je dois trouver un bruit sur une corolla 95, il vient de l'arriere, uniquement sur revetement degrade, on dirait un silen bloc dechiré, y at'il des biellettes stabilo, ou je dois verifier tous les tirants du train arriere, je dois voir demain, et comme il pleut, si j'ai une indication pour trouver ca serait bien, les amortisseurs sont recents et le probleme n'a pas été solutionné. d'avance, merci, Swiftman.
Y a t'il un defaut connu, je n'ai rien trouve pour la corolla, juste des avis a propos de carina's.
Normalement c'est les silents bloc de bar stabilisatrice !
oui, ou alors les silent block des bras de suspenssions qui sont grippe.
j'ai eu le meme probleme sur une celica.
merci je vais voir de ce pas. avec une bombonne de silicone , comme ca si c est grippé... encore merci.
si tu sais, demontes les boulons pour savoir mettre de l'huile entre le boulon et le silent block ( attention a la geometrie)
du wd 40 fait tres bien l'affaire.
Purée avec un peu de bol vous aller m aider a solutionner un probleme qui commencait a m embarasser. Meme symptomes, un claquement sourd au niveau du train arrière dès que ma celica se retouve sur une route bosselée.
Je m appretais a changer les amortisseurs mais si ca ne vient pas de ca ...
Quelqu' un saurait il m expliquer comment remedier a ca ? ( lubrification ou changement de la piece deffectueuse avec photo si possible ) J' ai tres peu de connaissance en mecanique et encore moins sur cette voiture que je ne possede pas depuis longtemps.
Merci d' avance !
Mug a écrit :Purée avec un peu de bol vous aller m aider a solutionner un probleme qui commencait a m embarasser. Meme symptomes, un claquement sourd au niveau du train arrière dès que ma celica se retouve sur une route bosselée.
Je m appretais a changer les amortisseurs mais si ca ne vient pas de ca ...
Quelqu' un saurait il m expliquer comment remedier a ca ? ( lubrification ou changement de la piece deffectueuse avec photo si possible ) J' ai tres peu de connaissance en mecanique et encore moins sur cette voiture que je ne possede pas depuis longtemps.
Merci d' avance !
quelle annee ta celica? est un claquement ou un grinssement?
dans les virage en appuis ca grince?
celica AT200 7AFE de 94 pas de grincement juste des petis claquements (poc poc ) sourds des que la route n est plus vraiment plane. Ce bruit se localise a l arriere ( sur ) gauche ( moins sur ) des qu il y a des des creux/bosses ca se met a claquer. Chose etrange ce claquement se fait entendre sur de petites deformations alors qu il m' arrive de passer sur des ralentisseurs et qu' il n' y ai aucun bruit. Sur route parfaitement lisse aucun probleme par contre des que c est en moin bon etat ( meme de simples racommodages de la route ) en ligne droite ou en virage ca se met a claquer. J ai desosser toutes les garnitures de coffre ( c est tout cassé et il manquait la moitié des attaches ) car je me demandais si ca ne venait pas d un morceau de plastique qui cognait contre la tole mais macache :x . J ai repeint mes etriers de frein il y a 2 semaines de ca ce qui m a permis de voir la tronche des amortisseurs: a l arriere les 2 soufflets sont dechirés mais ils me semble encore en bon etat, la voiture vire bien a plat, ca reste tres ferme niveau suspension, de plus la personne qui a édité ce post continue d' avoir des claquements alors qu' il a monté des amortisseurs neuf
. J' ai pas vraiment envie de changer mes amortisseurs si ce n' est pas la cause du probleme, c' est pas vraiment prevu dans mon budget surtout que je viens de lacher 200 et quelques euros pour mon nouveau becquet
.
J' espere que cette description plutot confuse ( je l admet ) te permettras d eventuellement de localiser un peu plus precisement la cause de ce bruit
Merci
Mug a écrit :celica AT200 7AFE de 94 pas de grincement juste des petis claquements (poc poc ) sourds des que la route n est plus vraiment plane. Ce bruit se localise a l arriere ( sur ) gauche ( moins sur ) des qu il y a des des creux/bosses ca se met a claquer. Chose etrange ce claquement se fait entendre sur de petites deformations alors qu il m' arrive de passer sur des ralentisseurs et qu' il n' y ai aucun bruit. Sur route parfaitement lisse aucun probleme par contre des que c est en moin bon etat ( meme de simples racommodages de la route ) en ligne droite ou en virage ca se met a claquer. J ai desosser toutes les garnitures de coffre ( c est tout cassé et il manquait la moitié des attaches ) car je me demandais si ca ne venait pas d un morceau de plastique qui cognait contre la tole mais macache :x . J ai repeint mes etriers de frein il y a 2 semaines de ca ce qui m a permis de voir la tronche des amortisseurs: a l arriere les 2 soufflets sont dechirés mais ils me semble encore en bon etat, la voiture vire bien a plat, ca reste tres ferme niveau suspension, de plus la personne qui a édité ce post continue d' avoir des claquements alors qu' il a monté des amortisseurs neuf . J' ai pas vraiment envie de changer mes amortisseurs si ce n' est pas la cause du probleme, c' est pas vraiment prevu dans mon budget surtout que je viens de lacher 200 et quelques euros pour mon nouveau becquet .
J' espere que cette description plutot confuse ( je l admet ) te permettras d eventuellement de localiser un peu plus precisement la cause de ce bruit
Merci
combien a de kilometres ta voiture?
essayes a l'arret de faire travailler ta suspenssion pour voir de quel cote ca claque.
je pense que c'ets pas tes amortos mais les silent blocks des tirants du suspenssion, surtout si la voiture couche dehors.
essaye de pulveriser une huile genre wd40 entre le silent block le boulon sur chaque tirant et essuyer le surplus.
si pas de resultats il faut surement demonter chaque tirant et faire la meme operation pour que l'huile se loge dans celui ci.
ou il te reste la solution de rouler comme ca, si tes amortos sont bon il y a pas de danger.
Bah disons qu' avant que je l arrache a son status de semi epave ( j abuse ) dans lequel l entretenait l ancien proprio, elle a quand meme passé pas loin de 2 ans dehors et totalise 207 000 km... Je vais aller me fumer ma clope un peu plus tard dans la soirée et j essaierais de faire travailler les amortos comme tu me l a conseillé.
J ai pas vraiment peur que quelque chose casse mais c est assez contrariant et intriguant comme bruit.
si c'est les amortos d'origine, 207.000km faut penser a les changer, c'ets pas du luxe, surtout si les souflet sont morts.
mais le claquement ca viens pas des amortos a moins que tes coupelle sont completement pourries et que le ressort ne tiens plus.
Ca y est !! Alors j ai testé le truc .... j enfonce a gauche ... en poussant assez fort ca claque, j enfonce a droite, en poussant assez fort ca claque, j appuie au niveau du centre du coffre ... sans forcer ca claque directement ( depuis l' habitacle le son semble different mais a mon avis c' est bien ce bruit la ). Je pense pas que ce soit les amortisseurs d origine ... 207 000 ca fait vraiment bcp.
Mais si il le faut, je suis tombé sur des KYB GR2 sur eBay qui sont pas chers du tout (- de 200 euros les 4 ). Avec de bons ressorts courts apex ou eibach ca devrait le faire je pense ... mais bon comme je l ai dit precedement c etait pas vraiment prevu pour ce mois ci ... De plus le ressorts est encore bien maintenu, juste ces foutus souflets ki sont craqués
ok, essayes le wd40 dans le silent block.
sinon tu le sens si les amortos sont mort ou pas.
j ai roulé que 4 000 bornes avec donc j ai pas enormement de reperes, avant j avais une clio 1.8 phase 1 ... ca penchait dans tous les sens mais la ca vire bien a plat ... cela dit de toute facon pour rabaisser autant changer les amortisseurs ... ressorts courts sur des amortisseurs douteux c est pas la peine. Merci encore :P
il y a une perte d'huile aux amortos? quand tu le scompresses c'est souple ou asse dur? la voiture "rebomdit" ou pas?
Je l' ai deja sentie sauter de l arriere en virage assez raide avec 1 leger dos d' ane mais bon j arrivais assez fort ( un peu trop peut etre ) mais bon je ne l ai pas non plus mise a l' equerre par rapport a la trajectoire voulue. Sinon de temps en temps en passant sur des regards d' egouts en virages elle se deporte tres tres legerement du cul ( un peu plus prononcé sur route humide ).
Je la descends d' environ 4-5 cm en mettant mon poids dessus au centre du coffre, si je la prends par les cotés ca s' enfonce un peu plus.
Lorsque je l' ai levée j' ai remarqué que les tiges d amortisseurs etait legerement huileuses ( film tres fin ) je pense que c' est normal.
si l'arriere decroche dans les virage, il est tend de les chnger ;-)
ou tu as des pneux qui sonbt morts.
a 200.000km c'ets pas du luxe les amortos.