Japan Car

Version complète : difference s13 1.8t et 2.0t
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je voudrai connaitre la difference entre les faisceaux du 1.8t et 2.0t car le mecano m a trouver un moteur de RS13e mais en 2.0t (je savait meme pas que ca existait), parce qu il me le ferai 500euro!

merci de vos rapides reponses!
c'est quoi ce plan ? Shock Confused
en europe y a jamais eu de s13 en sr20(2.0l t) ,seulement en ca18( 1.8 t)donc si c'est un moteur europeen c'est obligatoirement celui du s14 . Confused

quand l'ecu c'est pas du tout le meme (gestion du turbo sur le sr20 et pas sur le ca18 (s13))
tein c est vraiment un filou ce garage, et moi qui disait que du bien de lui....
il m a dit texto, que c etait la meme caisse que moi, et qu il me monterait le moulin en lieu et place de l autre; casser!

ca fait beaucoup de modif de mettre un sr20?

puree mais vais jamais en finir de ce probleme!
si c'est bien un sr20 chope l'ecu qui va avec et fais un swap ,il yen a qui en font sur le forum (recherche) mais a mon avis ton garagiste y connais queudale est c'est un ca18 comme le tien .
2 possibilite ,a toi de voir .

ps:ya des photos des 2 moteur sur le forum ,tu ne peut pas te tromper
oui mais je viens de trouver cela:



par la un sr20det pour s13 !

developpant 205cv!
a moins que celui ci est etait reserve a l USA!


mais ce garagiste/preparateur en question est la:

preparateur banet yannick!

alors que faire, je suis trop lourder par tout ce qui m arrive!

pwaaa trop d argent perdu!
moana200sx a écrit :par la un sr20det pour s13 !

developpant 205cv!
a moins que celui ci est etait reserve a l USA!
Ils en ont jamais eu aux USA, de celui là.

C'était réservé au japon.

Et oui, ça fait pas mal de modifs. C'est faisable, mais beaucoup de boulot.

Va déja voir le moteur en question, t'y verra plus clair après.
moi aussi g achete un SR20DET mai ressemble pa a celui de S14
IL m on di [Image: imag02506dw.jpg]qu il vien du japon (japorop)
ET C BIEN UN SR20
ben si,a priori ca a l air d etre ca.....coté admission,par contre c trop fouilli, ca me dit rien....le collecteur d admission est plat normalement....c a serait pas un moteur de gtir par hasard?je dis peut etre une connerie,j a i jamais vu de moteur de gtir......mais coté admission,sur la mienne,c pas comme ca.......ou alors il manque kke chose....
nismo a écrit :le collecteur d admission est plat normalement....
Il remonte surtout vers le haut, alors que là c'est l'inverse.

On dirait un moteur de s14, avec une admission de rps13 ...


ps : dans le lien plus haut, c'est un sr20det de BlueBird
C'est la photo suivante qu'il fallait mettre :
[Image: nissan6.jpg]

Visiteur

RALLYEPASSION, c'est bien un moteur SR20DET DE S13 type black top monté dans les dernirères versions des RPS13 notemant les Type X.

2 details flagrant montre que c'est moteur pour voiture conduite à droite, les durits de chauffage parte à gauche, la durit de mastervac à droite. j'espère que tu as l'ecu qui va avec.

Tiens par curiosité dis nous quel turbo est monté dessus, un T25G (AR.80) ou un T28(AR.64). Si c'est le T25 ça ne fait aucun doute c'est bien un SR20DET blacktop de RPS13.
Je croyais qu'ils étaient tous en redtop, sur les s13.
Ben je me coucherai moins bête ce soir ...

roadwolf il a rien du tout avec, il compte bricoler le faisceau de sa s14 pour l'adapter.
Faisable à ton avis ?
moana200sx a écrit :ca fait beaucoup de modif de mettre un sr20?
J'avais pas pensé à un truc : si c'est bien un sr20, il te faut aussi la boite qui va avec.

Visiteur

a mon avis les blacktop de RPS13 corepondent à peu de chose près sr20det de S14, faisceau de la S14 doit pouvoir gérer ce SR20DET, le mieux serait de monter les injecteurs du S14 pour être sur qu'ils soient compatible avec l'ecu.

Par contre pour monter sur la boite d'un ca18det c'est mort.
J'ai l'impression qu'on a fini par tout mélanger, là.
RALLYEPASSION il a une s14, et visiblement c'est un sr20det de rps13 qu'il s'est fait refourguer, donc ça devrait se monter sans soucis mécaniquement.

La grande inconnue, ça va être la gestion ...


Et pour moana200sx, qui a une rs13:
Si c'est bien un sr20det que ton mécano te propose, il te faut aussi la boite, l'ECU, le faisceau et du courage.

Visiteur

en realite c est pas mon idee a la base, pour moi un simple sr18 m irai deja pas mal avec un tite prepa qui va bien!
mais je croit que je suis en train de me faire rouler dans la farine, car avant d ammene ma voiture la bas tout allait bien, juste un petit claquement mais rien de mechant!

je ressort de chez lui, et voila que 25km plus loin mon moteur tombe en rade, avec trop d huile dans le moteur, jauge non remise correctement, .... bref

je l apel il me dit de la ramener..... mais je peut pas


alors il met du temps a m envoyer la facture, et hier il m apel et me propose ce deal, avec ce moteur de sr20!
je sait pas chez qui je suis tomber mais ca sent mauvais, et moi ca me saoule, alors vais rechercher mon moulin moi meme mais qui me dit qu il sera lui aussi en bon etat!?
CA18, pas sr. Mais bon, on s'en fout en fait.

Il est loin de chez toi ?
Y'a pas moyen de le voir ce fameux moteur ? C'est peut être lui qui se goure complètement ?

Enfin, si il est même pas foutu de reconnaitre un CA18, ou de voir qu'un sr20 se monte pas, j'émet de sérieuses réserves quand à ses compétences sur le reste. Et puis s'il sait même pas ce qu'il reçoit, je vois pas comment il peut être certain du kilométrage et de l'état ...
Ou alors ce serait un comme Lio a fait (réalésé + vilo pour le porter à 2L), mais j'en doute.

Je te proposerais bien de jouer le jeu si c'est lui qui doit le monter, comme ça si elle re-tourne pas tu payes pas.
Mais c'est un coup à se retrouver avec une voiture à motié démontée et en encore plus mauvais état Confused
folken a écrit :CA18, pas sr. Mais bon, on s'en fout en fait.

Il est loin de chez toi ?
Y'a pas moyen de le voir ce fameux moteur ? C'est peut être lui qui se goure complètement ?

Enfin, si il est même pas foutu de reconnaitre un CA18, ou de voir qu'un sr20 se monte pas, j'émet de sérieuses réserves quand à ses compétences sur le reste. Et puis s'il sait même pas ce qu'il reçoit, je vois pas comment il peut être certain du kilométrage et de l'état ...
Ou alors ce serait un comme Lio a fait (réalésé + vilo pour le porter à 2L), mais j'en doute.

Je te proposerais bien de jouer le jeu si c'est lui qui doit le monter, comme ça si elle re-tourne pas tu payes pas.
Mais c'est un coup à se retrouver avec une voiture à motié démontée et en encore plus mauvais état Confused


t as bien compris ma crainte, mais bon je pense aller voir ce moulin, je pense que c est une bonne solution, si j ai un doute je vous le prend en photo sous toutes ses coutures!
moana200sx, ne retourne pas la bas, bannet est un charlot
certes il va te greffer un turbo sur un moteur ou faire autre chose, mais le pb, il ne renforce rien, et surtout a aucun moment ne propose a ses clients de renforcer les freins, suspattes, etc

je connais plusieurs presonne qui ont fait a peine 5000 km apres avoir emmenees leurs tutures chez lui

par contre, j'aimerais bien voir ce sr20 de s13, s'tu veux si t'es du cote de bourgoin jallieu, je peux t'accompagner pour aller voir ce moteur et ecouter ce qu'il te dis, sans qu'on lui dise que j'ai une 200

je te dirais ce qu'il faut savoir avant d'y aller, et tu seras ensuite le seul juge

contact moi par mp pour avoir mon phone si tu veux qu'on aille ensemble chez lui
merci de vos reponses vous m aidez bien
demain je vous di quel est le turbo car la il est trop tard ok