Voila, j'ai enfin passé ma S13 au banc.....
Sans toucher au robinet (environ 0.6/O.7 bar),j'obtient:
203 ch a 6350 tr
272.1 Nm à 4910 tr
et donc a 1 bar, j'obtient 225 CH à 6420 tr/ Min
et un couple maxi de 306,3 Nm à 4850 tr/min
je suis assez contend pour une "petite" prépa
Par contre j'ai obtenu ces résultat sans la sourdine de la Turbo back SSautochrome
Avec, c'est 20 ch de moin
J'aimerai bien avoir le résultat d'autre S13 avec un peu près le meme genre de prépa, histoire de comparer
J'ai bien les courbes de puissance, mais pour les metre sur le site....je sais pas faire

225ch et plus de 306Nm c'est assez exceptionnel pour un moteur stock avec juste le turbo d'origine à 1.0bar

C'est clair, elle a la santé ta titine!
Chapeau ecubooster

mangez en!
ouaip , ça le fait !!!
j'ai le même matos et je pensai avoir entre 210 et 220cv par rapport aux impressions et aux perfs.
par contre au sujet de ta pression stock ça m'intrigue.... tu n'as que 0.6bar sans toucher au boost controler ??? ça me parait faible, moi j'ai 0.9 stock....
tres satisfaisant comme résultat

jolie !!!! pour une petite prepa !!
grave pour une petite prepa c impressionnant...
Merci pour tous les compliments
Citation :par contre au sujet de ta pression stock ça m'intrigue.... tu n'as que 0.6bar sans toucher au boost controler ??? ça me parait faible, moi j'ai 0.9 stock....
Moi ma pression Turbo, vari entre 0.6 et 0.8 (sans toucher au robinet)....sa dépend de la T° exterieur...c'est variable....
par contre, elle ne monte jamais jusqu'a 0.9
C'est vrai que je n'est qu'un petit monomètre qui manque surement de précision....
Cela depend aussi des voitures sortie d'usine, il y en a pas 2 qui fonctionneront pareil.
normalement, elle tourne a 0.7 théorique Nissan, apres c'est a la chance.
exemple a la con, un pote avait une citronnelle saxo vts 16v, il faisait partit d'un "club" sax, une partie a passée leur voitures au banc elle pouvait varier de 115 cv a 139 selon les voiture (toutes stock meme phase).
Et si c'est le même banc, on peut exclure la différence d'étalonnage ...
Le rodage compte parfois beaucoup, aussi.
Et puis une voiture donne sa Pmax vers 50/60000 km je crois, pas juste en sortie de rodage.
sur une turbo oui les variations sont frékentes par contre en atmo,les saxo c'est énorme la différence

le mec ki a la 139cv il doit etre heureux

ce qui m'inquiete c'est le serice qualité de chez Citroen. Si je suis censé acheter une sax de 130 bourrins et j en ai que 115, j'ai le droit de pousser une gueulante !! (désolé de la reponse Hors sujet).
Perso j'ai filtre a air K&N et boiter rs200, j'aurais trop peur de claquer 60 pour un banc juste pour me confirmer que ma voiture fait 195 cv ou que je sois decu par ce qu'elle en tire que 180 ou moins

. (les ignorants sont heureux

)
non la vts était donné pour 120cv a la base je crois

joli résultat
voila le mien et j'avai rien fai d'otre q'un kad k&n et...
195.5cv a 5800tr et 27.8mkg a 3900tr
la courbe:
![[Image: DSC04536.JPG]](http://membres.lycos.fr/maxrs13/banc/DSC04536.JPG)
a 190 000kms

alor quand on me parle CA18DET et fiabilité je répon ca...

si tu a ta courbe sur ton pc que c'est pour hébergé regarde ma signature...sinon fai une photo comm j'ai fai et hop

max a cb soufflé ton turbo lors du test ?

tu ve pas la repassé avec tes nouvelles modifs

mig200sx, je sai pa tro..nous diron que si c'st comme maintenant il est a 0.8b (0.82 en fait..)
et vu le prix du passage c'est pa pour demain
(100 le passage gloups mais au moin c'est fiable! du moin pour le banc où j'ai été.. olymécasport

)