Japan Car

Version complète : roues trop grandes sur celica gt 4
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

je suis propriétaire depuis peu d'une celica gt4 de 1994 (64STJ5). Elle est équipée de jantes 18 pouces (pneus 225/35/ZR 18) et malheureusement dans les virages la carrosserie frotte les pneux arrière. Maintenant qu'ils sont usés ça ne touche plus, mais ce problème est quand même assez gênant. Pensez vous qu'il faille changer la taille des jantes?
Merci d'avance pour votre réponse.
caro73440 a écrit :Bonjour,

je suis propriétaire depuis peu d'une celica gt4 de 1994 (64STJ5). Elle est équipée de jantes 18 pouces (pneus 225/35/ZR 18) et malheureusement dans les virages la carrosserie frotte les pneux arrière. Maintenant qu'ils sont usés ça ne touche plus, mais ce problème est quand même assez gênant. Pensez vous qu'il faille changer la taille des jantes?
Merci d'avance pour votre réponse.

la mienne est en 225/45/17 et rabaissée de 3.5cm mais mes jantes sont au bon deport... :roll:

et bien ça ne frotte jamais ou tres rarement.. et pourtant je fais du circuit avec... LOL

un amis en a une montée en 225/40/18, rabaissé de 2 cm et ça ne frotte pas non plus....

je ne pense pas que tes roues sois trop grande ou trop large mais plutot que le deport de tes jantes n'est pas adapté à la voiture... pour rappel le bon ET sur la GT Four est ET35 ...
Merci du renseignement,

mais peux tu m'expliquer succinctement ce qu'est un deport?
Oops! je sais c'est horrible mais je ne sais pas ce que c'est (je n'y connais rien en mécanique)
hors sujet : très jolie ta ST205, en noir ça claque
il faut aller voir un carrosier, pour faire replier, ou decouper le bord des ailes interieurs.

Tres bonne achat, tu as acheter une voiture tres particuliere, et tres fiable.
Toujours hors sujet Oops! , y'a de belle voitures en Savoie (ta signature)

... Wink
moi aussi,etant rabaissée -3.5cm et passer en 225/40/18 et j'ai du replier le bord des ailes interieur (passages des roues) et enlever les platisques de protection des passages des roues avant. et depuis ça ne frotte plus meme chager, sauf sur les routes abimées à grande vitesse.