J'ai été faire équilibrer mes jantes Kosei ce matin.
Résultat, il y a un défaut de 90gr sur 3 des 4 jantes, donc j'ai maintenant une barrette de plombs de 15cm bien visible et bien moche sur chacune des jantes...
Moi qui arrivais tout fier avec mes jolies jantes, je suis reparti honteux, le gars qui les a équilibré hallucinait aussi. :roll:
Merci Kosei...
e-breed, c'est pas au niveau du pneu plutot le defaut?
C'est kan même bizard ca... Y a pas eu des chocs durant le transport des jantes?
xtrem57 a écrit :e-breed, c'est pas au niveau du pneu plutot le defaut?
Les pneus avants et arrières sont différents.
jeffone a écrit :C'est kan même bizard ca... Y a pas eu des chocs durant le transport des jantes?
Je pense pas que ça y joue, le poids reste le meme.
Je pense pas car si le choc les deformes, le centre de gravite de la jante est modifié donc, le poid n'est plus régulier...
jeffone a écrit :Je pense pas car si le choc les deformes, le centre de gravite de la jante est modifié donc, le poid n'est plus régulier...
Ok mais, il n'y a pas de traces de choc, elles sont nikelles.
T'a essayé de les passer à la machine sans les pneus???
jeffone a écrit :T'a essayé de les passer à la machine sans les pneus???
Euh non, à vrai dire les pneus étaient déjà montés, je les ai acheté d'occase.
Mais elles sont quasi neuves.
Bizarre, surtout sur des Kosei. C'est du bon matos approuvé maintes fois...
Je pencherai également pour les pneus...
ayant bosser quelque temps en garage, j'ai eu des cas ou il fallait juste décaler le pneu sur la jante pour changer l'équilibrage (jantes+pneus neufs), ca prend du temps mes au moins t'a pas une guirlande de plombs
Les pneus ont peut être été mal montés ...
Ouim il m'est arrive pareil avec des superleggera.. 50g de plomb avec un pneu, et 5 g avec un autre pneu. C'est pas du a un pneu specifiquement mais le pneu s'est use et est mal monte... Ca arrive.
crxboy a écrit :ayant bosser quelque temps en garage, j'ai eu des cas ou il fallait juste décaler le pneu sur la jante pour changer l'équilibrage (jantes+pneus neufs), ca prend du temps mes au moins t'a pas une guirlande de plombs
J'allais le dire.
normalement quand on a plus de 50 à la machine, on fait faire un demi tour sur la jante au pneu..
Ca s'appel un balour sur le pneu
Citation :ayant bosser quelque temps en garage, j'ai eu des cas ou il fallait juste décaler le pneu sur la jante pour changer l'équilibrage (jantes+pneus neufs), ca prend du temps mes au moins t'a pas une guirlande de plombs
Ca ca me parait une solution efficace!
certain pneus ont une monte spécifique marquage par rapport a la valve ou opposé a la valve par exemple,cela joue sur l'équilibrage
a quelle pression était les pneus lors de l'équilibrage
sous gonflage lors de la monte peut provoquer une mauvaise mise en place du pneu
le mec a peu-etre mal mis en place la jante sur l'équilibreuse, bague spé jante alu par exemple.
parfois il faut les enlever et les remettre, (expérience perso).
e-breed a écrit :Résultat, il y a un défaut de 90gr sur 3 des 4 jantes, donc j'ai maintenant une barrette de plombs de 15cm bien visible et bien moche sur chacune des jantes...
Sur jantes Alu,les plombs se collent a l'interieur!!!!
Ne me dis pas que le garage t'as mis des plombs sur l'exterieur?????
crxboy a écrit :le mec a peu-etre mal mis en place la jante sur l'équilibreuse, bague spé jante alu par exemple.
parfois il faut les enlever et les remettre, (expérience perso).
Heu des bagues sur une equilibreuse
C'est pluto des cones, et dans ce cas là, si il a mal sérré, soit la machine prend pas en compte ou soit, elle affiche toujours une valeur differente..
DACTILUS a écrit :Sur jantes Alu,les plombs se collent a l'interieur!!!!
Ca se voit, même à l'intérieur ...
crxboy a écrit :le mec a peu-etre mal mis en place la jante sur l'équilibreuse, bague spé jante alu par exemple.
parfois il faut les enlever et les remettre, (expérience perso).
Ma jante tole a bien été mal équilibrée, alors une jante alu ce serait pas étonnant dans ces conditions ....
Elles sont bien à l'intérieur mais comme les branches sont fines...
Les jantes étaient bien mises.
Pour la pression, le gars à pas vérifié, faut qu'elle soit à combien en général ?
e-breed a écrit :Elles sont bien à l'intérieur mais comme les branches sont fines...
Les boules!!!
DACTILUS a écrit :e-breed a écrit :Elles sont bien à l'intérieur mais comme les branches sont fines...
Les boules!!!
Grave ...
bizarre, g des kosei k1 depuis + de 2 ans et 0 souci, c vraiment du bon matos.
Kosei de la merde pas si sur...
A mon ton stress vient d'ailleurs, pneus..jantes occassion ?!
Moi mes 4 K1 sont monté en Bridg S03, et j'ai même pas du réequilibrer 1 des jantes !!! 120km/h ou 200 le volant bouge pas, même le gars qui les a monté était étonné.
Bon produit, bon résultat.
Ouais enfin seul le dernier des jacky ira mettre son nez à l'intérieur d'un jante pour vérifier s'il y a des plombs
SK_Flowne a écrit :Ouais enfin seul le dernier des jacky ira mettre son nez à l'intérieur d'un jante pour vérifier s'il y a des plombs
Moi je les expose fièrement sur le devant de mes jantes...C'est moche mais efficace
J'ai appellé les mecs chez qui j'ai fait équilibrer, le gars me répond qu'on peut pas faire mieux, que le coup du demi tour de pneu ça changera rien, blablabla... :roll:
Je vais essayer d'aller ailleurs pour un autre diagnostique.
SK_Flowne a écrit :Ouais enfin seul le dernier des jacky ira mettre son nez à l'intérieur d'un jante pour vérifier s'il y a des plombs
Je vais balancer des tofs, c'est meme pas la peine de s'approcher pour les voir... :roll:
c'est quelle modèle de kosei que tu a ?
SK_Flowne a écrit :Ouais enfin seul le dernier des jacky ira mettre son nez à l'intérieur d'un jante pour vérifier s'il y a des plombs
J'ai un pote qui avait juste 1 ou 2 plombs à l'intérieur.
J'ai même pas cherché à vérifier, mais je les ai vus quand même au premier coup d'oeil ...