09-08-2005, 16:12:18
Bon, avant de me faire renvoyer vers les notices, je précise tout de suite que c'est pas pour apprendre à l'utiliser ...
En fait, je me demandais comment il fait pour maintenir le moteur en route.
Si on exclut le fil du capteur frein à main et les diverses sondes, il reste 4 fils principaux.
Un noir = masse : bon ben, à la masse.
Le rouge = +12V permanent (ou ON) : je pense pas me tromper en le reliant à un +12v alimenté en permanence.
Restent Ign (vert) et accessoire (bleu).
C'est au niveau de ces 2 fils que je me pose des questions.
Déja, obligé d'alimenter Ign, sinon il s'allume pas (normal ? ).
Et que j'alimente ou pas Acc, il se passe rien de particulier.
Ignition, c'est pas le fil qui doit rester à +12v pour que le moteur continue de tourner ?
Et à quoi sert l'info "Accessoire" au TT ?
Accessoirement, en plus de satisfaire ma curiosité, ça me servira à bidouiller mon alarme pour qu'elle croie que le moteur est arrêté pendant le laps de temps où le TT fonctionne ...
En fait, je me demandais comment il fait pour maintenir le moteur en route.
Si on exclut le fil du capteur frein à main et les diverses sondes, il reste 4 fils principaux.
Un noir = masse : bon ben, à la masse.
Le rouge = +12V permanent (ou ON) : je pense pas me tromper en le reliant à un +12v alimenté en permanence.
Restent Ign (vert) et accessoire (bleu).
C'est au niveau de ces 2 fils que je me pose des questions.
Déja, obligé d'alimenter Ign, sinon il s'allume pas (normal ? ).
Et que j'alimente ou pas Acc, il se passe rien de particulier.
Ignition, c'est pas le fil qui doit rester à +12v pour que le moteur continue de tourner ?
Et à quoi sert l'info "Accessoire" au TT ?
Accessoirement, en plus de satisfaire ma curiosité, ça me servira à bidouiller mon alarme pour qu'elle croie que le moteur est arrêté pendant le laps de temps où le TT fonctionne ...