Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Histoires de cardans...
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le roulement chez asian sur ed7=64 euros!
Bon je redéterres...

Que ceux qui ont ces informations se manifestent:

- Numero et marque du roulement sur lequel la rallonge cardan est fixée au bloc

- Nombre de canelures de la tête de cardan côté roue (n'oubliez pas de mentionner ED7 ou ED9 et l'année)

- Nombre de canelures de la tête de cardan côté boite (idem précédent)

- Il parait que la tête de cardan côté roue est la même pour conducteur et passager, quelqu'un confirmes ?

- Code couleur sur le bras de cardan (vert/jaune/blanc/...)

Merci d'avance, je posterais un récap avec mes propres infos en plus.
celle d asian sont tres bien vendu avec graisse soufflet clips etc dans les 200euros je suis pa sur du prix mai ce st du blue print importation jap tres bonne qualité j en ai 2 sur ma mazda ( dsl pa de honda lol ) mai j en sui tres satisfait
XAVIER 78700, merci mais ce n'était pas vraiment les réponses que j'attendais, les autres vous avez ces infos ?
mai di moi ce que tu ve savoir je peut certainement t aider je vend des pieces de honda toute la journee Big Grin
Jim-fizz a écrit :Bon je redéterres...

Que ceux qui ont ces informations se manifestent:

- Numero et marque du roulement sur lequel la rallonge cardan est fixée au bloc

- Nombre de canelures de la tête de cardan côté roue (n'oubliez pas de mentionner ED7 ou ED9 et l'année)

- Nombre de canelures de la tête de cardan côté boite (idem précédent)

- Il parait que la tête de cardan côté roue est la même pour conducteur et passager, quelqu'un confirmes ?

- Code couleur sur le bras de cardan (vert/jaune/blanc/...)

Merci d'avance, je posterais un récap avec mes propres infos en plus.

Je croyais que c'était clair LOL
J'ai contacté Asian pour une tete pour EE8, mais ils sont en rupture en ce moment ... Oops!

Sinon chez AD ils font Nipparts. Smile
va sur le site de asian tu clik sur fiche technik au dessus de la piece ds le catalogue et ta les taille ssinon telefone leur ils ont les tailles
Jim-fizz a écrit :- Numero et marque du roulement sur lequel la rallonge cardan est fixée au bloc

- Nombre de canelures de la tête de cardan côté roue (n'oubliez pas de mentionner ED7 ou ED9 et l'année)

- Nombre de canelures de la tête de cardan côté boite (idem précédent)

- Il parait que la tête de cardan côté roue est la même pour conducteur et passager, quelqu'un confirmes ? Exact

- Code couleur sur le bras de cardan (vert/jaune/blanc/...)
ça ne répond et ça n apporte rien aux questions de jim, mais j ai un cardan gck tout beau, gripé au niveau de la tete exterieur, si quelqu un aurai une soluce, je suis en train de le démonté , mais je doute pouvoir le récupéré en changeant un roulement , je vai jamais en trouver :roll: Confused
ah lala vous etes des braves vous vous aimez bien vous compliquer la vie allez appeller des specialistes au lieu de vous prendre la tete a chercher des soluces sur un forum ou tu les aura pas vs croyez koi ke les gens note le nombre de canelures d une tete de cardan ? par contre si jte di ke asian les a cest k ils les on jtravaille avec eux jsui bien place pour le avoir alors stop les post qui font pa avancer le schmilblick lol
ca fait 3 pages ke vs vs envoyez des messages pour rien appelle de spros ce st le mieux a faire
une chose est sur, c'est que tu ne va pas te faire des amis sur ce forum !
attention.
la principale caracteristique d'un forum,est l'entraide.c'est une communauté,cherché des info des solutions.. S'ENTRAIDER.
bein l entraid ece st ca donner des infos sures genre des numeros de pros pa sortir sa science avec des termes techniques innapropriés kan on sait pas on appelle des gens qui travaille la dedans on fai pa une tambouille de messages
et pi mes amis sur le site se reconnaitront ce ts ceux ki ne sont pa orgeuilleux et ki ecoutent les conseils voila a bon entendeyur messieurs de la haute mecanique.......
moi je vous donne juste le numero d un specialiste si vs voulez tt fair eseul bein ce ts votre blem mai gare au degats
XAVIER 78700 a écrit :ah lala vous etes des braves vous vous aimez bien vous compliquer la vie allez appeller des specialistes au lieu de vous prendre la tete a chercher des soluces sur un forum ou tu les aura pas vs croyez koi ke les gens note le nombre de canelures d une tete de cardan ? par contre si jte di ke asian les a cest k ils les on jtravaille avec eux jsui bien place pour le avoir alors stop les post qui font pa avancer le schmilblick lol

Ecoute coco, ayant été plus que souvent déçu par le boulot de soit disants pros, comme je roule pas sur l'or et que je m'intèresse beaucoup, j'essaye de faire le maximum de choses par moi meme et je pense que nombreux ici sont dans le meme cas... :roll:

Dernière exemple en date un équilibrage à la limite du croyable avec des masses de 90g à chaque roue... Evil


Pour finir tu dis bosser avec eux, donc tu dois faire aussi de ces fameux "pros" ?
alors tu peu me réglé mon pb de cardan renforcé gck? :roll:
Je suis en train de me renseigner chez un grossiste qui peut avoir de très bons tarifs sur certaines pièces adaptables. Je lui est parlé de cardans pour honda, il m'a dit "pas de soucis, faxe moi ta CG et je te dirais".

En outre pour résoudre en partie ces soucis, on m'a dit qu'en utilisant de la graisse au molybdène il y avait bcp moins de soucis avec les cardans (source : pilote de VTi en F2000 qui dit tenir ça de chez quagliozzi, il n'arrêtait pas de pétezr des cardans et maintenant plus de pb..)
XAVIER 78700, c'est quoi ton problème ? Si le mec n'a pas envie d'appeler ton Asian, c'est son droit ? Si ça te fais chier comme post tu n'es pas obligé d'y participer.

Je te signale quand même que c'est sur ce forum que certains de tes pros ont appris que les canelures et les diam des embrayages ED7/ED9 étaient différents selon les millésimes.

La fonction EDIT c'est pas fait pour les chiens...
Que ceux qui n'ont rien à faire sur ce post DEGAGENT.
[Hors sujet: MODE ON]
Le but du forum est le partage, je cherches mes infos car je sais qu'il subsiste encore de vrais passionnés qui mettent la main à la pâte et qui peuvent répondre aux questions que je me pose.
Dès que j'ai une info interressante j'essaies d'en faire partager la communauté.
J'en ai vraiment marre de tout ces blaireaux qui sous pretexte d'avoir une enseigne et d'être pro se permettent de dire que le taf des particuliers c'est de la merde car pour avoir souvent fait les frais d'erreurs ou de facture hallucinantes auprès de ces PROFESSIONNELS je veux plus leur confier ma caisse.

Je ne critique en rien Asian Auto Parts qui sont des gens compétents, sympatique et rigoureux.
Ce genre de reflexions citées plus haut ne sont pas digne de notre passion, le but c'est de s'entraider, mais il n'y a que ceux de la "vieille école JPCAR" qui pourront comprendre.
Les temps changent, les newbies disent des conneries et les discussion n'apportent rien...
[Hors sujet: MODE OFF]

Bon alors sinon je voulais recenser tout ce qui concerne les infos sur les cardans HONDA.
On m'a fait l'honneur de mettre ce Thread en post-it, à moi de me décarcasser pour essayer d'avoir le max d'info qui aideront surement d'autres "qui ne veulent pas avoir à faire aux PROS".

civic_16Turbal, le molybdène est vraiment éprouvé comme système ?
Jim-fizz a écrit :civic_16Turbal, le molybdène est vraiment éprouvé comme système ?
C'est pas un truc à base de graphite ça ? (ou carrément du graphite pur).

Je sais qu'il y a une bombe de dégrip'oil au graphite qui traine chez moi, et c'est du bysulfure de molybdène qu'il y a dedans.
Le molybdène à un pourcentage très faible (de l'ordre de 3%) dans la graisse permet de réduire l'usure et la friction. C'est que j'ai trouvé dans les propriétés du Molybdène.

Mais la graisse en sachet fournie avec les soufflets de cardan habituels en contient-elle ?
Ha enfin les graisses!! vu comment je suis chiant avec tout le monde pour trouver LA graisse selon mon utilisation...

La graisse au MOS2 (bisulfure de molybdene) ce n'est pas la meme que celle au graphite! Par contre la graisse au MOS2 de bonne qualité genre MOLYKOTE ça taxe un max attention! par contre c'est au top oui, en plus ils ont toute une gamme selon ton utilisation. J'en ai recuppereé pour mes cardans et j'ai aussi de la patte de montage de chez eux qui est vraiment top, je vais en mettre sur les canelures des cardans, de l'embrayage etc... j'ai aussi de la graisse BELLEVILLE au graphite, on y voit les pailletes de graphites c'est impressionnant (le pot bleu) je vais en mettre sur mes SB Ennergy et les joints/jonctions d'echappement, c'est une speciale étanchéité qui résiste à 1000° à peut près. Donc la graisse au bisulfure tu peux y aller dans les cardans, c'est sur que ça ne leur fera que du bien et plus longtemps! et non il n'y a pas de MOS2 dans celle livrée avec les cardans ou les soufflets. Ha oui, la graisse graphytée est en général déconseillé pour les roulements, donc bien prendre celle au bisulfure hein!
Chris, dans mes bras.... enfin quelqu'un qui parles en connaissance de causes, je cherchais cette info tu me l'a donnée merci !
bein en meme temps vu comment je fais chier tout le monde avec mes graisses... je veux toujours etre sur d'utiliser la bonne alors j'harcele tout le monde de questions! on m'appelle Mr bombes tellement j'ai de bombes ou pots de graisse different!!
+1 pour CHRIS, ces de la source sur vous pouvez y allais les yeux fermer!!!!
Tout à fait d'accord, c'est bien ce qu'il faut utiliser.
Quand à savoir si c'est éprouvé, je me répète, c'est un gars qui cours en F2000 sur VTi qui m'a dit que depuis il n'avait plus de soucis de casse de cardans.
+1 civic 16turbal, Quagliozzi conseille bien ça oui pour la compet, en meme temps le MOS2 est un excellent antiusure et conseillé pour les roulements pas de problemes.
+1 c de la super graisse resistant bien a la temp et surtout a la pression.

sur ma 205 j en ai mis partout ou je pouvais.........
Bon toujours en galère pour trouver la ref du roulement de la rallonge côté conducteur...

[Image: STA70270.jpg]

Et sinon les Tripodes se détaillent-elles ailleurs que chez Honda ?
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