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Version complète : [FAQ Honda] Histoires de cardans...
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Bonsoir,
je suis en plein démontage seulement la tete est grippé dans le disque... Shock
Enfin dans le support du disque... J'ai aspergé de WD40, tappé avec une masse mais ca n'a pas bougé, une astuce? Confused

Je précise que je l'ai fais avec les rotules encore emboité et avec la rotule du bras supérieur déboité... ca n'a rien changé ca ne veut pas bouger... Shock
salut a tous

pour repondreà "Heyachi" si c'est ce que je pense c'est ta rotule en bas de la fusée qui est bloqué (au pire déposer l'amorto et le triangle superieur sans toucher à la rotule du bas et en baissant le tout le cardan sort) sinon si il est grippé dans le roulement la ou le disque vient au tour , ben avec de l'effort ca devrai venir (perso si ont arrive à abimer un cardan ont est balaise , à moin qu'il soit vraiment vieux ou contrefait)

sinon on va dire qu'un souflet de cardan naz ce n'est pas grave LOL , à partir du moment ou on roule pas trop ou du moin que s'il fais sec (cela dit l'eau ne favorise pas le faite que la graisse part , un petit 100km/h sufit) donc tout est question de logique je dirais , pas trop de mouvement brusque avec le volant etc , perso j'ais tester plus de 6000 km avec tete et tripod user et souflet naz (casiment plus de graisse) et tout tiens toujours avec le souflet de refait mais pas un universel ca je conseil pas trop il sont moin bien épais et chez moi ca à du tenir 2000km environ

pour ce que ca interesse j'ais 2 cardan neuf à vandre pour crx ou civic
Bon allez énième déterrage de ce post mais pourtant bien utile pour nos petites Honda a en croire tous les questions qu'il y a eu dans ses pages.

Donc voila pour être concret sur les symptômes qu'il peut y avoir lors de l'usure d'un cardan, d'après vous est ce que c'est:

- D'une part, quand on tourne a fond et en rond (sur parking de préférence) de chaque coté a faible vitesse et on s'aperçoit que ça craque?

- D'autre part, quand on tourne légèrement d'un coté (dans un grand rond point par exemple) et que ça craque mais que ça ne le fait pas en ligne droite et que ça ne le fait pas non plus quand on tourne a fond comme sur l'exemple précédent?

Merci pour vos réponses
J'ai beau lire et relire, on a posé la question et pas repondu, est ce qu'on peut mettre le soufflet sans tomber la tete (moi elle se demonte pas coté roue mais seulement coté boite et je compte pas changer les soufflets).
Je les ai pri chez asian, il sont super epais, l'ecarteler pour le faire passé ne risque pas de le dechirer?
Merci Big Grin
Salut a tous , je me sert de ce post pour savoir la compatibilité des cardans ED9 >> Ph1 / Ph2 merci
a moi de déterré le topic

je doit changé mon embrayage et je ne l'ai jamais fait j'aimerai des petit conseil sur la technique a adopté!
est ce qu'il y a des pièce a changé lorsqu'on le retire? il faut retiré les deux?
déterrage de post

si je comprends bien cette image, les B16A2, D16A8 et A9 ont des roulements de tripode avec coté plat et les autres motorisations ont des roulements ronds.

[Image: sanstitrecw2.th.jpg]

qqun peut il confirmer ?

merci
up pour ma question .... Smile
à moi de déterrer....

Est ce qu'il n'est pas possible d'adapter une tête de cardan de EE8/9, prélude 3G ou accord sur un cardan d'ED9 pour avoir un montage plus costaud ?

Concernant la graisse au molybdène, y a-t-il des feed back ? on en trouve où et à quel prix ?

Merci les gens !
La graisse molybdène c'est le top dans c'est cas (contrainte mécanique plus température) donc pas besoin d'attendre des retours, c'est ce qu'il faut mettre point final. Et ça doit valoir au moins 5€ le tube de 200ml ^^. Soit 3 fois rien.

Concernant le swap de tête de cardan, faudrait que tu trouve les mesures. Mais ça m étonnerait bien que ça passe. Faut connaitre la taille des cannelures, diam des axes.
El plus quand tu regardes sur les sites c'est des réf différentes...
sub_khaine a écrit :La graisse molybdène c'est le top dans c'est cas (contrainte mécanique plus température) donc pas besoin d'attendre des retours, c'est ce qu'il faut mettre point final. Et ça doit valoir au moins 5€ le tube de 200ml ^^. Soit 3 fois rien.

Concernant le swap de tête de cardan, faudrait que tu trouve les mesures. Mais ça m étonnerait bien que ça passe. Faut connaitre la taille des cannelures, diam des axes.
El plus quand tu regardes sur les sites c'est des réf différentes...

je sais déjà que ce ne son pas les même réf, ma question est plutôt de savoir si ça passe dans la fuséeet sur le bras du cardan avec des modifs

Si les anglophones qui parcourent les sites US ou autres ont entendu parler d'une modif à ce niveau....
Gringo a écrit :déterrage de post

si je comprends bien cette image, les B16A2, D16A8 et A9 ont des roulements de tripode avec coté plat et les autres motorisations ont des roulements ronds.

[Image: sanstitrecw2.th.jpg]

qqun peut il confirmer ?

merci
Je viens de changer mon cardan gauche (400euro la piece chez honda)
et j'ai des roulement avec le coté plat
j'ai un b16a1 Wink
mini-apache a écrit :
Gringo a écrit :déterrage de post

si je comprends bien cette image, les B16A2, D16A8 et A9 ont des roulements de tripode avec coté plat et les autres motorisations ont des roulements ronds.

[Image: sanstitrecw2.th.jpg]

qqun peut il confirmer ?

merci
Je viens de changer mon cardan gauche (400euro la piece chez honda)
et j'ai des roulement avec le coté plat
j'ai un b16a1


merci pour ta réponse. Wink

je l'ai vu sur ma voiture aussi qu'ils étaient plat, j'ai démonté la cardan la semaine passée. j'ai deux cardan dans mon garage et il y avait des ronds et des plats, et j'avais un doute les quelles étaient les bons.

Yes
Déterrage LOL

Mon soufflet côté passager est dead, j'ai envoyé un mail à Asian et Nippon-pièces mais sans réponse (Ok c'est les fêtes)

Sinon y'aurait-il d'autres sites Web pour un Kit soufflet, clips et graisse ?
Asian part ne fait plus la référence Shock

Qui aurait une adresse

PLEASE !!!!!!!!!!!
Merci MONsieur Wink
A mon tour, lorsque que je braque à fond à gauche en roulant doucement, j'ai ma roue avant droite qui me fait des a coups, et je suis quasi sur que c'est mon cardan (il faisait déjà un petit bruit de claquement il y a plus de 30000km).

Vu que ma roue me fait carrément des a coups, puis je changer que la tête de cardan pour résoudre le problème ?

Mon cardan ne claque pas en ligne droite, et le soufflet n'est pas déchiré, mais j'ai l'impression que le rabaissement de la voiture amplifie le phénomène...

Ou trouver une tête de cardan équivalente en qualité Honda ? (Asian n'en fait plus apparemment)

Merci d'avance Wink
2 messages au dessus du tien :roll:
Ok, j'ai vu, mais ca ne m'en dit pas plus sur la qualité du produit
j'ai commandé deux têtes pour mon ed7 sur 12TUNE.

Je vais tenter d'en monter un cet aprem, on verra. Moi j'ai pris le modèle pour civic à 78€ au lieu de 110€ pour CRX. Bizarre... J'ai pourtant précisé qu'il s'agissait d'une ED737. Je n'ai pas eu de contre-indication de leur part, donc...

Je croise les doigts. Pour la qualité je ne sais pas. Il s'agit du fournisseur
ASHUKI. Ils ont un site d'ailleurs: http://www.ashuki.eu

Je te tiens au courant si je vois ma roue me doubler à 200km/h (sur route fermée bien entendu) Big Grin
Ok merci, effectivement j'ai vu la différence de prix entre celle pour Civic et celle pour CRX, si qqn sait pourquoi ?
Vous voulez un bon plan pour acheter des cardans sans payer de Frais de port :]

Après avoir fait le tour pour trouver ceux de EE9 ... ben ... le plus rapide et le moins cher etait a 1kms de chez moi LOL chez AUTOBACS (en echange standard, tu redonne les tiens apres) Shock ... pour un peu plus de 400E vous en avez 2 complets et entier :] ... Je reposterais le prix exact Wink ...

PS: Asian autoparts est plus cher Wink ...
Moi j'avais test avec AD et c'était 180€ je crois (DelSol VTI).
dj_spark a écrit :Moi j'avais test avec AD et c'était 180€ je crois (DelSol VTI).

parfois, cela ne sert a rien de chercher trop loin LOL ..
C'est vrai que pour les pièces courantes, je vais aussi chez AD ou autres fournisseurs de pièces pour les pros, en principe ils ont des pièces de qualité (SKF pour les kits distri et pompe a eau par ex, Purflux pour les filtres a huile qui sont les mêmes que les Honda), et sont bien moins cher qu'en concession, voir même qu'en centre auto (vérifié plusieurs fois), et si ils ont pas la pièce, tu l'a en principe le lendemain matin Yes

Par contre, pour une tête de cardan (et non pas la cardan complet), c'est pas évident de trouver ca chez les grossistes auto
J'ai changé une tête de cardan sur mon EE9 achetée chez AKR Performance 95€ tous s'est bien monté et depuis ça claque plus, très content du résultat pour le prix.
Kagotani_racing a écrit :J'ai changé une tête de cardan sur mon EE9 achetée chez AKR Performance 95€ tous s'est bien monté et depuis ça claque plus, très content du résultat pour le prix.

Perso je préfère tout changer :] ... à 146 000 .. ça peut pas lui faire de mal LOL ...
voilà je tente ici, je dois changer mon soufflet de cardan conducteur côté roue ( sur ma MB3 ) et j'ai l'impression que la tête ne se détache pas de l'axe ...
Suis je obligé de démonter le cardan entièrement ( ça veut dire faire une vidange de boite ) et passer le joint par le côté de la tête côté roue qui elle a l'impression de vouloir se désaccouplé ?

nb : sur MB3 je peux faire la vidange de BV à la MTF2 ( il me reste 2L au cas où ) ?
Je viens de recevoir ma tête de cardan coté roue de chez 12tune, voilà la bête pour illustrer mes propos, on voit bien qu'en ne changeant que la tête, il n'y a pas d'autre pièces mobiles sur le reste du cardan, tout le mécanisme redevient neuf Wink

[Image: cardan1.jpg]
[Image: cardan2.jpg]
[Image: cardan3.jpg]
[Image: cardan4.jpg]
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