e-breed a écrit :J'ai appellé les mecs chez qui j'ai fait équilibrer, le gars me répond qu'on peut pas faire mieux, que le coup du demi tour de pneu ça changera rien, blablabla... :roll:
Normal, faut redécoller le pneux, donc ca prend un peu plus de temps, c'est un peu plus embêtant.. etc etc.. :roll:
Chez lexus un truc comme ca.. ca passe pas
Sont vraiment de mauvaise foi quand meme..
Avant toute chose, fait contrôler ton équilibrage ailleurs, car il arrive souvent que certaines machines soient mal étalonnées. Il m'est arrivé de faire 3 adresses différentes et à chaque fois l'équilibrage ne correspondait pas !!!
L'idéal c'est même de rouler un peu avec des jantes non équilibrées (genre 50 km) et ensuite de les faire équilibrer : les pneus se seront placés correctement.
Beowulf a écrit :Avant toute chose, fait contrôler ton équilibrage ailleurs, car il arrive souvent que certaines machines soient mal étalonnées. Il m'est arrivé de faire 3 adresses différentes et à chaque fois l'équilibrage ne correspondait pas !!!
L'idéal c'est même de rouler un peu avec des jantes non équilibrées (genre 50 km) et ensuite de les faire équilibrer : les pneus se seront placés correctement.
J'ai roulé non équilibré une bonne centaine de bornes, mais impossible de dépasser le 110 sans que la caisse tremble de partout...
Je vais aller voir ailleurs, mais ça va finir par bien m'augmenter le prix des jantes, moi qui pensais avoir fait une affaire...
tu peut essayer l'equilibrage aux microbille c entre le pneuet la jante ca se place tout seul et ca se voit pas
auralex95 a écrit :tu peut essayer l'equilibrage aux microbille c entre le pneuet la jante ca se place tout seul et ca se voit pas
c'est la première fois que j'entend parler de ce système, et elle se barre pas ??
Bon j'ai été me renseigner auprès d'autres centres, ils se battent par pour gagner de nouveaux clients...
En fait je comprends pas...Vous voulez roulez sans masses d'équilibrages ???
à l'époque où je vendais des pneus et des jantes, un client à qui on avait fait la totale un samedi, jantes et pneus, et revenu nous incendier le lundi
en disant que ça tremblait comme c'est pas possible et que ça se dégonflait
. Nous: on va se calmer, il doit y avoir une explication logique au problème
. On passe les jantes à l'équilibreuse et là
, totalement déséquilibrées. Bizar, bizar. On essaie de rééquilibrer, et impossible d'y arriver. Pu...n, c'est quoi cette me...e ?
On veut vérifier la pression, et là un des mécanos remarque que les valves sont dans un drole d'état pour selon qu'elles ont à peine 2 jours
. On décide des démonter les pneus des jantes et là
c'est quoi ce truc liquide qui coule de l'intérieur des pneus?? Ce co...d de client avait eu la "bonne idée", sur les conseils avisés de son beauf, qui fait de la compétition en 4X4, de vider une bombe anti-crevaisons dans chaque pneu en guise de précaution. Les mécanos:
le patron:
on va le remettre en place le client
Normalement on doit rouler de suite après avoir mis de la bombe pour que ça se repartise correctement dans le pneu et en suite faut faire la pression ce qui nettoie la valve, alors que sinon le produit "coincé" au niveau de la valve risque de faire fuire. C'est exactement votre cas Msieur.
... Remise en état...
ça fera tant. Le client:
Tout ça pour dire que c'est peut être de la bombe anti-crevaison qui fait le balourd. Voilà.
DATA a écrit :à l'époque où je vendais des pneus et des jantes, un client à qui on avait fait la totale un samedi, jantes et pneus, et revenu nous incendier le lundi en disant que ça tremblait comme c'est pas possible et que ça se dégonflait . Nous: on va se calmer, il doit y avoir une explication logique au problème . On passe les jantes à l'équilibreuse et là , totalement déséquilibrées. Bizar, bizar. On essaie de rééquilibrer, et impossible d'y arriver. Pu...n, c'est quoi cette me...e ? On veut vérifier la pression, et là un des mécanos remarque que les valves sont dans un drole d'état pour selon qu'elles ont à peine 2 jours . On décide des démonter les pneus des jantes et là c'est quoi ce truc liquide qui coule de l'intérieur des pneus?? Ce co...d de client avait eu la "bonne idée", sur les conseils avisés de son beauf, qui fait de la compétition en 4X4, de vider une bombe anti-crevaisons dans chaque pneu en guise de précaution. Les mécanos: le patron: on va le remettre en place le client Normalement on doit rouler de suite après avoir mis de la bombe pour que ça se repartise correctement dans le pneu et en suite faut faire la pression ce qui nettoie la valve, alors que sinon le produit "coincé" au niveau de la valve risque de faire fuire. C'est exactement votre cas Msieur.... Remise en état... ça fera tant. Le client:
Tout ça pour dire que c'est peut être de la bombe anti-crevaison qui fait le balourd. Voilà.
Euh sympa tu t'amuses dès le matin...
Je crois que je vais effectivement faire démonter les pneus pour voir d'ou vient ce problème, je casquerais s'il le faut mais je veux le résoudre...
Pour le coup de la bombe, faut vraiment etre très c** !!! :roll:
J'ai des Kosei Sniper depuis plus de 3 ans et aucuns problemes de ce coté ... :]
Cependant quand je les ai acheté (une misere :ange: ) le mec voulais me vendre des pneus avec (normal !!) et c'était pas de la très bonne cam ...
Je suis allé voir un autre marchand de pneus qui me les a montés / équilibrés sans avoir la collection complete de masses d'équilibrage ...
Le probleme c'est que le pneu en question a due mal travaillé ou je ne sais quoi mais il s'est scisellé sur les flans intérieurs (juste les pneus AV ) et j'avais des vibrations dans le volant a partir de 90 km/h jusqu'a 110 et ça reprenait vers 180
.
Bref une fois les pneus mords ils on été changés et depuis plus rien
!!
On m'a dit que ca pouvait venir de la structure du pneu (pneu à facettes
: ) ne me demandez pas ce que c'est je ne suis pas mécano ni spécialiste du pneu
.
ça veut rien dire, ils peuvent paraitre biens et être nazes, j'ai une paire comme ça dans le garage.
Kyosuke a écrit :En fait je comprends pas...Vous voulez roulez sans masses d'équilibrages ???
moi je roule sans aucun poids d'équilibrages sur mes jantes..
Furious Vtec a écrit :Kyosuke a écrit :En fait je comprends pas...Vous voulez roulez sans masses d'équilibrages ???
moi je roule sans aucun poids d'équilibrages sur mes jantes..
Elles sont parfaites ?
L'ancien proprio des miennes pretendait qu'il en faisait de meme, on voit ou ça mene ... :roll:
C'est clair que ça peut venir ddes pneus, j''ai acheté des Fallken FK451 (qui sont très bien en passant) mais le gars du centre dans lequel je les ai fait monter m'a confirmé que ces pneus coté qualité de fabrication c'est pas le top et plus spécialement au niveau des controles qui sont moinns rigoureux. Effectivemment j'avais les deux pneus désiquilibrés et il a du corriger avec les plombs.
e-breed a écrit :Furious Vtec a écrit :Kyosuke a écrit :En fait je comprends pas...Vous voulez roulez sans masses d'équilibrages ???
moi je roule sans aucun poids d'équilibrages sur mes jantes..
Elles sont parfaites ?
L'ancien proprio des miennes pretendait qu'il en faisait de meme, on voit ou ça mene ... :roll:
comme je j'ai cité plus haut, avec mes K1 + mes S03 que ce soit à 120 ou 200 sur bonne route mon volant bronche pas un poil, donc je vois pas pourquoi j'irais les équilibrer.
Si dans 2000 bornes ton pneu sera foutu car usé assymétriquement tu viendra pas pleurer :roll:
SK_Flowne a écrit :Si dans 2000 bornes ton pneu sera foutu car usé assymétriquement tu viendra pas pleurer :roll:
les 2000 sont passer depuis belles lurette...et aucun soucis d'usure majeure
Tant mieux alors ^^
Mais c'est prendre des risques.
Un équilibrage c'est 20, un train de pneux 200
Furious Vtec,
Ton train avant va prendre plein de jeu, et apres tu vas te pleindre d'un comportement bizarre et de bruit chelou.. tampi.. tes pneu comme la Dit SK, ne vont pas aprecier la plaisenterie bien longtemp non plus..
Mais si tu ne sens pas de vibrations tant mieu
SK_Flowne a écrit :Tant mieux alors ^^
Mais c'est prendre des risques.
Un équilibrage c'est 20, un train de pneux 200
faut dire que le matos est très bon "k1 & bridg" même le gars qui les a monté a rouler avec et il était même surpris.
Furious Vtec, bah ouai, si tu sens rien c'est bon..
Quoi que... nous on le sent à à 10gr pret..
Mais 8gr avec la force centrifuge ca devient Enorme !! et meme si on le sent pas forcément, ca peut quand meme faire des degats..
Oui s'il manque ne serait-ce qu'une masse à l'avant on le sent dans le volant (ça vibre)
Les K1 TS n'ont aucun souci d'équilibrage, j'en ai vu une bonne vingtaine sur différentes caisses jamais de souci d'équilibrage
Par contre: TOUS les pneus neufs ont 2 points de couleur sur le flanc, qui donnent le côté "léger" et le côté "lourd" pour donner la position des masses d'équilibrage.. Sur des jantes à 1 valve (vu que les K1 TS en ont 2, ça ne s'applique pas) on met le point "lourd" en phase opposée à la valve, et hop dans plein de cas on n'a même pas de masse à ajouter.. c'est le cas des Yoko haut de gamme, des Bridge, etc...
jesus a écrit :Oui s'il manque ne serait-ce qu'une masse à l'avant on le sent dans le volant (ça vibre)
Les K1 TS n'ont aucun souci d'équilibrage, j'en ai vu une bonne vingtaine sur différentes caisses jamais de souci d'équilibrage
Par contre: TOUS les pneus neufs ont 2 points de couleur sur le flanc, qui donnent le côté "léger" et le côté "lourd" pour donner la position des masses d'équilibrage.. Sur des jantes à 1 valve (vu que les K1 TS en ont 2, ça ne s'applique pas) on met le point "lourd" en phase opposée à la valve, et hop dans plein de cas on n'a même pas de masse à ajouter.. c'est le cas des Yoko haut de gamme, des Bridge, etc...
Moi sur mes bridg s03 je pense pas qui y avait le point rouge et jaune..si je me trompe réctifiez moi.
Par contre sur mes ancien Yoko a520 il les avait.
même sur le flanc intérieur ? de plus ils partent super rapidement (ils partent à l'eau..)
jesus a écrit :même sur le flanc intérieur ? de plus ils partent super rapidement (ils partent à l'eau..)
Honnêtement je m'en rappelle plus..oui à l'eau ca parte vite. Toi tu a équilibrer tes roues ?