Enfin, le plaisir de la conduire, après l'avoir refaite entierement, 1 an et demi de boulot, tout y est passé.
Un beau papillon du CT sur mon pare-brise.
Que du plaisir, on va regarder la conso. de près ... stock pour l'instant, bientot 400ch ....
heureux de l'apprendre
cool,heureux pour toi fotos de la bete
c'est une bonne nouvelle, il ne te reste plus qu'a nous montrer des photos du monstre.
je l'ai vu samedi en fin d'apres midi,comme d'hab tu as fait du super boulot et je kiff ton alarme et tes xenon 8)
les cligno blanc et les phares peint rajeunit la z32
voila quelques photos de sa 300zx helas il faisait deja noir quand je les ai faite
Comme je voulais te le dire sur le TH il manque des photos du moteur :-(
c stock mise a part la BAR et les boitiers pour le HID
par contre il est comme neuf
Elle est superbe en jaune j'trouve
Je remettrai des photos prises de jour.
Pour les phares HID, c'est indispensable pour la Z qui eclaire que dalle d'origine, et pas question de mettre des 100W qui chauffent et abiment les optiques et le faisceau.
Le fait qu'il y ait des projecteurs lentilles rend possible le kit HID Xenon 35W.
Je kiffe le confort de cette caisse et je trouve qu'elle glisse moins sur le mouillé que ma 200.
magnifique auto.
félicitations et bonne route...
Superbe, elle a l'air nickel.
Pour les optiques, tu les as touchés à combien (+ ou - 1500$ sur les sites) ?
Ce ne sont pas les optiques que tu changes, mais les ampoules H3 avec :
_des ampoules Xenon HID (High Intensity Discharge) avec un socket H3
_ 2 ballasts qui fournissent le 23000V (tres faible intensité neanmoins) aux ampoules.
Les optiques Xenon de la 300 de 99' sont très beaux, mais trop chers ($1700 en effet).
Un kit HID complet coute $200 sur Ebay US et je le repete, en H3.
Tu peux choisir le rendu de couleur, typiquement, 5000°K ou 6000 ou 8000 ou 10000 ou 12000 (violet). J'ai un vendeur serieux.
Perso, il ne faut jurer que par 4300°K, c'est le meilleur rendement (2800~3200 lumens) avec un rendu crystal white. BMW, Audi ne mettent que du 4300 en 1ere monte.
8000°K et plus, c'est kéké land.
Le systeme est techniquement similaire aux lampes fluo de plafond.
génial!! ca fait plaisir de a voir sur roue depuis le temps q'on en entend parlé!!
beau boulot romship!!!
j'adore les optique :lov:
Superbe !
Content pour toi. Tu auras été patient lol
Profites en bien !
Juste pour rappeler le contexte et me jeter des fleurs en passant :roll: , j'ai refait moi-même :
_moteur (deglacage cylindres et j'en passe). Tout ca avec une bonne chèvre et un mousqueton de 400kg qui a laché et qui a failli me foutre en l'air, moteur + avant à la remise en place. Seule la traverse avant a pris (ressoudée), le moteur jouant à la balançoire sur les 3 restant. Chaud , very hot ce jour-là ...
_reconditionner les 2 turbos (chngt palliers, clips ...), pas d'equilibrage : marquage turbines
_boite de vitesse (toutes les synchros + cales + levier court). J'aurais aimé changer l'arbre primaire (dents marquées), mais il ne se fait plus chez Nissan, il y a une procedure de remplacement qui engendre plein de pieces et un coût global de 1000 euros environ)
_faisceau complet. Baie moteur.
_durites freinage, embrayage
_cablage complet invisible sono + alarme. Equipement electrique global.
Au printemps prochain ou avant : 4 freins neufs ceramique + amorto. Tokico illumina + barre anti-rapproch arriere. Feux JAP arrière + bandeau central 300zx illuminé rouge.
et quand j'aurai le temps, modifs ECU.
Citation :Tout ca avec une bonne chèvre et un mousqueton de 400kg qui a laché et qui a failli me foutre en l'air, moteur + avant à la remise en place.
ouch
t'a eu du courage et joli boulot!!!
Impressionant tout le boulot abattu
T'es du métier je suppose ?
Sinon la Z32 a la base était une épave ?
Et bé, et moi qui me plaignait ...
J'ai eu du boulot sur la mienne, mais là ça surpasse de loin ce que j'ai pu faire.
Et pour le mousqueton, je vois ce que t'as pu ressentir ... j'avais des maillons rapides, un genre de maillon avec une partie à serrer une fois la chaine dedans ... j'avais oublié d'en serrer un.
J'étais pas fier quand j'ai vu le maillon tordu et le moteur au dessus de la voiture
mais j'ai eu plus de chance que toi, il a tenu.
En tout cas, respect
J'aurais pas eu la patience, ça fait que 8 mois que je suis sur la mienne et j'atteinds ma limite.
Non, le pire est que je ne suis pas du métier, je suis ingé en micro-electronique et en soft. Utile pour une démarche minutieuse, le diagnostic electronique et la rigueur, c'est tout.
Le but était de reconstruire une Z par passion, dirons-nous .... tout en partant d'une carrosserie correcte et d'un moteur avec une bielle tordue.
Achetée 9000 euros. Le plaisir, on ne compte pas.
:top:
J'avais des questions pour les feux mais tu as répondu
vraiment chouette boulot!!!
belle auto
surement la remplaçante de ma corolla dans quelques années quand elle aura rendut l'âme ( je vais être très patient ... )
:P :@+
Magnifique voiture et en jaune... !!! s'il vous plait... lol lol
RomChip_200 a écrit :Enfin, le plaisir de la conduire, après l'avoir refaite entierement, 1 an et demi de boulot, tout y est passé.
Un beau papillon du CT sur mon pare-brise.
Que du plaisir, on va regarder la conso. de près ... stock pour l'instant, bientot 400ch ....
Remettre en état un modèle qu'on adore,et rouler avec en ayant connu des jours avec et des jours sans pour la remise en état est un moment incomparable.
La remise en état, c'est chaud, plein de surprise souvent mais 100% plaisir à la fin !
C'est exactement ce que je vie actuellement avec ma mazda...
Bon courage pour la suite (préparation) , on veut pas que ça finisse !
Et pourquoi pas à un de ces jours sur les cols de montagne (pas sur autoroute car tu me mettras minable avec ton TGV)
RomChip_200, bravo
je dis respect
magnifique...qui a osé dire qu'il faut être une personne de très mauvais goût pour posséder une 300 jaune....