sur les civic ee9 et ee8, la tringlerie de boite ,apres le U, ou se fixe le levier de vitesse, présente un bout de tube soudé. quelqu un pourrai m'expliquer a quoi sert celui ci? :roll: :roll:
Je ne sais pas mais le tiens est bien tordu en tous cas
oui tordu c'est évident.mais là nest pas le probleme :P
5h et 1 réponse,vous me décevez le forum :roll:
bon ja i peut etre réponse a ma question.
cela serai peut etre une masse, pour ramener legerement le levier au point mort lors des déscentes de rapports. quel qu'un confirmerai :roll:
k20., je crois que tu as bon.. ils ne la representent meme pas cette masse dans la revue..
ba oui, et moi elle me gene pour le montage de mon short shifter, donc je croi que je vai la coupé :roll:
qu es ce t en pense?, elle nest pas présente sur ed7 , et eg donc ça ne doit pas etre tres genant sans...
k20., Sisi sur ED EC , cette masse est présente !
Mais ca gene à ce point ??
Au passage, je ne suis plus sur dutout sur ta téorie, etant donné que ce qui fait revenir le levier au point mort, c'est les different ressorts qu'il y a dans la bv..
Mais parcontre, une fois au point mort, pour le ramener AU CENTRE du point mort.. je crois que là est vraiment son utilité..
ba, sur mon eg je ne lai pas, et j etait sous l'ed7 cette aprem et je ne lai pas vu
sinon oui j ai un short shift vraiment court ,donc vraiment bas au niveau de la tringle, et une fois fixé impossible de le bougé cette masse frotte sur la protection de ligne.
là certains me diront: bah vire la protec, mais je leur répondrai, non car si je change de ligne (ce qui est prevu), le diametre sera donc plus gros et mon probleme refera surface..
Bnosoir k20. !
Juste une suggestion : si c'est une masse, c'est peut-être pour absorber ou limiter les vibrations dans la tringlerie.
Par exemple, j'avais ça sur mon ancienne moto : des masses fixes aux extrémités du guidon (un trail mono-cylindre, ça demande qu'à vibrer).
Maintenant, si c'est bien ça, je ne saurais pas dire si c'est pour le confort ou pour préserver la mécanique.
C'est vrai que c'est une bonne question !
... dans la même série, il y aussi cellesur la commande de boite de vitesse (levier où arrive le câble).
thanks vin
( ça a été le retour?)
bon moi j ai bien envi de coupé tout ça... :roll:
Bipster21, bien vu..
c'est effectievement un bon raisonnement.mais pourquoi ne pas avoir fait cela sur les ed7 et l' avoir abandoné sur les eg :roll:
k20. a écrit :sur les civic ee9 et ee8, la tringlerie de boite ,apres le U, ou se fixe le levier de vitesse, présente un bout de tube soudé. quelqu un pourrai m'expliquer a quoi sert celui ci? :roll: :roll:
ca sert a rien .. comme toi ... tu sort lol ;-)
a+ ;-)
bruuuuu
bon je coupe ou je coupe pas :roll: lol
Masse anti-vibration (comme pour certains embouts de guidon de moto, très lourds pour les vibrations), ou alors masse servant à faire revenir le levier de vitesse bien au milieu quand on est au point mort
moi je l'ai coupée, et aucun souci... le levier est comme avant (a part sa course car short shifter oblige!!)
Vrai, tu me garantie 0 problemes alors?? bon retour au point mort et au milieu en lateral aussi? pas de vibrations de la mort??
Je te remercis.
bè ecoute je suis pas un specialiste mais bon j'ai tenté et tjour pas de souci..., de toute facon au pire tu garde le morceau et tu le remet si t'a des soucis mais bon ca m'etonnerai franchement
loool, chris il s'est approprié le post
nico 41 je pensai la meme chose. mais je medit si cette masse n'a pas été reconduite sur les modele eg et ek, c'est que peut etre elle est négligeable.... :roll:
bein c'est pour toi que j'ai fait ça hein :] en fait moi avec mon collecteur Jap qui decalle tout c'est la grosse merde! sinon il passe sans probleme en fait, meme sur l'ee9 d'un pote avec ligne invidia!
Moi ... La selection de boite, je touche plus à rien.
J'ai monté un shortshift. Apparement je suis le seul du forum à trouver que c'est de la grosse merde.
Les rapports passent pas plus vite, moins de précision, plus de "lourdeur". Bref, j'ai fait une session de circuit avec, je me suis foutu en travers avec un rapport raté (4ème à la place de 2sd, çà m'étais JAMAIS arrivé en 3 ans d'ED9 ...). J'ai remis le shifter stock, j'ai eu un orgasme !
Si la masse est sur la tringle de boite, c'est surement qu'il y a une raison, usure du mécanisme dans le temps à cause des vibrations, qui ne se fait plus avec la masse par exemple. Sur les EG et EK, si elle n'a pas été reconduite, c'est p'tre parce que la boite est différente, ou bien il se créé moins de vibrations, ou bien les matériaux ont été améliorés et donc Honda a jugé que l'usure ne se ferait plus à cause des vibrations.
Sur la VW TDI d'un copain, cette masse y est, sur la Corsa de ma mère aussi, perso je la laisserai. Elle te gène pour passer qqch ou autre ?
Quand au short shift, je ne monterai jamais ça sur ma Civic, car ça fait un plus grand bras de levier, donc plus d'efforts sur les syncros de boite, pas bon à longs termes.
C'est pas tout de suite que vous vous en rendrez compte, mais à long terme, ce sont je pense tout ces p'tits trucs qui font qu'une voiture est fiable ou pas.
les enfants:!!! on s'egare là, on revient sur le debat du pour/contre S. shift, c'est pas ca le debat à la base!! lolll
je l'aai coupé quand j'ai installé mon cold air intake et apart le fait que je sent la tringlerie plus "légère" il n'y a aucuns problemes!