HELLO TLM
sur ma nouvelle prelude
jai voulu demonter mes oz supperlegera pour remettre les origines
pour aller au ct
et gros surprise
je prevois mon degrippant pourtant
je force a la croix
apres avoir taper un peu dessus pour decoller les filets
et la g! c
clac ca ripe
bilan
cest un ecrou antivol a 4 tetuon decaller
les trou en alu /laiton de merde
on ceder
du coup pas moyen de forcer
help comment virer cet ecrou de merde !!!
merci d avances
J'ai pas bien compris ce qui t arrive exactement, mais j'ai bien l'impression qu'il te reste plus qu'à percer...
qu'est ce qui est cassé ? l'écrou seulement ? ou le goujon ?
si c'est l'ecrou :
tu peut pas essayer avec un marteau et un petit pointeau de le faire tourner. ? petit a petit, des petits coups en travers pour le debloquer , ensuite ca pars bien.
Pas trop compris non plus. Mais y a une astuce de voleur/garagiste pour dévisser des boulons anti-vols.
bon je recommence
donc cest des ecrou antivol
la partie visser sur la jantes a 4 petit trou (ce sont ces 4 petits trou qui sont exploser )
la partie a poser dessus a 4 petit teton
en gros ca ripe des que j essai de devisser
jai essayer de tourner avec qq qui tape sur la croix en meme temps
mais rien a faire je l explose encore +
alors si ya un bon voleur de jantes
pour info cest honda
donc cest la tige filter qui sort des freins
juste un boulon a mettre dessus
ba comme toutes les jap dailleurs
soit tu essaye avec une pince si tu as de la prise mais ca m'etonnerai...et en plus ya peut etre un contour libre qui tourne..
soit tu entaille ton écrou pour frapper a coup de pointeau pour le faire tourner, (ou avec un autre outil, tournevis, n'importe, un truc fin et costaud, moi c'est de cette facon que j'ai reussi a rattrapper le coup une fois...
et puis biensur apres l"écrou est mort, mais a mon avis tu vas lui faire faire un vol vers la lune quand tu reussiras a le debloquer..
facile je l'ai deja fais
donc voila tu vas racheter un jeu d'ecrous antivol avec le meme systeme
et apres c'est le systeme D ou plutot B comme barbare comme ton demonte ecrou ne rentrera pas dans ton ecrou tu prend une perceuse et tu agrandi 3 de tes 4 trous jusqu'a ce que tous tes tetons rentrent dans tous tes trous.... voilou!!
ah merde c'est les trous qui sont defoncés shock
sorry pour la fausse joie c'est pas valable roll
Tu prend une douille de cliquet pour clé a choc de taille legerement plus petite que ton écrou, tu l'emmanche a force avec un marteau et avec une clé a choque sa sort tout seul (mode voleur de jante)
autre technique qui a déja fonction pour moi:
tu prend ta croix pour demonter la roue
tu la place sur l'ecrou qui deconne
faut bien l'enfoncer et aprés tu la met de traver pour la bloquer complétement
aprés c mode barbare tu tape a coup de pied ou avec un autre instrument
j'espere que tu vois de koi je parle.
Encore un tip ! : si t'as un poste à souder ou que tu connais quelqu'un qui en a 1, il te suffit de faire quelques points entre l'écrou et une tige faisant office de clé et la c'est forcé que ca marche !
krisallyde, pas con !!!!
on reconnait les posseseur d ed7 ! :-)
enfin merci kan meme a tlm je vais essayer ca !
marteu chasse goupille ça marche bien
Ajouté à MSN, j'ai la technique qui peut te sauver.
Vous comprenez que je ne la divulguerai pas sur le forum.
Sur mon ED7 aussi, il m'est arrivé la même chose, mais je suis pas allé jusqu'à défoncer l'écrou, j'ai demandé à un copain de me prêter un tournevis à choc, et c'est sorti tout seul. donc changement des écrous antivol, et graissage des filets pour éviter que ça regrippe
il fau le choquer avec une tige en metal est un marteau enssuit il sortira tout seul
autre methode.....tu sers les autres ecrous a la barbare....vraiment fort.....et tu desserre celui ki est pété a la main ou au tournevis...le fait de serrer les autres a fond va plaker la jante sur le moyeu et liberer un peu d espace derriere ce lui ki est niké.....si tu l as pas serré trop fort....bonne chance!
la dernière méthode fonctionne bien(pour libérer l'écrou antivol), sauf que lorsque des mecs ont voulu volé les jantes de la polo de ma copine , ils l'on utilisée, ils ont été interrompu par notre retour en voulant vérifier les serrages des jantes,l'une des vis était super sérré et elle a pétée, le moyeu était irrécupérable donc attention a cette méthode.
soudé un écrou par dessus fonctionne très bien, sinon certains outilleurs(snapon) font des douilles du type tourne a gauche qui plus on essaye de désserer plus elles se serrent sur la pièce a dévisser
bonne chance
ca n'a pas marcher d'essayer de souder une tige dessus et de le dévisser ?
(avant d'essayer, tu as pensé a lui tapper dessus quelques coups avec un marteau ? (afin de décoler légerement le filet))
et ben il y a plein de vo.. ...de garagistes sur ce topic ! ça sent le vécu !
bon totally dans la merde
souder impossible ca tenai pas cest de l alpax
chasse goupille
on a tou arracher
burin
tout est eclater
pu de prise possible
j en suis a me demander le prix d un goujou de prelude
obliger de percer
mais peu on juste remplacer un goujon cher honda ?
ou faut il remplacer le bloc !
ba fau aler au garage pour q'il utilise un extracteur
je viens de 6 garage different
il avai tous le burrin a la main
sauf le dernier qui semble reflechir un peu +
les ecou ont ete serer a +de 10 n
au lieu de 6