Japan Car

Version complète : régime moteur instable...
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Salut tous le monde...

Voila mon problème, lorsque je suis au ralentit le moteur diminue de régime c'est à dire le moteur secoue et cela au ralenti voila si vous savez de quoi il en retourne....
Salut Eryz,

Tu veux dire que, une fois au ralentit, le régime moteur aussille exagérément et les vibrassions sont fortes ?

Il se pourrait que tu tournes sur 3 cylindres, ou alors que tu ai une belle prise d' air.
Pour la prise d' air, laisse tourner le moteur et va le voir. Si la fuite est sur l' admission et si elle est importante tu devrais l' entendre.

Mais ça pourrait etre aussi autre chose.

Edit, oups j' avais pas vue que tu avais une Astina.

L' Astina a un problème récurent de faisceau d' allumage, a voir donc si il allimante bien les 4 bougies.
il est une heure du matin et je suis sortie devant chez moi et vérifier les 4 bougie.
la première bougie ne réagie pas apparament.....

effectivement le moteur tourne en 3 cilindres.
la première bougie et devenue très noir et sèche.
je devrais changé les 4 bougies je pence....
Donc et bien il te reste à changer les bougies. Et si c' est pareil, cela vient du faiscau.
bonjour eryz,

ca ne va pas forcement t'aider, mais j'ai aussi une astina et mon ralenti est parfois irregulier. j'ai remarqué qu'avec une petite sollicitation electrique (essayer de remonter la vitre fermée, par ex.), le régime baisse pas mal et la voiture vibre.
je ne crois pas que ce soit inquietant: elle doit le faire depuis que je l'ai.
si tu veux attendre pour réparer, ou si avec bougies et faisceau neufs c'est toujours irregulier, c'est possible de rouler encore longtemps comme ça.

bonne route et à plus


mazda44