09-08-2005, 16:43:30
Suite à la demande d'un des membres de ce forum, je me lance dans ce petit historique!
N'ayant pas la science infuse, si jamais je fait une bourde prière de ne pas tapé et de me le sigaler je réctifierais.
Tout commença en 1973 avec la première génération de Starlet:
Toyota Starlet 1973
Moteur: 4 cylindre en ligne 1166cc
74ch à 6600tr/min
9.5 kg/m à 4600 tr/min
Poid: 755Kg
Toyota Starlet 1978
Moteur: 4 cylindre en ligne 1295
72ch à 5600tr/min
10.5kg/m à 3600 tr/min
Poid: 730Kg
La Toyota Starlet Turbo S (1987-1990)
EP 71
Taille des roues: 14x6 pouces
Moteur: 2t-TELU 1295cc
SOHC
4 cylindres en lignes 12S EFi
Turbocompréssée et intercooler
82.5 Kw à 6000tr/min
150 Nm à 3600tr/min
105ch à 110ch
Poid: 790Kg
Toyota Starlet GT (1990-1991)
EP 82
Taille des roues: 14x6 pouces
Moteur: 4E-FTE 1331cc
DOHC
4 cylindres en lignes 16S EFi
turbocompréssée et intercooler
100Km à 6400tr/min
157 Nm à 4800 tr/min
133ch
Poid: 830Kg
Le moteur possède un system baptisé "Dual-mode Turbo".
Par l'intermédiaire d'un intérupteur sur le tableau de bord, le conducteur peut sélectionner deux niveau de boost donnant respectivement 115 et 133ch.
De 1990 à 1995 il y eu de nombreuses modification touchant surtout la carrosserie (face lift).
1er "lifting":1992-1993
Poid:860 Kg
L'équipement interieur gagne une climatisation, un ABS, et des Airbags.
2nd "lifting": 1993-1994
Poid: 860Kg
[img]http://homepages.ihug.co.nz/~bhkeng/glanza/images/93-94Starlet-GT.jpg[IMG]
3ème "lifting": 1994-1995
Ici présentée avec une modification courante pour l'époque, les doubles optiques avant.
Poid: 860Kg
En 1996, grand boulversement de la ligne générale de l'auto.
La Starlet perd selon les version sont moteur turbo et gagne un moteur diesel qui, pour le bien de la santé mental et physique des membres, ne sera pas abordé.
Toyota Glanza S (1995-1999)
C'est la version Atmosphérique de la glanza.
EP 91
Moteur: 4E-FE 1331cc
DOHC
4 cylindres en ligne atmosphérique
16 S EFI
76ch
La Glanza V (5)
Ep91
Moteur: 4E-FTE 1331cc
DOHC
4 cylindres en ligne 16 S FSi
Turbocompréssée et intercooler
100Km à 6400tr/min
157 Nm à 4800 tr/min
133ch
Version 1995-1997
Version 1997-1999
Les "dérivés" de la starlet.
Ces deux bases partages le chassis de la Starlet connue chez nous en 5 portes. Ce chassis, baptisé Reflet et Reflet X pour la version 4x4 est effectivement le même que celui de la berline vendue par Toyota sur le marché Français.
La Carat
C'est un peut le modèle "Luxe" de la Starlet/Glanza.
Le SUV
Le mini SUV urbain.
Quelque liens pour booster votre EP:
http://www.bodykit.co.nz/
http://www.fensport.co.uk/
http://www.perfectrun.com.au/cars_list/t...tframe.htm
http://www.starlet.bodykit.co.nz/phpBB2/index.php
http://www.glanza.co.uk/
http://www.streetlegalstarlet.nl/
N'ayant pas la science infuse, si jamais je fait une bourde prière de ne pas tapé et de me le sigaler je réctifierais.
Tout commença en 1973 avec la première génération de Starlet:
Toyota Starlet 1973
Moteur: 4 cylindre en ligne 1166cc
74ch à 6600tr/min
9.5 kg/m à 4600 tr/min
Poid: 755Kg
Toyota Starlet 1978
Moteur: 4 cylindre en ligne 1295
72ch à 5600tr/min
10.5kg/m à 3600 tr/min
Poid: 730Kg
La Toyota Starlet Turbo S (1987-1990)
EP 71
Taille des roues: 14x6 pouces
Moteur: 2t-TELU 1295cc
SOHC
4 cylindres en lignes 12S EFi
Turbocompréssée et intercooler
82.5 Kw à 6000tr/min
150 Nm à 3600tr/min
105ch à 110ch
Poid: 790Kg
Toyota Starlet GT (1990-1991)
EP 82
Taille des roues: 14x6 pouces
Moteur: 4E-FTE 1331cc
DOHC
4 cylindres en lignes 16S EFi
turbocompréssée et intercooler
100Km à 6400tr/min
157 Nm à 4800 tr/min
133ch
Poid: 830Kg
Le moteur possède un system baptisé "Dual-mode Turbo".
Par l'intermédiaire d'un intérupteur sur le tableau de bord, le conducteur peut sélectionner deux niveau de boost donnant respectivement 115 et 133ch.
De 1990 à 1995 il y eu de nombreuses modification touchant surtout la carrosserie (face lift).
1er "lifting":1992-1993
Poid:860 Kg
L'équipement interieur gagne une climatisation, un ABS, et des Airbags.
2nd "lifting": 1993-1994
Poid: 860Kg
[img]http://homepages.ihug.co.nz/~bhkeng/glanza/images/93-94Starlet-GT.jpg[IMG]
3ème "lifting": 1994-1995
Ici présentée avec une modification courante pour l'époque, les doubles optiques avant.
Poid: 860Kg
En 1996, grand boulversement de la ligne générale de l'auto.
La Starlet perd selon les version sont moteur turbo et gagne un moteur diesel qui, pour le bien de la santé mental et physique des membres, ne sera pas abordé.
Toyota Glanza S (1995-1999)
C'est la version Atmosphérique de la glanza.
EP 91
Moteur: 4E-FE 1331cc
DOHC
4 cylindres en ligne atmosphérique
16 S EFI
76ch
La Glanza V (5)
Ep91
Moteur: 4E-FTE 1331cc
DOHC
4 cylindres en ligne 16 S FSi
Turbocompréssée et intercooler
100Km à 6400tr/min
157 Nm à 4800 tr/min
133ch
Version 1995-1997
Version 1997-1999
Les "dérivés" de la starlet.
Ces deux bases partages le chassis de la Starlet connue chez nous en 5 portes. Ce chassis, baptisé Reflet et Reflet X pour la version 4x4 est effectivement le même que celui de la berline vendue par Toyota sur le marché Français.
La Carat
C'est un peut le modèle "Luxe" de la Starlet/Glanza.
Le SUV
Le mini SUV urbain.
Quelque liens pour booster votre EP:
http://www.bodykit.co.nz/
http://www.fensport.co.uk/
http://www.perfectrun.com.au/cars_list/t...tframe.htm
http://www.starlet.bodykit.co.nz/phpBB2/index.php
http://www.glanza.co.uk/
http://www.streetlegalstarlet.nl/