avcr régler, toute la prepa stage 2 effectuer, manque le maf plus ros
mais souci, quand j'augmente la pression de mon turbo( sup a 0.4 d'origine) la voiture pousse tres fort mais coupure a 5000t/min, comme un mur, plus d'accel rien...
qu'est ce que ca peut etre? j'ai penser au fuel cut mais il devrait etre enlever avec la puce normalement...
bah c pourtant les symptomes d'un fuel cut :roll:
fuel cut
ton maf ne repond plus de rien
il te faut le maf de z32 profite en yen a un a 100 $ sur ebay avec juste un coin abimer mais rien de grave
bha t'a ta réponse
sebar, y'a un truc qui cloche ou j'ai pas tout sivi !
A quelle pression de turbo as-tu cette coupure et quel turbo as-tu ?
il a un gt28r de s15 from apex donc a 0.5 il a pas loin de 1bar de t25
et avec le temp qu'il fait ....
tout a fait, a 0.4 ca tien nikel mais 0.5 ca marche plus, ca pousse que pendant 1500t, a partir de 3500 jusque 5000...
mais ce probleme peut ce regler qu'en changeant le maf? ou il faut faire sauter le fuel cut?
On fait pas sauter un fuel cut !! On le relève
Sinon, ta "puce" stage 2 elle n'était pas déjà prévue pour ce turbo ?
Autrement, ton débitmètre est bien propre ? (je parle des filaments évidemment).
question conso ça donne quoi, tu as peut etre le même probleme que lio, à savoir une fuite dans le piping d'intercooler qui fait que tu as 0.5b dans l'admission mais ton débimetre voit passer autant d'aire que si tu avais 1.2b...
ça fume noir quand tu ouvre en grand ?
a mon avis le capteur de pression de ton avcr az un problem parce que a 0.5bar ça pousse pas si fort que ça
ta mis le duty a combien ?
avec un T28, le maf d'origine arrive a 100% a 1 bar
a 0.6b duty 46%, dés 3000-3500 ca pousse bien, plus qu'a 0.4 en tout cas, c'est surtout quand j'ai tester a 1b avec duty sur 65%, là plaqué au siege mais grosse coupure a 5000t!!!, nan je pense pas avoir de fuite si j'en avait ma depression serai pas de -0.76, j'ai fait des test de fuite, et la depression augment dans ce cas là...
une chose bizard aussi, c'est que quand le turbo charge je l'entend pas, ou alors j'entend comme le vend qui souffle, c'est pas regulier!!! et y a un autre bruit comme un zzzzziiiiiii, je serai pas trop decrire mais j'ai verifier mon turbo, aucune rayure de frottement de pale, ou quelque deterioration, le turbo est nikel en meme temps il a 3000 borne, mais plus aucun bruit de charge comme avant que je branche l'avcr!!!
avant sa sifflait extra fort je l'entendait bien la charge (on m'a dit que c'etait le roulement qui faisait ce bruit le temps qui se rode) et dés que j'ai tester avec une pression superieur, 2 accel a pleine charge a 0.6b et plus jamais entendu le roulement...
ah voila ! obtenir 1 bar a 65% de duty ça me semble juste mais sur ta puce tu as le fuel cut ça c'est clair
Moi aussi quand mon turbo charge , on entend assez fort la circulation de l'air a travers le pipind et l'intercooler ! ça résonne fort c'est vrai
Encore une fois pareil pour moi, quand j'ai monté mon turbo, il sifflait a mort puis après plusieur kilomètres et quelque accéleration il ne sifflait plu et je pense aussi que c'est le roulement
attention le fuel cut n'est pas virer il est decaler
et 1 var sur un t28 c pas 1 bar sur un t25 !!!
albator.korn a écrit :attention le fuel cut n'est pas virer il est decaler
Justement c'est pas sûr, ça dépend des préparateurs
sebar, en relisant tout le topic j'arrive pas à comprendre à quelle pression exactement ta coupure intervient dès 5.000tr : c'est 0.5, 0.6 ou 1.0bar ?
Sinon je repose ma question
ta reprog est-elle sensée gérer ce turbo ou est-elle prévue pour le T25 à la pression d'origine ?
a 1b, coupure a 5000, a 0.6 coupure 5500-6000, a 0.4 rupteur!!!
Asphalt Burner, pour la puce c'est une stage 2 apex qui est normalement prevu pour tourner avec le t28 et qui est censé "virer" le fuel cut...
oui Kisskool57, quand le turbo charge ca fait comme une grosse resonance dans le pipping inox, c'est exactement ca, et pour le duty, c'est vrai que j'obtient pas le 1b, 0.93 je croi, mais de toute facon ca coupe...
sebar, je viens d'aller voir sur le site d'Apex : pour le stage 1, le ful-cut est supprimé (pas génial mais courrant) par contre rien de précisé pour le stage 2 donc on peut supposer que c'est pareil.
=> contacte Apex pour leur décrire ton problème car le prog ne doit pas être le bon à mon avis si j'en juge d'après leur descriptif.
je leur ai envoyé un mail, j'attend la reponse...
SI il y a le fuel cut sur la puce, quelquesoit le régime, a 1 bar MAF=100% donc fuelcut.
Par contre a 0.6 bar(peu importe le régime) çane devrait pas coupé
Donc si j'ai bien compri, a 0.4bar pas de coupure puisque tu arrive a taper la rupture mais a 0.6 bar coupure a 5500-6000rpm
Et ta essayer a 0.5 bar ?
et au fait, le rupteu tu l'atteint a quel régime ?
rupteur a 7000t a peu pres voir 7500
en fait dés que ca depasse 0.4 ca coupe, d'origine j'ai desfois des piques a 0.44 et ca coupe a 7000
hier soir on a fait des tests a senart, et comprend pas trop le pourquoi, c'est pas violent comme un fuel cut, c'est sure, ca a un raport avec l'essence, mais lequel?
Mais avec ta puce d'origine, tu as toutes ces coupures ?
Parce que avoir des coupures a cause de l'essence, c'est que tu tourne pauvre a l'extreme
J'en ai deja fait l'expérience, un fois j'ai réglé mon avcr a 1.2bar et pied au plancher a 3500rpm, j'atteignais déja cette pression et sa coupé nette, mon mano qui indique le ration air/fuel descendais direct a 17 tellemnt ça manquait d'essence
ca doit etre ca, mais comment faire pour que le ratio soit au bonne mesur???
regul de pression essence? maf? injecteur???
TOUT est dans la puce ! c'est elle injecte la bonne quantité d'essence en fonction de la quantité d'air aspiré par le moteur (je simplifie
Asphalt Burner,
)
Mais ça métonne chez toi avec si peu de pression ! Moi ça coupé a 1.2bar avec un T28 quand meme
Là actuellemnt je tourne a 0.6bar avec la puce d'origine
Au fait , tu ma pas répondu : avec ta puce d'origine, tu as toutes ces coupures ?
alors, je viens de refaire quelque tests, donc avec la puce d'origine sa coupe pas, j'arrive bien au rupteur, par contre comprend pas maintenant plus de pression, tout a l'heure avec la puce apex, je test a 1b, ca pousse ca coupe, ok donc je met 0.4 normal et là plus de pression!!! max enregistrer 0.01b et pourtant depression a -0.76 comme d'hab donc pas de fuite normalement...
ca commence a m'ennervé, j'ai rien toucher de plus qu'avant et là plus de pression, j'ai verifier toute mes durites pas de fuite, toute bien racorder par contre grosse eruption d'huile du catchtank!!!
c'est quoi encor ce bordel???
Citation :grosse eruption d'huile du catchtank!!!
ouh là ! pas bon ça
Je veu pas te fair dépenser de la tune dans le vide mais il faudrait sérieusement que tu installe un mano de pression de turbo parce que quand tu di que ton avcr a enregistré 0.01bar, la voiture elle poussait quand meme ou alor el avait plu de peche ?
rein dans les fesses, y avait pas de pousser, acceleration simple sans aucun cout de pieds....
un turbo!
vérifie les durite d'alimentation d'huile du turbo (entré et sortie)
prie pour que l'huile est pas coquéfié...
Kisskool57 a écrit :pas bon du tout ça !
effectivement :roll:
Arrêtes tes tests tout de suite et démonte tout le bazar pour examen parceque là si t'as rien cassé t'es vraiment chanceux
alors, j'ai trouver pourquoi y avait plus de pression c'est la solenoide de l'vcr qui etait boucher, donc en fait rien de grave par contre toujours le meme pb de coupure meme avec la puce d'origine, c'est vraiment dés qu'il y a plus de 0.4b de pression... avant avec la durite d'origine qui va de l'actuator au turbo, y avait pile 0.4, mais depuis que j'ai fait le systeme pour brancher la solenoide de l'avcr, donc durite plus longue, j'ai, des piques a 0.44 et coupure!!!
voila donc je sais toujours pas pourquoi!!
quelqu'un aurait il a peut pres la meme prepa que moi? et me dire si ca lui arrive ou si ca lui ai arrivé...merci
C'est pas normal d'après la description de la puce, ils t'on répondu quoi Apex ?