09-11-2005, 09:07:32
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16-11-2005, 21:01:37
RomChip_200 a écrit :Ce ne sont pas les optiques que tu changes, mais les ampoules H3 avec :
_des ampoules Xenon HID (High Intensity Discharge) avec un socket H3
_ 2 ballasts qui fournissent le 23000V (tres faible intensité neanmoins) aux ampoules.
Les optiques Xenon de la 300 de 99' sont très beaux, mais trop chers ($1700 en effet).
Un kit HID complet coute $200 sur Ebay US et je le repete, en H3.
Tu peux choisir le rendu de couleur, typiquement, 5000°K ou 6000 ou 8000 ou 10000 ou 12000 (violet). J'ai un vendeur serieux.
Perso, il ne faut jurer que par 4300°K, c'est le meilleur rendement (2800~3200 lumens) avec un rendu crystal white. BMW, Audi ne mettent que du 4300 en 1ere monte.
8000°K et plus, c'est kéké land.
Le systeme est techniquement similaire aux lampes fluo de plafond.
Tu aurais l adresse de ton vendeur e-bay ? Quand je regarde tes phares ont dirait qu il y a une peinture interieure ??? T as fais un truc de spécial ?
Sinon en jaune c est joli. On dirait quasi la couleur des modeles 99 au japon.
16-11-2005, 21:36:58
Oui, je les ai démontés, nettoyés (lentilles), une cure de jeunesse avec de la peinture silver pour jantes.
http://cgi.ebay.com/NEW-H1-H3-H4-H7-9006...dZViewItem
http://cgi.ebay.com/NEW-H1-H3-H4-H7-9006...dZViewItem
16-11-2005, 23:46:50
superbe travail bravo !!!
profite bien !!! et vivment les 400cv
profite bien !!! et vivment les 400cv
17-11-2005, 00:06:39
Alors là chapeau !!
j'en reste bouche B :argb:
Tout le boulot et la patience :claps:
Moi aussi j'aimerais avoir un projet du même style avec une 240Z.
le prob c'est que j'ai pas de garage.
allez @+ et encore félicitation.
j'en reste bouche B :argb:
Tout le boulot et la patience :claps:
Moi aussi j'aimerais avoir un projet du même style avec une 240Z.
le prob c'est que j'ai pas de garage.
allez @+ et encore félicitation.
17-11-2005, 13:32:13
RomChip_200 a écrit :Oui, je les ai démontés, nettoyés (lentilles), une cure de jeunesse avec de la peinture silver pour jantes.
http://cgi.ebay.com/NEW-H1-H3-H4-H7-9006...dZViewItem
Merci pour le lien. Sinon, j ai l impression que tu es aussi passé aux anti-brouillards + cligno/veilleuses lateraux.
Les modeles europe ont les cligno/veilleuses en face avant et des bloc factice fumés sur les cotés.
Je suis en train de me preparer une evolution, mais avec Face avant JDM. J ai deja eu les anti brouillard. Tu as eu ou tes clear lense laterales ? J avais deja vue sur le net certaines cler lenses a vendre, mais c etait des versions striées non totalement transparentes.
Pour le montage des anti brouillard, tu as utilisé le cablage electrique existant de l anti brouillard arriere ou tu as installé un bouton en plus dans l habitacle ?
Pour quelqu un de moyennement doué comme moi 8) , l installation du KIT Neon est simple ? Il y a quelle différence avec les blocs optiques neon JDM a part le prix :P ? Esthetique non ? je crois qu il y a un marquage Neon sur une des parties du phare.
17-11-2005, 14:06:44
Pour les lateraux, prends bien ceux faits par Nissan, les autres c'est du fake et ca ne va pas dans le style. Ces lateraux JDM prennent 2 ampoules 21W (comme les feux stop), j'ai mis du PIAA white pour les lateraux et du Philips Silver pour les cligno. Ca pete.
Ebay ou www.czp.us
Il faut qu'ils soient striés pour aller dans le style des anti-brouillards et du reste. Les autres c'est trop moche (les full clear par ex.).
Mes anti-brouillards ne sont pas encore cablés (pas indispensable avec des HID ! ) mais je vais reprendre l'alim. sur le relais anti-brouillard sous le capot. Facile.
Le kit HID est facile à installer. Après il y a des variantes, typiquement tu veux qu'ils restent allumés quand tu passes en plein phare (court ou longtemps), les HID n'aiment pas les allumages-extinctions.
Donc il faut juste prendre le + du faisceau original pour alimenter les ballasts, et la masse, le chassis direct. Mettre des fusibels de 30A à la place des 15 dans la boite à fusible (pic de courant au demarrage). En regime etabli ca consomme moins qu'une 55W.
Ensuite la lampe est directement connecté au ballast. c'est tout. Une ampoule HID à socket H3 se met en place parfaitement dans le culot du phare.
Moi je garde mes plein phares H1 en ampoule classique car les HID s'allument progressivement.
Le kit Xenon 300ZX est bien sûr un vrai kit xenon (projecteur fait exprès pour cela), homologué et j'en passe, et le rendement encore supérieur sans doute mais $1700.
La 300 a un atout, c'est d'avoir de base des projecteurs à lentilles, et ca facilite la dispersion du faisceau. Tout le monde me le dit l'eclairage HID est phenomenal, je ne gene pas l'incoming traffic (réglés), jamais personne ne me dira que ce n'est pas d'origine (ca parait d'origine).
En standard l'eclairage de la 300 est perfectible.
Il est clair que je n'en aurais pas mis si les phares n'etaient pas des projecteurs. Un kit HID dans un phare à reflecteur classique est une horreur, ca fait un soleil de lumiere, du glare, c'est useless.
Ebay ou www.czp.us
Il faut qu'ils soient striés pour aller dans le style des anti-brouillards et du reste. Les autres c'est trop moche (les full clear par ex.).
Mes anti-brouillards ne sont pas encore cablés (pas indispensable avec des HID ! ) mais je vais reprendre l'alim. sur le relais anti-brouillard sous le capot. Facile.
Le kit HID est facile à installer. Après il y a des variantes, typiquement tu veux qu'ils restent allumés quand tu passes en plein phare (court ou longtemps), les HID n'aiment pas les allumages-extinctions.
Donc il faut juste prendre le + du faisceau original pour alimenter les ballasts, et la masse, le chassis direct. Mettre des fusibels de 30A à la place des 15 dans la boite à fusible (pic de courant au demarrage). En regime etabli ca consomme moins qu'une 55W.
Ensuite la lampe est directement connecté au ballast. c'est tout. Une ampoule HID à socket H3 se met en place parfaitement dans le culot du phare.
Moi je garde mes plein phares H1 en ampoule classique car les HID s'allument progressivement.
Le kit Xenon 300ZX est bien sûr un vrai kit xenon (projecteur fait exprès pour cela), homologué et j'en passe, et le rendement encore supérieur sans doute mais $1700.
La 300 a un atout, c'est d'avoir de base des projecteurs à lentilles, et ca facilite la dispersion du faisceau. Tout le monde me le dit l'eclairage HID est phenomenal, je ne gene pas l'incoming traffic (réglés), jamais personne ne me dira que ce n'est pas d'origine (ca parait d'origine).
En standard l'eclairage de la 300 est perfectible.
Il est clair que je n'en aurais pas mis si les phares n'etaient pas des projecteurs. Un kit HID dans un phare à reflecteur classique est une horreur, ca fait un soleil de lumiere, du glare, c'est useless.
hometheater a écrit :RomChip_200 a écrit :Oui, je les ai démontés, nettoyés (lentilles), une cure de jeunesse avec de la peinture silver pour jantes.
http://cgi.ebay.com/NEW-H1-H3-H4-H7-9006...dZViewItem
Merci pour le lien. Sinon, j ai l impression que tu es aussi passé aux anti-brouillards + cligno/veilleuses lateraux.
Les modeles europe ont les cligno/veilleuses en face avant et des bloc factice fumés sur les cotés.
Je suis en train de me preparer une evolution, mais avec Face avant JDM. J ai deja eu les anti brouillard. Tu as eu ou tes clear lense laterales ? J avais deja vue sur le net certaines cler lenses a vendre, mais c etait des versions striées non totalement transparentes.
Pour le montage des anti brouillard, tu as utilisé le cablage electrique existant de l anti brouillard arriere ou tu as installé un bouton en plus dans l habitacle ?
Pour quelqu un de moyennement doué comme moi 8) , l installation du KIT Neon est simple ? Il y a quelle différence avec les blocs optiques neon JDM a part le prix :P ? Esthetique non ? je crois qu il y a un marquage Neon sur une des parties du phare.
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