, mais je ne savais pas qu'on pouvait avoir un moteur équipé des 2 débitmètres Shock
dites, c'est quoi MAF et MAP ?
crotal a écrit :dites, c'est quoi MAF et MAP ?

MAF = Mass Air Flow
Débit massique d'air. La masse d'air qui entre dans le moteur est mesurée soit avec un dispositif à fil chaud soit au mooyen d'une vanne rotative soit avec un système à volet mobile.


MAP = Manifold Absolute Pressure
Pression absolue d'admission.

http://www.club-calibra.org/pages/glossary.htm
merci j'me coucherais moins con :-)
Heu y a que MAP ou MAF, mais pas les deux en meme temps :roll:
Bozo, tu as tilté sur la meme chose Wink
Sur ton 7AFE, c'est un MAP Wink

Et bizarre que ca soit lui qui m....... :roll:
C'est toyota qui t'as dit qu'il était hs?? code défault??
lebof a écrit :Heu y a que MAP ou MAF, mais pas les deux en meme temps :roll:
Bozo, tu as tilté sur la meme chose Wink
Youpi j'ai bon :P

c'est pour ca que je pensais qu'il voulait remplacer son MAF par un MAF
Euh le K20Z3 de la nouvelle Civic SI embarque un MAF et un MAP. D'accord il semble que leur plage de fonctionnement soit séparé mais il y a bien les deux.
http://www.vtec.net/articles/view-articl...e_number=2
Artemis, c'est pas stock.
Bien sur que l'on peut mettre les 2 si tu veut, du temps que ton ECU lit séparement :roll:

Mais stock, pour le moment non, car derriere ca comporte plus d'arrangement et niveau cout, ce n'est pas justifié Big Grin

Par contre, en Tune, c'est possible (d'ailleurs tout est possible tant que le budget suit) Wink
Non toyota cherche la raison des accoups mais fils de bougies OK, sondes lambda OK, compressions OK......Toyota a nettoyé deux fois les injecteurs........mais maintenant ils veulent verifier ces valeurs en charge(c'est à dire la voiture qui roule) car les accoups surviennent à 3500-4200 tours en mode "eco" uniquement.

Ils veulent verifier ce MAP
le 7A-FE a t-il une vanne EGR?
franlio1 a écrit :le 7A-FE a t-il une vanne EGR?
Non, pas sur les moteur atmo de cette époque

mais si c'était le cas, il faudrait l'enlever Twisted
C'est toujours un peu HS, mais le MAP + MAF sur K20Z3 aux USA, c'est bien stock. C'est même l'une des principales différences avec le K20A2 (+ le drive by wire).
Il semblerait que ce soit pour amméliorer le fonctionnement et le couple en bas tout en conservant la puissance en haut. C'est pour passer les normes antipollutions.
En tout cas c'est que j'ai pu lire (j'ai plus les liens).
Artemis, si c'est vraiment stock (pas sur le lien du dessus), ca m'interesse vraiment car comme je t'ai dit, il y a que en Tune pour le moment que ca se fait.
Donc si stock, c'est interessant de voir (pour moi perso) pour recouper avec ce qu'on fait en Tune contre stock Wink
Sûr à 100% non mais pas loin. J'avais vu ça sur VTEC.net et il y a avait une discussion dessus.
Il y a plus qu'à attendre la nouvelle civic Type R et voir ce qu'il y a dessus. Shock Wink