Japan Car

Version complète : Demande d'avis sur coilover
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Salut, j'aimerai savoir si mettre des coilovers sur des amortos d origine pouvais causer des problèmes à la longue car j'aimerai rabaisser ma civic sans dépenser trop de thune et je crois qu'avec des coilover c la meilleur solution. Vous en penser koi ?
Ca rabaisse mais si tu descend trop, tu fusille et rapido tes amortos !

Je pense qu'il faut mieux investir une fois dans du vraie matos que plusieur fois pour des pièces qui sont mortes... Wink

Si tu reste raisonnable (-3 / -4 cm), tu peux y aller.
dis toi surtout que sur route bosselée c l horreur .
+1 ca saute mais jusqu a -4 cms ca va pour les amortos
De toute facon je vais pas descendre plus. J'habite a la campagne et y a pas mal de bosse sur la route donc -4 c suffisant. Niveau tenu de route ca sera mieux je pense.
DamienB45, prend des ressorts court plutot alors Wink
xtrem57 a écrit :DamienB45, prend des ressorts court plutot alors Wink
+1 Wink
+1 c'est de la m**2 les coil over
J'ai une EG4 avec des ressorts H&R en -30mm (160euros), ça a rabaissé ma voiture de 5cm devant (elle était plus haute qu'une LSi) et de 2cm derrière.

Mes amortos avait 85000km lors de la pose, maintenant ils ont 110000km et aucun problème.

La tenue de route est mieux que d'origine mais quand on attaque très fort dans un tournant, ce n'est pas encore parfait (roulis), je prévois donc de changer quand même mes amortos (par des Koni par ex) prochainement même s'ils n'ont rien.

Sinon, en -30mm, ça permet de ne presque jamais frotter, ça m'arrive très rarement et encore, c'est la lame (la même que les VTi) qui touche (généralement en reculant tout en montant un trottoir).
J'oubliais, le confort reste bon, pas dur mais on est plus secoué qu'avant.
Dans les bosses, la détente est parfois brutale (amortisseur pas assez durs) mais rien de dangereux...
coil over c'est de la merde et d'une au montage car c'est pas très académique, et de deux si c'était vraiment éfficace ont les auraient un jour ou l'autre en course automobile!!! Tenue de route bah oui, les routes boselées c'est pas terrible puisque quand tu soulève la roue ton coiml n'est plus en contact avec le haut. Ressorts courts déjà c'est pas mal. Wink
DamienB45, des coilover te serviron sur tous pour pouvoir choisir la hauteur de ta caisse, si tu t'en fou achete des ressort court maxi 3,5 / 4 cm, pas plus.

R0main45, en competition, ou course auto il utilise des combiné filté ... ta essayer de mettre des coilover sur des combiné filté .... pfff
zeneman a écrit :R0main45, en competition, ou course auto il utilise des combiné filté ... ta essayer de mettre des coilover sur des combiné filté .... pfff

nonil voulait dire des coil over sur des amortos sport.
enfin c'est pas très rassurant ce système je trouve
bah en fait chez moi y a une grosse pente pour rentrer lol donc avec le bouclier avant d'origine ca passe (il reste une dizaine de cm avant de toucher) mais quand je l aurai changer pour une autre modele, R34 je pense. L'avant descendra plus bas et c pas sur que je puisse rentrer encore sans toucher. J'ai pas envi d acheter des ressorts court qui vont me durer 3 mois donc j'avais pensé a des coilovers que je puisse règler suivant l'évolution de ma civic.