17-05-2009, 20:19:20
17-05-2009, 20:21:12
patrice a écrit :voilà je tente ici, je dois changer mon soufflet de cardan conducteur côté roue ( sur ma MB3 ) et j'ai l'impression que la tête ne se détache pas de l'axe ...
Suis je obligé de démonter le cardan entièrement ( ça veut dire faire une vidange de boite ) et passer le joint par le côté de la tête côté roue qui elle a l'impression de vouloir se désaccouplé ?
nb : sur MB3 je peux faire la vidange de BV à la MTF2 ( il me reste 2L au cas où ) ?
je peut te repondre, je l'ai fait sur ma Ma9, et la solution, c'est honda qui me la donner
j'ai commencer par demonter le cardan du coté roue ... tu enleve le gros boulon et tu prit pour que ca sorte ... pour ma part, ca n'a pas marcher, et ca ma couter un train avant complet a changer!
la meilleure solution:
Tu vidange la boite de vitesse, et tu demonte .... coter boite! sans demonter coter roue! (valable pour les autres modeles honda!) ensuite tu enleve la tete (elle n'est pas fixer, il suffit de tirer dessus pour que ca vienne!) tu fait attention a la graisse elle est vraiment degueulasse (on dirait de la crotte de nez moisi et liquide :roll
fait attention quand tu enleve le tripode coter boite, il y a trois roulement dedans qui ne sont pas fixer non plus, il vaux mieux eviter de les abimer!
Ensuite, tu retire le soufflet, tu le passe pas le coter boite maintenant degager, tu remet le nouveau (sans te tromper de sens, c'est ce que j'ai fait, on appelle ca un grand moment de solitude ) puis tu remonte tout, sans oublier la graisse des deux coter!
il ne te restera qu'a remettre les cardans dans la boite et a remettre de l'huile de bv
Ah oui, astuce a tout le monde pour les cardans:
pour les retirer "facilement", il faut un voir deux tournevis plats d'assez grande taille pour les repousser! les cardans ne sont retenus que par un espece de circlip qui doit s'ecraser pour pouvoir sortir de la boite. c'est assez chiant, mais pas si difficile que ca (la derniere fois j'ai perdu 1 heure, et un tournevis )
y'a riend e compliquer au final
Ps: pensez a prendre des gants style latex blanc de proctologue, ca sera plus agreable pour la graisse ^^
18-05-2009, 05:36:38
Beatbox, je fait exactement comme ca aussi. tu as juste oublier de préciser le clips a enlever qui retient la tripode, qui est lui aussi assez chiant a enlever
sinon je ne fais pas de vidange de boite lorsque je change un cardan, la voiture est penché donc l'huile ne sort pas.
sinon je ne fais pas de vidange de boite lorsque je change un cardan, la voiture est penché donc l'huile ne sort pas.
18-05-2009, 18:33:28
Gringo a écrit :Beatbox, je fait exactement comme ca aussi. tu as juste oublier de préciser le clips a enlever qui retient la tripode, qui est lui aussi assez chiant a enlever
sinon je ne fais pas de vidange de boite lorsque je change un cardan, la voiture est penché donc l'huile ne sort pas.
Oups exact, je l'avais oublier, autant pour moi (surtout qu'il est cacher par la graisse )
24-06-2009, 13:02:56
XAVIER 78700,
salut
est ce que vous pouvez m aider a trouver des cardans pour mon honda civic de 1998
salut
est ce que vous pouvez m aider a trouver des cardans pour mon honda civic de 1998
29-06-2009, 08:46:36
Lotr Laba a écrit :Salut a tous , je me sert de ce post pour savoir la compatibilité des cardans ED9 >> Ph1 / Ph2 merci
Je remonte la question : est-ce sur ED7/ED9 les cardans sont identiques entre les phase 1 et phase 2 :
02-08-2009, 13:17:12
Bon je remonte 'désolé , c'est juste pour connaitre une marque de soufflet de qualité, j'insiste bien de qualité, je sais que ça se trouve sur 12 tunes/akr etc etc mais s'il y a une marque plus solide (nipparts ou autres) et qui vends toujours je prends .
02-08-2009, 15:30:09
A ce que je sache il n'y a pas de super qualité pour les soufflets enfin si tu as peut etre du plus epais que d'autre ... a la limite si tu veux etre tranquille, tu prend des soufflet d'origine honda, ils tiennent quand meme pas mal dans le temps
02-08-2009, 22:28:50
Ben si regardes, tu reponds toi même les soufflets honda tiennent plus ds le tps, donc c'est bien qu'ils sont de meilleure qualité .
Enfin je joue sur les mots comme tu l'as fait , je me doute bien qu'il y a pas de soufflet "stage 3" ou quoi , juste que certains sont meilleurs que d'autres. Je voulais donc savoir quelles marques font les meilleures car chez honda, je vais devoir faire un près sur 10 ans pour un soufflet ....
Tonygee y avait répondu il y a quelques pages des nipparts qui avait une bonne épaisseur et étaient solides (enfin ça date de 2 ans) , mais j'en trouve que pour coté moteur pas roue, d'ou ma question .
DOnc si vous avez marque liens, ça m'intéresse merci .
Enfin je joue sur les mots comme tu l'as fait , je me doute bien qu'il y a pas de soufflet "stage 3" ou quoi , juste que certains sont meilleurs que d'autres. Je voulais donc savoir quelles marques font les meilleures car chez honda, je vais devoir faire un près sur 10 ans pour un soufflet ....
Tonygee y avait répondu il y a quelques pages des nipparts qui avait une bonne épaisseur et étaient solides (enfin ça date de 2 ans) , mais j'en trouve que pour coté moteur pas roue, d'ou ma question .
DOnc si vous avez marque liens, ça m'intéresse merci .
06-08-2009, 14:10:59
Il faut que je refasse aussi mes soufflets , mais quitte a démonter je pensais changer la tête complète.
Après lecture du post 8) et recherche sur le net on trouve sur AKR et 12Tunes des têtes pour ED9 à 110 pièces. pour ceux qui les ont changés quel est votre retour d'utilisation (nbre kms?)
Vu le prix j'hésite prendre un cardan complet neuf ou reconditionné ? il y en a 140 sur Mister auto par ex avec consigne. Par contre niveau fiabilité des retours :roll: ??
Après lecture du post 8) et recherche sur le net on trouve sur AKR et 12Tunes des têtes pour ED9 à 110 pièces. pour ceux qui les ont changés quel est votre retour d'utilisation (nbre kms?)
Vu le prix j'hésite prendre un cardan complet neuf ou reconditionné ? il y en a 140 sur Mister auto par ex avec consigne. Par contre niveau fiabilité des retours :roll: ??
07-08-2009, 05:23:25
jedy, pour info chez autoroul ou AED c'est les meme prix pour les tetes de cardans!
et t'economises les frais de port!
Pour mister autor, faut juste faire gaffe a ce que ce soit pas reconditionné avec du matos qui vient d'allemagne ou pologne ou je ne sais ou!
jedy, Et si tu veux juste changer les soufflets, j'en ai 2 neufs si tu veux
et t'economises les frais de port!
Pour mister autor, faut juste faire gaffe a ce que ce soit pas reconditionné avec du matos qui vient d'allemagne ou pologne ou je ne sais ou!
jedy, Et si tu veux juste changer les soufflets, j'en ai 2 neufs si tu veux
07-08-2009, 08:07:17
Merci pour tes réponses roms
Je te remercie pour les soufflets mais je vais remplacer les têtes complètes ça ne lui fera pas de mal
Je te remercie pour les soufflets mais je vais remplacer les têtes complètes ça ne lui fera pas de mal
07-08-2009, 09:28:09
Attention par contre, les têtes coté roue pour EE sont différentes des têtes pour ED, je me suis fait avoir en commandant sur 12tunes
07-08-2009, 09:30:00
roms, tu as des adresses pour autoroul et AED stp ?
27-10-2009, 20:51:18
quelqu'un a une adresse pour des cardans interieurs pour une ed7 ? je trouve que les cotés roues
06-09-2010, 18:19:21
Salut tout le monde ! Re-détérrage ! Mdr
Je voulais juste savoir si les cardans de Civic LSI (eg4) étaient compatibles pour les mettre sur une EX (eg3) ?
Merki
Je voulais juste savoir si les cardans de Civic LSI (eg4) étaient compatibles pour les mettre sur une EX (eg3) ?
Merki
07-09-2010, 10:04:11
Parsonne pour m'éclairer ?? J'ai pas envie de l'acheter si il va pas sur mon eg3
07-09-2010, 12:51:53
D'ailleurs est-ce que vous connaîtriez un site où je peux en trouver à pas trop cher svp
07-09-2010, 13:28:26
Hey oooohh houhou !!! mdr
07-09-2010, 15:41:31
oui les cardans sont identique , tu peut les prendre sans crainte.
07-09-2010, 16:55:14
Aaah !! Merci Gringo !!!
16-11-2010, 23:32:18
Salut à tous j'ai lu le post au complet et moi aussi j'ai un claquement léger quand je braque et des deux côtés donc je pense remédier à tous ca par contre j'ai trouvé des cardans reconditionné pour 190 euros et des têtes sur akr à 110 euros donc la différence et pas enorme,je n'ai pas un gros budget est ce que quelqu'un à des adresse pour refaire mes cardans de EE8,est ce que le changement des tripode est la solution
est ce quelqu'un peut me repondre
est ce quelqu'un peut me repondre
22-12-2010, 00:36:27
salut
j'ai une petite question :
est ce grave si je n'ai pas repéré (comme ils disent de le faire sur le workshop) le cardan quand je l'ai sorti les galets et les croisillons sur une civic eg3 ?
merci
j'ai une petite question :
est ce grave si je n'ai pas repéré (comme ils disent de le faire sur le workshop) le cardan quand je l'ai sorti les galets et les croisillons sur une civic eg3 ?
merci
22-12-2010, 03:01:10
Oui et non, les roulements ont pris du jeux avec les années, c'est toujours mieux de les remettre dans le même sens et dans le même ergot de la tête.
Mais bon, ce qui est fait est fait, remonte le tout ca devrait pas poser de problèmes . Au pire des cas si ca casse, un cardan pour un serie D ca coute 2 fois rien.
Mais bon, ce qui est fait est fait, remonte le tout ca devrait pas poser de problèmes . Au pire des cas si ca casse, un cardan pour un serie D ca coute 2 fois rien.
22-12-2010, 03:31:14
ouai enfin, de la a le casser tu pourras y aller hein, faudra que tu sois bien bourriné comme pas permis
22-12-2010, 04:53:06
surtout avec une eg3
10-04-2014, 15:59:58
salut,
un ptit coups de pelle pour savoir si on peut changer seulment les tête de cardan ou bien obligatoirement le cardant complet (pour ec9 bva)
merci
un ptit coups de pelle pour savoir si on peut changer seulment les tête de cardan ou bien obligatoirement le cardant complet (pour ec9 bva)
merci
11-04-2014, 14:38:44
hip hup
12-04-2014, 12:17:58
Oui tu peux sortir les têtes .
Je ne sais pas si ça a déjà été dit (pas envie de me taper le 6 pages), mais si le "clac clac" n'est pas trop important, en inversant la place des billes dans a tête ça permet des fois de lui donner une seconde vie .
Je ne sais pas si ça a déjà été dit (pas envie de me taper le 6 pages), mais si le "clac clac" n'est pas trop important, en inversant la place des billes dans a tête ça permet des fois de lui donner une seconde vie .
14-04-2014, 07:40:35
(12-04-2014, 12:17:58)slo94 a écrit : [ -> ]Oui tu peux sortir les têtes .
Je ne sais pas si ça a déjà été dit (pas envie de me taper le 6 pages), mais si le "clac clac" n'est pas trop important, en inversant la place des billes dans a tête ça permet des fois de lui donner une seconde vie .
salut
le claclac commence a etre important si (surtout le coté droit qui claque depuis 45000kil) et le coté gauche commence a faire des siennes aussi
sur ce site ils propose quoi en faite?
c'est écrit 149e et ensuite ca passe a 300e
ces sont le prix "pieces"?
http://www.12tune.nl/pge-aandrijfassen-v...-sohc.html
sinon on m'avait dit que le cardans coté bva etait different d'un boite meca, ces exact?
merci