salut,
je viens de niquer quelquechose dans ma boite apparemment.
Pas de fuite en dessous, l'embrayage à l'air ok, les synchro bof.
La voiture démarre et je passe les vitesses mais la voiture n'avance pas.
Je pense donc aux roulement car çà fait un bruit, ou la butée.
Etant complètement démunis en ce moment, je vais essayer de le faire moi-même. Je connais le B16 et le D16 par coeur, mais par contre je n'ai jamais ouvert de boite.
La butée, c'est simple à changer, çà je sais.
Mais les roulements ?
Le volant moteur ?
Merci les poulettes
pour ce qui est de la butée et du volant moteur pas trop de pb le tout c'est de reserer le volant avec des visses neuve a la clé dynamo et frein filet.
pour ce qui est de la boite si tu ne la jamais fait je ne me risquerai pas et il faut des arrache roulement etc...
bapts, arrache-roulements ? merde, encore des outils spécifiques.
Pas bon çà
franckcrx, pour le roulement faut une presse (il me semble)
Sinon je crois que t'es bon pour un "Chat differentiel" !!
Quand tu met une vitesse meme en mettant du gaz et en dosant comme un fou, ca fait un "clang" et la caisse n'avance pas ??
ou meme si elle peut prendre des tours et que t'es embrayé, chat diff, welcome to the L3's world..
RB26DETTvs2JZ, quand je mets une vitesse,que je lache l'embrayage et que j'accèlère, la voiture n'avance pas, et il y a un bruit de frottement.
C le différentiel à ton avis ?
Merde, si il faut une presse, je suis pas prêt de rouler avec ma caisse.
mais jc est la!! je t'ammene une boite quand??? il m'en reste une
upercut, mon pépère, je vais pas te faire chier à chaque fois. Tu vas commencer à me détester
tant que je peux dormir sans penser a des fenetres dimanche matin, je peux tarranger dans la journée...
upercut, c gentil mon pépère.
D'après RB, c'est le différentiel apparemment. Fais chier
franckcrx, J'ai une P7 qui traine aussi hein..
Heu vi, j'en suis quasi sur !!
le bon diag aussi (que tu ne peux pas faire à par si on te tracte) regarder si t'as l'info Vitesse de la caisse..
Sinon le mieu reste quand meme d'ouvrir, mais sans vouloir porter la poisse... j'en suis SUR !
RB26DETTvs2JZ, c quoi que t'appelle 'info vitesse' ?
je vais ouvrir et voir tout çà. Je vais apprendre comme çà
franckcrx, heu le tachymetre dsl..
RB26DETTvs2JZ, vas y explique, car je vois pas là.
tu veux savoir à quel vitesse je suis pour chaque vitesse ? désolé mais je suis une biroute en boite
L'info vitesse de la voiture au tableau de bord, si tu ne l'a pas, c'est que c'est le diff qu'est mort
ah oui je comprends. bah je sais pas car je me suis pas fait tracter, je suis revenu en dépanneuse.je te dirai çà.
Merci en tout cas à tous
+1 pour le differentiel
moi aussi je vais m amuser a demonter ma boite. j ai vu les plans et franchement elle est pas compliqué comme boite? sinon pour extraire les roulements il faut peut etr un chalumeau pour chauffer leur logement pour que ca sorte. ca m etonnerai qu ils soient monté a la presse( mais on sait jamais). il faut aussi un extracteur de roulement de style guillotine il me semble pour sortir des pignons si tu changer aussi les cages a aiguilles... de toute facon je vai entamés une serie de modification sur ma voiture que je posterai sur le forum
ktmboy, ti pat, merci, je vous dirai, je vais démonter sur le trottoir ce WE
ti pat, je te confirme !! ELLE EST SIMPLISIME Cette boite
vraiment
RB26DETTvs2JZ, c'est ironique ou pas, que je sache à quoi je dois m'attendre
oooooooooooouuuuuuuuuuaaaaaaaaahhhhhhh ! c'est beau !
Merci, c cool, les photos, çà parle bien
bon et bien, c'était pas la boite, mais le cardan gauche cassé net en deux
Pourquoi le cardan droit ne suffisait pas à entrainer la voiture ?
franckcrx a écrit :Pourquoi le cardan droit ne suffisait pas à entrainer la voiture ?
Parce que t'as un différentiel non bloquant. T'as déjà essayé de sortir une voiture qui a UNE roue embourbée à mort ?
C'est la roue embourbée qui tourne comme une conne ... !
ben ca va tu t'en sort pas trop mal
plus facile a changer un cardan qu'une boite non ?
icedfluid, bien vu
Shura, dans mon malheur, j'avais déjà changé la boite que j'ai vu que le cardan était cassé