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Version complète : Electronique sur Mazda MX5
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Salutations,

Je recherche des infos sur la modification de l'electronique sur un moteur de MX5. De type reprogrammation ou boitier additionnel.
En fait, j'aimerai avoir des retours d'expérience sur ces systèmes.

Y a t'il des personnes qui ont testé ??
Je sait que pour les MK1 il y a l'avance de l'allumage qui donne de bon resultat paret t'il a voir sur les mk2 !!!
Sur la MX5 c'est une reprogramation de l'ECU directement via la prise diagnostique! Chez Powerships il te le font pour 400€, sa prend 15 min sur rdv, et tu gagne 17ch et 17% de couple pour le 1.8l.
Avec sa un tit kit d'admission et une suppression de cata... et la MX5 pete le feu! Wink
Jamais rien vu de valable par rapport au prix investit...
Citation :Chez Powerships il te le font pour 400€, sa prend 15 min sur rdv, et tu gagne 17ch et 17% de couple pour le 1.8l.
Avec sa un tit kit d'admission et une suppression de cata... et la MX5 pete le feu!

Et la marmotte elle met le chococlat dans l'papier d'alu.......!!!! looool xpdr LOL LOL LOL


Ce qu'il faut savoir après le retour d'expérience de qqs amis préparateurs, Une reprog te fait consommer plus pour un tout tout petit poullième de Poney en plus et un porte monaie à sec....loool LOL LOL LOL

Pourquoi...??? Parce que la plus part des bloc Mazda sont déjà bien optimisé d'origine en ce qui concerne la gestion, alors les 17cv moi je dit même pas en rêve..... si tu veux de la puissance, il n'y a pas de mistère, il faut toucher aux éléments mécaniques, tu peux modifier toutes tes pièces en mouvements là tu sentira une différence réel et seulment après tu pourras ajuster tout ça en recalant l'alumage et le rapport stochio...... sinon d'origine ça sert quaziment à rien pour un moulin atmo.... Wink Wink Wink
Merci à tous pour toutes ces infos,
je me doutais bien que ce n'était pas primordial en voyant le rapport investissement/gain...
Par contre, la question principale que je me pose est la suivante :
J'ai l'intention de remplacer le catalyseur par un tube simple, est ce que l'électronique d'origine est suffisament optimisée pour tourner correctement sans le cata ?? ou les gains en electronique sont plus importants si ils sont accompagnés de la supression de celui-ci ?

Sinon, j'ai repéré ceci :

http://www.apexi-usa.com/product_electro...&pageNum=1

Est ce que certains ont testé ce genre de truc ??

(ça fait beaucoup de questions là... Confused: )

Merki a vous
Bah sa c'est pour la gestion quand ta un turbo non?
Sinon je suis tout a fait d'accord... la reprogramation n'est pas un très bon raport/prix... mais je repondai juste à la question!
En fait, je pense que c'est un système qui gave le moteur ou qui modifie la richesse... ???
Et les pompes a essence haute pression ?? lol
Pas grand chose à gagner non plus avec un tube afrique, sauf des emmerdes au CT...Sur une mk2 le + gros gain se fait avec un collecteur. (apres une admi et une ligne) ensuite le stade suivant c'est l'AAC d'admission. Cela représente deja un certain investissement...
Eplucher www.miata.net rubrique "reviews"...ou leur forum...
J'avais trouvé un site ou il parlait justement d'ECU Perso totalement paramétrable... Yes

J'ai plus l'adresse mais j'ai sauvegarder le fichier *.pdf qui explique TOUT sur mon PC mais j'ai pas mon PC sous la main.

Des que j'ai mon PC avec le net de dispo, je le met en ligne. Wink
Au niveau du collecteur, j'ai déja repéré ce que je voulais :

http://www.racingbeat.com/resultset.asp?...mber=56008

Pour l'admi, je suis en pleine réflexion :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=897669

et pour l'arbre a cames, why not ? si je n'ai rien a investir dans l'electronique.

MerKi
Tu devrais aller sur le site mx5-passion pour tes renseignements.

Mais si tu crois gagner 15cv avec une pc, un copain avait une powerchip sur une mk2, il ne trouvait pas ça au top par rapport à l'investissement.
Voici un petit PDF qui peux éclaircir les idées de certains en matière de gestion moteur:

http://kenini.free.fr/ecu/ECU.pdf

Enjoy
Le lien serai plus correct comme cela : http://kenini.free.fr/ecu/ECU.pdf Wink
Yes, je m'étais débrouillé et je l'avais trouvé.

Donc, j'ai de la lecture là !!

Merci
Y'a toujours moyen de gagner des hp, déjà oui le coup de l'avance même si c'est plus compliqué sur les OBDII www.miata.net
Sinon le coup de Powership ça dépend de ce qu'ils font ! Y'a moyen de changer la richesse mais que en WOT, donc en mode normal y'a rien de changé, ni conso ni pollution.
Faudrait leur demander ce qu'ils font vraiement !
Bon, bah ce sera sans modif de l'electronique pour l'instant. je plus mécano qu'electronicien motoriste !
J'ai appris pas mal de choses, merci a tous pour ces liens et ces infos

Tonioo

Sans maitrise la puissance n'est rien :!: :no: