Japan Car

Version complète : modif entrax??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
alors voila, j'ai trouvé des jantes qui tu tout, trop belle pour pas trop chère, le problème celles ci sont montées sur une 306 Cry , jvoulais savoir si il y a possibilité de les passer sur ma nissan 200 sx .

mes entrax sont de 114.3 (si jme trompe pas ) et celle de la 306 sont 4x108.

ya til moyen de modiffier les entrax de ma sx ( avec une calle ou autre)pour passer de 4x114.3 a 4x108???

Merci d'avance!
certains fabricants font des calles pour changer les entraxes seul problèmes le déports qui est assez conséquent minimum 20 mm je crois
cherche dans les marques de pièces compet. style omp, etc
bonne chance dans tes recherches
Citation :mes entrax sont de 114.3 (si jme trompe pas )

114x3 ? Shock Shock
ca voudrait dire que tu a 3 ecrous sur ta jante. peu probable!
yoyopijo a écrit :
Citation :mes entrax sont de 114.3 (si jme trompe pas )

114x3 ? Shock Shock
ca voudrait dire que tu a 3 ecrous sur ta jante. peu probable!

4x114.3 pardon j'avais oublié de préciser!!! Confused
yoyopijo a écrit :
Citation :mes entrax sont de 114.3 (si jme trompe pas )

114x3 ? Shock Shock
ca voudrait dire que tu a 3 ecrous sur ta jante. peu probable!

114.3mm * 4
Tu peux ce que tu veux JB, une 200 SX c'est moche de toutes façons LOL Wink
Panda a écrit :Tu peux ce que tu veux JB, une 200 SX c'est moche de toutes façons LOL Wink

mdr...c'est vrai peut etre mais sa bouffe les celica, pi une voiture c'est comme les filles c'est pas les plus belles qui nous attire le plus!!!....a merde si... pfff ben ten pi elle sera moche mais elle aura de belle jantes

plus sérieusement j'ai ptetre mal cherché mais j'ai toujours pas trouver mon bonheur Oops! Oops! Oops!
attention aux mots deplacés sur celica Evil

plus serieusement le probleme est que des adaptateurs font forcement en plus ,office d'ellargisseurs de voie et qui plus est ,bien epais puisqu'il faut que tes ecrous rentrent quasi entierement dedans. cela implique que ton train avant soit renforcé si tu veux pas passer ta vie a changer fusées ,triangles cardans etc.
d'après moi c'est trop pour pas grand chose alors qu'il existe tellement de sortes de jantes....
pourtant je comprend pas, si la jantes est légère, on peu se permettre de mettre un peu de poid suplémentaire, ce genre de calle ne dois pas faire 20 kilo non?
ptijb a écrit :pourtant je comprend pas, si la jantes est légère, on peu se permettre de mettre un peu de poid suplémentaire, ce genre de calle ne dois pas faire 20 kilo non?

C'est ce que je pense aussi.
Mieux vaut-il pas une jante legere + cale qu'une jantes tres lourde ?
Sans meme parler du deport.
bon ben dès que j'ai le temps jvais me renseigner chez nerauto!!!
ptijb a écrit :pourtant je comprend pas, si la jantes est légère, on peu se permettre de mettre un peu de poid suplémentaire, ce genre de calle ne dois pas faire 20 kilo non?

il faut prendre en compte un principe qui est celui du bras de levier. c'est a dire qu'avec plus d'empattement tu aura besoin de moins de force ou moins de poids pour solliciter autant voir plus tes elements de train roulant
ptijb a écrit :pourtant je comprend pas, si la jantes est légère, on peu se permettre de mettre un peu de poid suplémentaire, ce genre de calle ne dois pas faire 20 kilo non?

il faut prendre en compte un principe qui est celui du bras de levier. c'est a dire qu'avec plus d'empattement tu aura besoin de moins de force ou moins de poids pour solliciter autant voir plus tes elements de train roulant
oki, jvais y refléchir alors c'est vrai que sa me ferais chier de niquer ma voiture..pi de toute facon c'est bientot l'hiver alors pour les jantes j'ai le temps!!
ca depend de ton ET, si ta jante n'a pas le bon ET tu peux le rattraper avec la cale-entraxe (mais ca marche que dans un sens)

Braid en fait de bonne qualité et de bonne facture!
Spoon_EK4 a écrit :
ptijb a écrit :pourtant je comprend pas, si la jantes est légère, on peu se permettre de mettre un peu de poid suplémentaire, ce genre de calle ne dois pas faire 20 kilo non?

C'est ce que je pense aussi.
Mieux vaut-il pas une jante legere + cale qu'une jantes tres lourde ?
Sans meme parler du deport.

Arrêtez de jouer au Lego avec vos voitures... Evil Achetez directement les jantes avec le bon déport/entraxe au lieu de mettre des cales.
ça fait des années que des cales de changement d'entraxe sont utilisées pour monter des jantes Porsches sur VW!

et comme il a été dit par malintoy, si l'ET final (ET de la jante + largeur de cale) est équivalent à l'ET de la jante d'origine, il n'y aura aucune contrainte supplémentaire au niveau des trains, et plus particulierement du roulement puisque c'est lui qui encaisserait tout en cas d'un ET final plus faible.

Panda, il n'y a aucun problème avec le fait de mettre des cales ou pas, après il faut juste savoir si on privilégie le look ou l'efficacité (forcement, ça rajoute une masse supplémentaire en rotation, sans compter le poids total des 4 cales mais il faut aussi prendre en compte l'elargissement des voies qui peut être interessant, enfin pas pour une utilisation classique... :roll: )

pour info pour mon changement 4x100 => 5x130 epaisseur 22mm, j'en ai eu pour 126€ les 4 cales et 8kg de cales Cry
dans ton cas je crois, ça doit être faisable chez Braid par exemple, mais ça sera en sur mesure, et là c'est plutot des tarifs de 500€ mini les 4!
Entre nous, cherche d'autres jantes...
acyt a écrit :si l'ET final (ET de la jante + largeur de cale) est équivalent à l'ET de la jante d'origine, il n'y aura aucune contrainte supplémentaire au niveau des trains

Ouaip Wink je critiquais surtout le style kit large jantes 18" sur 106 Kid 1.5 diesel LOL Wink C'est sur si l'ET ne change pas c'est comme si la cale faisait partie intégrante de la jante.
Wink

on est d'accord, quand on voit les types qui mettent quasi 10cm de cales à chaque roue... LOL LOL LOL qu'est ce que je peux rire! (là le roulement a effectivement une durée de vie de 1000km...)